La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Encore attaquée !

Aller en bas 
+9
razmottelili
Thillo
Agnès
aturthuro
Cattantia
marie france
kaya
feloxe
lof
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Encore attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 23:50

Vraiment aucune idée, chez moi, il y a plusieurs coqs et jamais eu de problèmes de la sorte oO
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Encore attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:50

J'ai eu ce problème avec mon coq. Maintenant il n'est plus à la maison, je l'ai donné avec 4 poules (manque de place), le nouveau proprio est au courant de son agressivité et fera avec, ça veut dire pas de gosses dans l'enclos et surveiller ses arrières.
Pour gérer, je suis partie du principe que le coq devait comprendre que j'étais la dominante, mais sans le frapper. J'ai toujours bottes et grosse veste en jean + un chapeau (pleins de branches dans lesquels les cheveux s'accrochent): j'enfilais une paire de gant de jardin, bien épais, et dès que le coq était à proximité, je lui "ventilait" devant, tout près, avec la main bien gantée, et dès qu'il attaquait, avec les ergots en avants, je le repoussais au moment où il était en l'air. Après, il se méfiait un peu et s'approchait moins, mais j'étais obligée de faire une séance de "rappel" assez régulièrement, et je surveillais toujours qu'il soit pas derrière moi.
Il m'a aussi semblé qu'il était moins agressif si je passais derrière lui plutôt que devant.
Dernier truc, je ramassais les œufs seulement quand les poules et le coq étaient fermés, le soir, parce que j'ai l'impression que de me voir prendre les œufs mettait la basse-cour en folie.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Encore attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:01

coucou bonjour c chance ben écouter moi aussi j'ai eu le même problème et même que quand ils étaient plusieurs ...oh la hantise de devoir aller au poulailler je n'osait même plus renter car il faisait meute !!!!! alors j'ai du m'en débarrasser mais ne vous tracassait pas je ne l'ai es pas jeter dehors mon beau frère les as récupérer car lui n'en a pas peur et rentre dans l'enclos avec des grandes bottes car quand ils se lancent c'est pas pour rire ils vous plantent réellement les ergots dans la chair et je vous jure que j'ai criée !!!!!!!!!Encore attaquée ! - Page 2 259805 :ahahah:et je me suit dis heureusement que ce n'était pas un enfant Encore attaquée ! - Page 2 382626
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Encore attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Même le Dimanche !   Encore attaquée ! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:15

Voila, c'est reparti, je suis arrivée il y a une demi heure ds le
poulailler, il était dehors avec les 4 poules, dès qu'il ma vu, et
j'avais pourtant pris soin de prendre un grand balai avec moi, il ma
foncée dessus, impossible de l'arreter, malgré des coups de manche a
balai, sur les pattes, les ailes, il revenait de plus belle, j'ai du
m'enfermer dans le poulailler et appelé mon mari pour qu'il le fasse
fuir, du coup, mon mari lui a donné une correction, et lui a fait peur
avec un baton, nous l'avons isolé dans le poulailler, mais je suis
décidée, je veux m'en séparer ! Alors si le coeur vous en dit, je suis
dans le 44 a coté d'Ancenis !
Pourtant j'aime les betes, et ça me fend le coeur de séparer les poules
du coq mais là c'st plus possible.... je ressors a chaque fois du
poulailler terrorisée !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Encore attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:42

Image hébergée par servimg.com

Encore attaquée ! - Page 2 967992 Encore attaquée ! - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Encore attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:48

A la casserole! Encore attaquée ! - Page 2 273908
Revenir en haut Aller en bas
razmottelili
Petit Cabri
Petit Cabri
razmottelili


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2009

Encore attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:29

Super beau ton coq Lof. Bon tout à l'heure j'ai essauyé une nouvelle méthode un jet d'eau sortant de l'arrosoir ! il n'a pas aimé du tout et cela l'a éloigné !!!!
bon courage avec ton monstre! mais sans coq pas de poussin !! on en a trois depuis jeudi tout mignon tout beau
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Encore attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:52

razmottelili a écrit:
Super beau ton coq Lof. Bon tout à l'heure j'ai essauyé une nouvelle méthode un jet d'eau sortant de l'arrosoir ! il n'a pas aimé du tout et cela l'a éloigné !!!!
bon courage avec ton monstre! mais sans coq pas de poussin !! on en a trois depuis jeudi tout mignon tout beau

ben oui mais moi je tiens à la vie !!!Encore attaquée ! - Page 2 259805 alors pour les poussins, je crois que je reprendrais peut-etre un peu plus tard un plus jeune histoire de pouvoir le dresser gentil !!!
En attendant il faut que je trouve une âme charitable qui va en vouloir de ma terreur !
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

Encore attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:22

c'est fou sa!! une tel violence...

l'année derniere, j'avait 6 coq, avec les plusieurs naissence, et bin ils m'ont jamais attaquer...





il faut dire que les mien font 400-500g tout mouillé!!! les nain, c'est super!!


mais je te conseil de prendre un coq de race, grand ou petit, car ils ont garder un bon carractere, ils ont été selectonner attentivement, et on a souven moin de probleme. en plus, il y a plein d'eleveur qui serait content qu'on vienne leurs chercher un coq tout seul, c'est rare!

bonne chance pour donner celui que tu a Wink

arthur


Dernière édition par aturthuro le Lun 13 Avr 2009 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Encore attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:54

aturthuro a écrit:
c'est fou sa!! une tel violence...

l'année derniere, j'avait 6 coq, avec les plusieurs naissence, et bin ils m'ont jamais attaquer...





il faut dire que les mien font 400-500g tout mouillé!!! les nain, c'est super!!


mais je te conseil de prendre un coq de race, grand ou petit, car ils ont garder un bon carractere, ils ont été selectonner attentivement, et on a souven moin de probleme. en plus, il y a plein d'eleveur qui serait content qu'on vienne leurs chercher un coq tout seul, c'est rare!

bonne chance pour conner celui que tu a Wink

arthur

oui c'est incroyable, je me dis que j'ai pas eu de chance et j'espère que je retrouverais un coq aimable et sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore attaquée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» attaquée par le lapin !
» Biquette attaquée par mon âne
» Chévre attaquée par un chevreuil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: