La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma chèvre change de couleur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cahal
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : Ayent Valais Suisse
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma chèvre change de couleur... Empty
MessageSujet: Ma chèvre change de couleur...   Ma chèvre change de couleur... EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:24

Depuis qu'il fait très chaud, ma chèvre a perdu ses couleurs. Elle qui était rousse brun devient quasi beige. Son copain ptit bouc a gardé ses belles couleurs. Ils ont le même régime alimentaire, actuellement on les a prises à la maison où elles ont herbe, accès au jardin, donc fraisiers, framboisiers, accès à la vigne (ce sont les meilleures effeuilleuses du monde) et accès à la terrasse (rosier, glycine). A part que ses couleurs ont pâli voire passées, biquette est en grande forme. Elle a quatre à cinq ans. Il y a de l'ombre en suffisance et elles ont une cabane où elles peuvent se réfugier s'il fait trop chaud. Vos chèvres perdent-elles aussi leurs couleurs où est-ce la mienne qui bronze à l'envers? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Ma chèvre change de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre change de couleur...   Ma chèvre change de couleur... EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:43

ca arrive parfois cahal
ca depend de la mue
tu verra en hivers elle va redevenir de la meme couleur
moi les mienne aussi change parfois de couleur Ma chèvre change de couleur... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Ma chèvre change de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre change de couleur...   Ma chèvre change de couleur... EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:57

tant qu'elle ne devient pas verte ou bleue, moi je dis qu'il n'y a pas de mouron à se fêêêêre Ma chèvre change de couleur... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chèvre change de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre change de couleur...   Ma chèvre change de couleur... EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:00

ahhh ben elle prend sa couleur estivale Ma chèvre change de couleur... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cahal
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : Ayent Valais Suisse
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma chèvre change de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre change de couleur...   Ma chèvre change de couleur... EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:25

Merci pour vos réponses. Je ne me faisais pas vraiment de souci, vu qu'elle est en grande forme mais quand même. Mes autres animaux (chats, chien, chevaux) sont de la même couleur toute l'année, bien que mes chevaux pie prennent des reflets bleutés en été. Mais c'est vrai que je n'ai pas encore vécu les quatre saisons avec mes chèvres. Merci de m'avoir fait part de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chèvre change de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre change de couleur...   Ma chèvre change de couleur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre change de couleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Ma chevre change de couleur [/b]
» chevre et couleur des bebe
» on change de parc!
» Ti'bouc change de comportement?
» rosalie a eu trois beaux bébés!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: