La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chevre et serpent ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Chevre et serpent ? Empty
MessageSujet: Chevre et serpent ?   Chevre et serpent ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:07

ce matin, je vais pour faire le tour d'un parc où je vais mettre quelques chevres d'içi 1 mois et en remontant dans le parc, j'ai mis le pied sur une couleuvre, j'avance, une deuxieme me faufile entre les jambes... :3000:

affraid affraid affraid

Ca craint pour les biquettes ou pas ? Avez vous déjà eu une expérience heureuse ou malheureuse ?
Est ce que les couleuvres embetent les chevres ? et vis verça...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chevre et serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Chevre et serpent ?   Chevre et serpent ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:08

la couleuvre est un serpent non venimeux.
Aucun danger
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Chevre et serpent ? Empty
MessageSujet: Chevre et serpent ?   Chevre et serpent ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:18

En fait, je crois qu'il faut plutôt craindre pour les serpents... Shocked Chevre et serpent ? 3423 Surtout avec les boucs ! Les miennes, elles m'en ont réduits en pièces détachées un certain nombre, et pas des couleuvres mais des vipères affraid
Je crois scratch qu'avec les poules, ce sont les meilleurs prédateurs des sans-pattes Chevre et serpent ? 953440 Chevre et serpent ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Chevre et serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Chevre et serpent ?   Chevre et serpent ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:40

les couleuvres ca craint rien mais les vipères si ca craint...

Ici on est blindé aussi de vipères et couleuvres, l'année dernière j'en ai vu pleins à la même saison, j'avais fais des recherches sur le net et j'ai vu que les vipères peuvent même tuer un cheval... alors t'imagine une chèvre et surtout une naine... pale

Mais bon en général c'est bebetes n'attaquent pas comme ça... faut vraiment les provoquer, et comme les biques sont pacifique normalement ya pas trop de soucis à ce faire car chacun vie sa life....

Le laché de poules..... rien de mieux pour faire fuire les reptiles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Chevre et serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Chevre et serpent ?   Chevre et serpent ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:03

ah super pour vos réponses, trop merci...

déjà, j'ai vu 2 couleuvres, et pas de vipères, je crois d'ailleurs qu'elles ne cohabitent pas ensemble...

Le problème du laché de poules : dans 4000 m², je sais pas si elles vont les trouver les sepents... surtout que c'est pas chez moi Chevre et serpent ? 3423

Mes chèvres, ce sont des roves... le problème auquel je pensais, c'est que comme j'ai beaucoup de jeunes joueuses, j'avais peur qu'elles prennent cela comme un jeu et clac... aie!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chevre et serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Chevre et serpent ?   Chevre et serpent ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:09

La couleuvre dans un premier temps fuit. Dans un second, elle lâche des cacas partout et qui sentent très mauvais. Dans un troisième temps elle va faire semblant d'être morte si l'agresseur est devenu trop entreprenant, les carnassiers étant rarement charognards. Et enfin, si elle est au bout du rouleau, elle va pincer/mordre, mais sans dents et sans venin, à part faire mal comme un canard mordeur, faut vraiment qu'elle soit énervée à bloc pour en arriver là.
Donc t'inquiètes, les chèvres auront droit au mieux aux couleuvres cacateuses Chevre et serpent ? 967992
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Chevre et serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Chevre et serpent ?   Chevre et serpent ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:19

ouf alors ! merci :041:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevre et serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Chevre et serpent ?   Chevre et serpent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevre et serpent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora
» Chèvre naine et chèvre grand race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: