La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment donner des médicaments aux bibis?

Aller en bas 
+6
Lilo65
marie45310
Miss T
Elodie
Pinky
zaza83
10 participants
AuteurMessage
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

comment donner des médicaments aux bibis? Empty
MessageSujet: comment donner des médicaments aux bibis?   comment donner des médicaments aux bibis? EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:31

Est ce que qqun à 1 TRUC pour donner du vermifuge et mettre du produit pour les puces à des bibis qui sont encore un peu sauvages?

Je viens d'essayer de leur mettre du butox sur le dos , bonjour la galère quand on a déjà du mal à les approcher surtout Lili car pour Ti'bouc çà a été plus facile.

Et pour le vermifuge encore plus rodéo : rien à faire avec la seringue même à deux , donc j 'ai mélangé avec un peu d'orge dans la main , mais je ne pense pas qu'ils ont vraiment eu la dose nécessaire...........

Je vous laisse imaginer le tableau , j 'en avais plein les mains comment donner des médicaments aux bibis? 336873 beaucoup de course pour nous et du stress pour mes deux bibis............

J 'espère que l 'on pourra me donner une idée pour la prochaine fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

comment donner des médicaments aux bibis? Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis?   comment donner des médicaments aux bibis? EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:47

Ha ben ça m'interresse, parcequ'avec ma Câline j'appréhende !

S;o) Très bon poste !
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

comment donner des médicaments aux bibis? Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis?   comment donner des médicaments aux bibis? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:08

Bon personne pour donner une méthode pour donner des médicaments à de bibis pas encore bien apprivoisés????????????? comment donner des médicaments aux bibis? 65329 comment donner des médicaments aux bibis? 65329 comment donner des médicaments aux bibis? 65329

Ayez pitié .......! sinon pour moi au moins pour eux!!!!!!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

comment donner des médicaments aux bibis? Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis?   comment donner des médicaments aux bibis? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:13

Ben moi ici, sauvage ou pas, je les attrappe, les coince entre mes jambe, comme si je voulais monter a cheval dessus, je leur ouvre la bouche de force, et je met bien au fond, avec une seringue puis je referme la bouche !! Y'en a jamais bcp qui ressort, donc elles ont quand meme bien leur dose !

Pour le butox, pareil, tu les coince et c bon !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

comment donner des médicaments aux bibis? Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis?   comment donner des médicaments aux bibis? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:14

Si c'est un vermifuge en solution buvable, moi je met la solution dans une serringue, j'attrape la bibique et coince sa tête entres mes jambes (attention si grandes grandes impossible !!!) j'ouvre la bouche avec une main, j'enfile la serringue sur le coté et j'injecte... ca me prends ...10 seconde !

Pour l'antiparasitaire externe... soit le butox : j'attache la bique et coince la laisse sous mon pieds en tirant un maximum sur celle ci ce qui fait que la bique baisse la tête... et la faut aller vite... un coup de produit de la base de la tête et tout le long du corps.. j'étale avec la main (avec un gant biensure)

Sinon plus simple : choisir un antiparasitaire interne/externe soit en solution injectable... une piqure entre le cou et la patte avant ou en solution buvable avec la technique de la seringue...
Et voilou !
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

comment donner des médicaments aux bibis? Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis?   comment donner des médicaments aux bibis? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:59

Merci pour vos réponses , mais le problème c'est que je peux à peine effleurer Lili qd je lui tend à manger alors de là à la tenir........par la force en s'y mettant à plusieurs mais bonjour le stress pour tout le monde et en plus j'aurais peur de lui faire mal....................!!!!!!! pale

Je pensais plus à essayer de mettre les médicaments dans une friandise mais laquelle.............?

En tous cas merci d'essayer de m'aider comment donner des médicaments aux bibis? 860486 comment donner des médicaments aux bibis? 860486 comment donner des médicaments aux bibis? 860486
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

comment donner des médicaments aux bibis? Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis?   comment donner des médicaments aux bibis? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:19

le soucis c'est que mettre dans une friandise, tu n'est pas sur qu'elle prenne tous non plus !!

J'ai eu une chevre que je pouvais qu'effleuré aussi, et pas le choix, je l'attrappais et je coincais quand meme !

En fait je lui mettais un peu de granulé dans la cabane, un fois dedans, je fermais la porte, avec moi dedan, et la je pouvais l'attrappé !!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

comment donner des médicaments aux bibis? Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis?   comment donner des médicaments aux bibis? EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:22

pour le vermifuge, je luis melange avec des bouchons que j humecte légerement, la poudre se colle aux bouchons de luzerne et hop, ni vus , ni connus, elles avalent tous, les grandes gueules!!!!!!!!!:3000:
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

comment donner des médicaments aux bibis? Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis?   comment donner des médicaments aux bibis? EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:34

Alors moi j'ai deux chèvres une que je ne peux pas caresser et l'autre que je peux caresser depuis peu. Alors pour moi pas question de les attraper, je crois que je tournerai chèvre avant ! Et de plus, je pense que je les stresserai trop avant de réussir (si jamais avec de la chance j'y arrivais !).

Bref, jusque là, je leur donnait le vermifuge dans des quartiers de pommes. Je creusait un trou, je mettais le vermifuge, et je remettais le bout enlevé. Cela a marché un moment, mais, souvent le vermifuge coule un peu, et la pomme à gout, donc elles n'en voulaient plus.

Mais aujourd'hui, je devais leur donner le vermifuge depuis un moment, mais la dernière fois ma tentative à la pomme ayant échouée, je cherchai une autre solution... que j'ai trouvé hier soir ! Et pour moi ça a marché...

Je leur donne de temps en temps (très peu, avec parcimonie, juste pour me et leur faire plaisir, rarement, une fois de temps en temps:lol100: ...) des tout petits bouts de pain bien sec. Bref, même si je leur en donne pas souvent, elles connaissent par coeur, le bruit de la boîte en fer dans laquelle il y a ce pain. Et pour le pain ou le maïs, elle feraient tout ! Y compris monter, les deux pattes sur moi. J'ai donc secoué la boîte, elles sont arrivées en courant. Et je leur ai montré le pain. J'ai attendu qu'elles soient ou sur moi ou sur la table (de façon à ce que leur "bouche" soit à ma hauteur), j'ai approché le pain de leur bouche, et là forcément pour le pain on ouvre grand la bouche ... et là ... ZOU tel que Lucky Luke, j'ai tiré plus vite que mon ombre comment donner des médicaments aux bibis? 3423 Je leur ai mis direct dans la bouche le vermifuge (que j'avais mis avant dans la seringue) comme ça en une fraction de seconde, plus de vermifuge dans la seringue, mais tout dans la biquette. Et de suite après je leur enfourne le bout de pain tant mérité !

Je leur ai d'ailleurs pour le coup donné, 2 bouts de pain de plus chacune... Preuve, qu'elles n'ont pas senti le vermifuge, elle ne voulait qu'une chose... d'autre pain comment donner des médicaments aux bibis? 952341


J'espère que ça pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

comment donner des médicaments aux bibis? Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis?   comment donner des médicaments aux bibis? EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:02

Et bien Lilo, quelle adresse! comment donner des médicaments aux bibis? 259805 comment donner des médicaments aux bibis? 953440
T'es une rapide!
T'as intérêt à pas te tromper et bien viser! comment donner des médicaments aux bibis? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

comment donner des médicaments aux bibis? Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis?   comment donner des médicaments aux bibis? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:10

Citation :
ZOU tel que Lucky Luke, j'ai tiré plus vite que mon ombre
comment donner des médicaments aux bibis? 184489 comment donner des médicaments aux bibis? 184489 comment donner des médicaments aux bibis? 184489
J'imagine le tableau: la chèvre sur la table, toi en embuscade !
Revenir en haut Aller en bas
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

comment donner des médicaments aux bibis? Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis?   comment donner des médicaments aux bibis? EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:26

pour moi aussi c'est la galére je fais avec une seringue
pour kali ça va elle se laisse approcher mais le bouc y a pas moyen faut courrir apres pdt des heures et quand je l'ai il gueule tellement que mon voisin vient voir ce qui lui arrive comment donner des médicaments aux bibis? 259805
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

comment donner des médicaments aux bibis? Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis?   comment donner des médicaments aux bibis? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:35

comment donner des médicaments aux bibis? 259805 comment donner des médicaments aux bibis? 259805 comment donner des médicaments aux bibis? 259805 c'est plein d'idées tout ça. J'utilisais la seringue pour lui donner ses vitamines et là en juillet j'ai ressorti son ancien biberon et ça descend vitesse grand V.(en faite, c'est toujours un gros bébé)
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Contenu sponsorisé





comment donner des médicaments aux bibis? Empty
MessageSujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis?   comment donner des médicaments aux bibis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment donner des médicaments aux bibis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment donner le biberon?
» comment donner du panacur?
» comment donner l'hebre a nos chevres
» Prise de médicaments liquides !
» Trop d'herbe pour bibis, comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: