La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment procéder

Aller en bas 
+4
fée clochette
kaloneg56
BOUNTY
*Marie
8 participants
AuteurMessage
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Comment procéder Empty
MessageSujet: Comment procéder   Comment procéder EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:56

Au risque de passer pour une blonde je me lance. J'ai regardé plusieurs poste mais je n'est pas vraiment trouvé les réponses à mes questions. J'ai également lu plusieurs articles sur les réglementations, législation ect et je m'y perd un peu.

Mes deux biquettes ne sont pas identifiés, je souhaiterais le faire.

Est ce que qu'une puce électronique suffit ou il faut que je demande des boucles ? Si oui à qui dois-je m'adresser ?

L'une d'entre elle mettra bas dans quelques temps, l'identification d'un bébé est la même que pour les adultes ?

Je suis désoler je sais qu'il y a déjà des posts semblables mais je m'en sort pas. Donc merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:46

Pour commencer il faut contacter la chambre d'agriculture. Tu expliques que tu veux avoir un petit élevage de chèvres et qu'il te faut donc un numéro de cheptel. Ce sera ton numéro d'éleveuse. Tu devras payer une cotisation annuelle de l'ordre de 20 euros.
Ne dit pas que tes chèvres actuelles ne sont pas bouclée, ni qu'elles sont déjà chez toi, sinon tu vas te faire gronder alors que tu n'y es pour rien.

Ensuite s'il n'est pas envoyé d'office, il faut demander un formulaire pour commander des boucles. Il en faut 2 par chèvres. Une simple et une avec puce électronique.
Pour les chèvres les vétos ne posent pas encore de puce sous la peau.
Idem pour les futur bébés. Et si tu comptes vendre les chevreaux, il faudra également un carnet de transport pour déclarer la vente, le transport, le jour du départ de chez toi.
C'est pas trop chère les boucles, ça se chiffre en centimes.

Bonne chance avec l'administration Comment procéder 3423
Revenir en haut Aller en bas
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:08

BOUNTY a écrit:
Pour commencer il faut contacter la chambre d'agriculture. Tu expliques que tu veux avoir un petit élevage de chèvres et qu'il te faut donc un numéro de cheptel. Ce sera ton numéro d'éleveuse. Tu devras payer une cotisation annuelle de l'ordre de 20 euros.
Ne dit pas que tes chèvres actuelles ne sont pas bouclée, ni qu'elles sont déjà chez toi, sinon tu vas te faire gronder alors que tu n'y es pour rien.

Ensuite s'il n'est pas envoyé d'office, il faut demander un formulaire pour commander des boucles. Il en faut 2 par chèvres. Une simple et une avec puce électronique.
Pour les chèvres les vétos ne posent pas encore de puce sous la peau.
Idem pour les futur bébés. Et si tu comptes vendre les chevreaux, il faudra également un carnet de transport pour déclarer la vente, le transport, le jour du départ de chez toi.
C'est pas trop chère les boucles, ça se chiffre en centimes.

Bonne chance avec l'administration Comment procéder 3423

D'accord merci beaucoup pour ces explications, je comprend mieux. Je peux trouver où le numéro pour contacter la chambre d'agriculture ?

Et le fait que je ne suis pas majeure est embêtant ? au pire je peux attendre septembre mes 18 ans mais j'aimerais quand même le faire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:24

N'attend pas septembre, fait les démarches, au pire faudra mettre le prénom d'un te tes parents.

Pour l'adresse tu vas sur Google, tu demandes les pages jaunes, tu tapes chambre d'agriculture + ton département. A mon avis tu devrais trouver ton bonheur. Comment procéder 567650
Revenir en haut Aller en bas
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:30

BOUNTY a écrit:
N'attend pas septembre, fait les démarches, au pire faudra mettre le prénom d'un te tes parents.

Pour l'adresse tu vas sur Google, tu demandes les pages jaunes, tu tapes chambre d'agriculture + ton département. A mon avis tu devrais trouver ton bonheur. Comment procéder 567650

Ok merci, ma mère m'a proposé de le mettre à son nom pour commencer. dès que j'ai un peut de temps je m'y met. Encore merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:39

A oui j'oubliais, quand tu dit "si ils ne t’envoie pas d'office, il faudra demander un formulaire pour les boucles". C'est aussi à la chambre d'agriculture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:42

Oui, mais normalement il y en aura un avec les papiers pour ton cheptel.

Revenir en haut Aller en bas
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:44

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:35

merci ça m'a bien aidé aussi!!!! Comment procéder 341568
Revenir en haut Aller en bas
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:56

kaloneg56 a écrit:
merci ça m'a bien aidé aussi!!!! Comment procéder 341568

Super si mon poste peut aider d'autres personnes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
fée clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 05/03/2013

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptySam 9 Mar 2013 - 6:46

Ben oui cela m'aide aussi...J'ai une question pratique au vu de ce que je viens de lire: si les biquettes que l'on adopte ne sont pas bouclées, à qui demander de le faire car je ne me vois pas le faire moi-même? Un véto??
Merci pour toutes ces infos car je viens de découvrir ce matin toute cette partie sur l'identification dont je n'avais aucune idée auparavant. affraid Et j'ai vraiment du mal à comprendre qu'une puce ne suffise pas.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Sweety05
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sweety05


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Saint Léger les Mélèzes
Date d'inscription : 06/03/2013

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptySam 9 Mar 2013 - 8:52

moi la mienne a ses boucles, mais est ce qu'elle doit etre vacciné pour etre en régle?
Revenir en haut Aller en bas
http://ferme-de-la-maraisie.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptySam 9 Mar 2013 - 20:01

fée clochette a écrit:
Ben oui cela m'aide aussi...J'ai une question pratique au vu de ce que je viens de lire: si les biquettes que l'on adopte ne sont pas bouclées, à qui demander de le faire car je ne me vois pas le faire moi-même? Un véto??

Bien sur, dès que tes boules seront arrivées tu peux demander à ton véto de passer pour les poser. C'est même mieux si tu ne te sent pas à l'aise pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptySam 9 Mar 2013 - 20:05

Sweety05 a écrit:
moi la mienne a ses boucles, mais est ce qu'elle doit etre vacciné pour etre en régle?

Difficile de te répondre chaque région à ses obligations. Comme pour le dépistage de la brucellose, une région demande une prise de sang une fois l'an, d'autres tout les 2 ans voir même 3 ans.

Un petit coup de tél à l'EDE de ta région ou à ton véto.

Revenir en haut Aller en bas
Sweety05
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sweety05


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Saint Léger les Mélèzes
Date d'inscription : 06/03/2013

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:17

ok je vais faire ca!
et quand je l'ai eu elle avait déja sa boucle, je peux lui enlever? j'aime pas trop, c'est pas très esthétique! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ferme-de-la-maraisie.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:02

L'identification est malheureusement obligatoire même si ce n'est pas esthétique, je te conseille fortement de lui laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope33610
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : CANEJAN 33610
Date d'inscription : 19/03/2013

Comment procéder Empty
MessageSujet: Félicitations   Comment procéder EmptySam 27 Avr 2013 - 16:04


[/i][i]
Félicitations à tous, je vois que vous avez aussi l'amour des Chèvres :
c'est pour cela que je "fouine" un peu et je cherche aussi comment déclarer mes loulous... mais grâce à vous tous : j'AI TROUVE!!!!!!!
Je vais m'y mettre lundi, mais hors de question de lui faire porter ces "boucles d'oreilles" déjà que ses parents en ont depuis que je les ai achetés, mon petit Hector Comment procéder 300361 n'en aura pas. Déjà castré! il va avoir des complexes avec ces horreurs!!! Comment procéder 244752 Comment procéder 778263 Comment procéder 493974 Merci à tous Pénélope 33610
Revenir en haut Aller en bas
http://samluc33@free.fr
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder EmptySam 27 Avr 2013 - 17:46



tu as beau dire ça pénélope la loi c'est la loi c'est sur tu peux les laisser sur le coté mais faut les avoir

en cas de maladie dans ta région, tes chèvres seront prises bien avant celles qui sont idéntifiees

de mon coté j'en mets une sur les deux l'autre dans une boite, par contre je mets celle électronique puis si tu ne veux pas qu'elles aient ce truc, tu prends un paturon qui est électronique et une boucle normale

parfois pour éviter les ennuis, il vaut mieux respecter la loi

je ne sais pas si les possesseurs de grande le savent, mais théoriquement elles sont obligées de tenir un cahier d’élevage pour y noter les naissances

et quand une de vos bibis perd un boucle vous devez redemander la même à l'EDE, elle sera d'une autre couleur

j'habite un coin où les gens ne sont pas piquer des vers, sont atroces et guettent le moindre écart de notre part, alors je vous jure je respecte, sauf que je ne mets qu'une boucle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment procéder Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder   Comment procéder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment procéder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ?
» comment savoir et comment faire ?
» Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?
» comment ??
» charlotte et charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: