La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib Empty
MessageSujet: comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib   comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:53

bonjour,

j'ai trois chevreaux nains une de 8 semaines , un de 7 semaines et une de 6 semaines. ils sont au bib depuis leur naissance. ils boivent deux bib par jour les deux plus grands environ 600 ml par repas et la petite dernière environ 500 ml par repas. en fait ils boivent tous les trois à volonté... j'ai epur defois de leur donner trop ! car lorsqu'ils arrêtent ils ont un ventre énorme!! mais bon a priori c'est normal. ils grignotent tous les trois du foin et de l'herbe fraiche en dehors des repas. certeinement pas beaucoup en quantité mais ils en mangent tout de même un peu.
j'aimerais savoir quel prochain bib devrais-je arrêter? plutot matin ou plutot soir?et surtout comment m'y prendre. dois-je diminuer les doses et si oui dans combien de temps? on m'a dit aussi de couper le lait pour qu'il s'en dégoutent?... bref je ne sais pas trop quel protocole adopté pour qu'elles ne souffrent pas du sevrage tout en sachant qu'il va bien falloir un jour arrêter ces bibs.. surout que c'est sportif pour trois quand on est seule pour donner le bib ...
j'attend avec impatience vos précieux conseils
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib Empty
MessageSujet: Re: comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib   comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:10

tu peux commencer pas diminuer les quantités de lait donnée, en baissant progressivement pour ne pas provoquer un gros stress pour tes petites.

diminuer d'1/4 chaque semaine par exemple, et selon comment cela se passe, passer à un biberon par jour.

Mais vu leur âge, tu peux peut-être commencer pour celle de 8 semaines (et encore ca peut attendre je dirais) mais celles de 6 semaines, attends encore un peu.

voila c'est mon avis, mais je n'ai encore jamais eu à sevrer un chevreau élevé au bib mais je ferais comme cela.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib Empty
MessageSujet: Re: comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib   comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:23

Le sevrage ne doit pas etre fait avant leur 3 mois !

Donc faut que tu diminu doucement, mais de plus en plus, pour qu'a leur 3 mois, il n'y est plus de bib !!!

Pour celle de 6 semaine, attend 2 semaine encore avant de diminuer !

Par contre je vois que tu leur donne que 2 bib par jour, normalement il devrait etre a 4 !! C mieux ! Mais bon, trop tard maintenant !

Alors puisqu'ils sont a 2 bib, faut que tu diminu les quantité de ses 2 bibs, petit a petit !!! Et surtout, met leur du foin a disposition !!
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib Empty
MessageSujet: Re: comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib   comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib EmptySam 16 Mai 2009 - 11:21

merci pour vos réponses
je vais essayer de diminuer pour ma plus grande,je sens que ça va pas être facile de supprimer un bib... elles nous attendent avec impatience soir et matin et elles dévorent tout jusqu'à la dernière goutte. 3/4 l de lait à chaque repas... comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib 419993 j'ai des petits goulus. bon je m'y met lundi on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib Empty
MessageSujet: Re: comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib   comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:23

florimuch a écrit:
merci pour vos réponses
je vais essayer de diminuer pour ma plus grande,je sens que ça va pas être facile de supprimer un bib... elles nous attendent avec impatience soir et matin et elles dévorent tout jusqu'à la dernière goutte. 3/4 l de lait à chaque repas... comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib 419993 j'ai des petits goulus. bon je m'y met lundi on verra bien

coucou
tu sais c'est normal ils sont pas encore a trois mois donc doucement pour le sevrage et après tu peux commencer par mettre moins de lait que tu remplace par de l'eau et jusque quand tu vois qu'ils boivent que de l'eau ,mais tu sais c'est pas gagné car moi aussi il est encore au bibi Leuki il va sur trois mois a la fin du mois .et il boit pas encore au seau pourtant mis a sa disposition!!! je pense que pour après je vais lui mettre un seau avec une tétine comme ça je suis sure qu'il va boire comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib 567650 comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib 87524 comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib 419993 enfin je fais comme le véto m'as dit comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib 336873 comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib 336873 comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib Empty
MessageSujet: Re: comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib   comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment procéder pour commencer le sevrag de bb elevé au bib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment procéder
» Bébé élevé au biberon : comment l'éduquer
» Chevreau élevé au biberon comment le réhabituer au troupeau?
» expulsion placenta
» pour les jeunes comment les déclarer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: