La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite question!

Aller en bas 
+2
tibout44
Jeanne
6 participants
AuteurMessage
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

Petite question! Empty
MessageSujet: Petite question!   Petite question! EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:08

Bonsoir,
des agriculteurs du coin viennent de terminé le foin dans notre terrain au total 6 round, 3 pour nous, 3 pour eux.
Je vais accueillir dès demain 3 moutons d'ouessants, dans 15 jours 3 semaines un âne, une chèvre naine et un bouc nain.
Question simple avec 3 mouton un âne et deux chèvres les 3 round de foin suffiront-ils jusqu'à l'année prochaine? je ne me rends strictement pas compte.
Merci de votre réponse qui peut se suffire d'un oui ou non. Si non, combien de plus me faudrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:12

ça risque d'être juste. C'est ton foin pour l'hiver uniquement ou alors pour toute l'année?
Tout dépend aussi de la taille et du poids de ton round.

Moi en hiver pour environ 10 chèvres et 2 ponettes, j'utilisais 1 round baller d'environ 400 kg par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:21

Ca sera pour toute l'année jusqu'à la prochaine récolte. Ok je vois que ça va faire juste alors, pas de soucis j'avais prévu au cas où j'ai vu avec une connaissance du village agriculteur il a du foin de cette année en round de 250 kg à 45 euros? cela est raisonnable? même problème j'ai pas idée des prix même si je me renseigne. Ca me parait pas mal non???
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:30

Pas mal cher oui!! Petite question! 244752
Moi mon round de 400 kg je l'ai payé 35€.
Mais tout dépend des régions aussi. Et puis avec le temps qu'on a en ce moment ça risque d'augmenter! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptySam 21 Mai 2011 - 0:32

la grosse balle pour tout l'hiver m'est revenue à une b. de scoth et une de ricard pour l'agriculteur qui ne voulait pas d'argent....mais comme je trouve que c'est hyper gentil de sa part je n'ai trouvé que ça pour le remercier Petite question! 259805 et je pense que ce sera pareil pour cet hiver Petite question! 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mumu03
Petit Cabri
Petit Cabri
mumu03


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : alentour de vichy
Date d'inscription : 01/10/2010

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptySam 21 Mai 2011 - 0:55

pour cette hiver il va falloir prévoir, avec la sécheresse, le foin va se faire rare et cher!
surement plus qu'un scoth et un ricard! en tous cas magda tes animaux ne font pas pitié, ils mangent bien à la cantine! Petite question! 341568
on croirait des peluches
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptySam 21 Mai 2011 - 1:07

bon MUMU certes je pense que le coût de ma balle de foin sera certainement plus qu'une bouteille de ricard et une de whisky car apparemment chez nous aussi cette année on va manquer de foin mais de toute façon nos petites bêtes ont besoin de manger tout comme nous donc quand on aime nos tites bêtes ben on compte pas...... oui elles sont pas mal à la cantine chez nous Petite question! 259805 les voici même à poil (enfin sans laine) mes brebis ben elles font pas pitié Petite question! 259805
Petite question! Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mumu03
Petit Cabri
Petit Cabri
mumu03


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : alentour de vichy
Date d'inscription : 01/10/2010

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptySam 21 Mai 2011 - 2:28

effectivement toutes nues c'est impressionnant! mais au moins ça montre qu'elles sont bien!
Petite question! 953440
mais il est vrai que de toutes façon, il va bien falloir qu'elles mangent donc prendre du foin, en espérant qu'on pourra en trouver,
il nous en reste assez pour cette année mais bon je pense à ceux qui n'aurons pas cette chance!
il restera la cantine de chez magda! Petite question! 86564
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptySam 21 Mai 2011 - 3:34

la cantine chez moi..... nan mais la cantine chez moi !!!!! et pis quoi encore... le gite et le couvert Petite question! 259805 la paille et le foin.... Petite question! 952341 et mes brebis et biquettes vont m'engueuler que je leur laisse rien à manger si je ramène tous les troupeaux affamés du forum..... nan mais ! nan mais! tu me prend pour le resto du coeur Petite question! 259805 la transumance d'hiver c'est pas dans la Creuse hein ? Petite question! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptySam 21 Mai 2011 - 9:14

Chez moi la balle de 450kg c'est 30€ mais j'ai entendu parlé de la tonne à 300€ en région Parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptySam 21 Mai 2011 - 15:47

Ah là là c'est pas cher!!je me suis bien renseigné dans le coin ce matin à plusieurs personnes, il faut compter cette année environ 200euros la tonne!!! alors vos 30 euros et 35 euros les 400kg me rendent jalouse!! Enfin n'exagerons pas car comme toute accro aux animaux peu importe ce que cela me coute, ils ne manqueront de rien. j'ai donc commander 2 round de plus que les 3 miens ca en fait 5 avec la certitude de pouvoir en recommander à une connaissance en cours de route si besoin. Me voilà rassurée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptySam 21 Mai 2011 - 15:53

pale 100 euros le round de 400 kilos. je crois que je me suis faite rouler Petite question! 65329
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptySam 21 Mai 2011 - 15:55

Punaise catt' t'as payé 100€ les 400kg??? affraid
Il s'est bien foutu de toi! Petite question! 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptySam 21 Mai 2011 - 16:38

Enfin je ne l'ai pas pesée, elle fait peut-être plus, mais sur le prix, ça, chuis sûre Petite question! 780235

D'un autre côté, c'est la pénurie, ici, et j'étais prise de court Sad
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptySam 21 Mai 2011 - 17:03

Oui malheureusement on n'a pas trop le choix! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question
» Petite question
» Petite question ???
» Une petite question .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: