La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Encore attaquée !

Aller en bas 
+9
razmottelili
Thillo
Agnès
aturthuro
Cattantia
marie france
kaya
feloxe
lof
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 14:59

Voila, décidément pas de chance, depuis la derniere attaque de mon coq et la correction donnée par mon mari, celui se tenait sage et ne m'attaquait plus lorsque j'entrais dans le poulailler, mais tout à l'heure, je vais apporter des restes aux poules, ma fille et une amie, restent devant l'entrée, et dès que j'avais franchi la porte, il s'est jeté sur moi, et pas par derrière, mais bien face a moi et ma foncée dessus.... j'avais un plat en plastique transparent, et la première fois ou il ma attaqué aussi...
Ce plat peut-il être la cause de son agressivité ?
c
J'ai été obligé de lui donné des coup de plat pour le calmer et de prendre un bâton car il revenait a la charge, et après 5 ou 6 cou de bâton il a fini par se calmer....
Que puis-je faire.... ? Il défend bien ses poules et ça m'embête de m'en séparer mais d'un autre coté, je n'ai pas envi qu'il me blesse car ça fait mal les coup de becs !!!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 15:18

Moi perso j'ai eu le même probléme avec un coq,il a fini a la casserole Encore attaquée ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 15:45

feloxe a écrit:
Moi perso j'ai eu le même probléme avec un coq,il a fini a la casserole Encore attaquée ! 953440


ohlalla mais je ne pourrais pas ! ça me fait trop de peine !!!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 16:02

on a pas eu le choix je suis allée leur porter des restes que j'avais dans un couscoussier,il a percé le couscoussier avec ses ergots Encore attaquée ! 259805 c'était aprés une passoire Encore attaquée ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 17:03

Encore attaquée ! 953440 feloxe!

Je touche du bois, sur les 6 coqs que j'ai aucun n'est agressif...mais je sais que gamine, y en avait un comme ça chez mes parents...et le même sort que celui de feloxe lui avait été réservé...

Parce que faire comprendre un truc à coq..... et puis ça peut vraiment s'avérer dangereux, si tu as des enfants, des soucis de varices etc....leur enclos fait combien pour combien de poule?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 17:07

en effet pas grand chose à faire a part la casserole,le corriger ne sert a rien ,ce n est pas comme un chien ou un chat (ils ont une toute petite cervelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 17:35

kaya a écrit:
Encore attaquée ! 953440 feloxe!

Je touche du bois, sur les 6 coqs que j'ai aucun n'est agressif...mais je sais que gamine, y en avait un comme ça chez mes parents...et le même sort que celui de feloxe lui avait été réservé...

Parce que faire comprendre un truc à coq..... et puis ça peut vraiment s'avérer dangereux, si tu as des enfants, des soucis de varices etc....leur enclos fait combien pour combien de poule?

L'enclos entier fait 1200 m2 environ, nous avons fait une séparation car il y a les chèvres aussi, mais la journée, je laisse ouvert la partie poule et il profite de tout l'espace ; Pour les enfants, j'ai qu'une grande fille de 19 ans, donc ça va mais je ne suis pas tranquille et moi qui me faisait un plaisir d'aller au poulailler, j'ai maintenant une grosse appréhension et pas vraiment envi d'aller là bas...
D'un autre coté, j'ai pas mal de chats libres près de chez moi et le coq protège se poules, et seules font-elles savoir se défendre ! et puis moi je voulais des petits poussins !!!
Il faut que je trouves à le donner car je ne pourrais pas moi le tuer... je n'aurais pas le courage !
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 17:56

le probléme c'est que le Encore attaquée ! 273908 a loupé une fois le couscoussier et m'a fait un trou dans le genou Encore attaquée ! 382626 et cela fait trés mal Sad pale .
En ce moment j'ai 3 coqs et aucun probléme
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 17:57

Rolling Eyes bin le donner ça implique que le problème soit repoussé.... Rolling Eyes

Un bon coq doit pas forcément attaqué tout ce qui bouge (en l'occurrence toi Encore attaquée ! 953440 )....le stress que ça doit être pour profiter de tes cocottes.... Evil or Very Mad

Ici je sais qu'en dehors de la période de repro, je laisse certains trio ensemble vagabonder sur le terrain.... quand deux coqs se rencontrent, ça cogne, quand il y en un qui fait voir que c'est le plus fort, l'autre s'enfuit et toutes les tensions s'envolent.... peut être que tu devrais l'affronter... Encore attaquée ! 953440 bonne chance....je mise sur toi moi! Encore attaquée ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 17:59

Ca y est: je me rappelle pourquoi je n'ai pas de poulailler Encore attaquée ! 3423 Encore attaquée ! 273908
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 18:30

mais il faut pa generaliser!! Encore attaquée ! 4626 il y a plein d'histoir ou l'entente coq/ humain est super!! Encore attaquée ! 87524

mais quand sa va pas...
moi sa m'est arriver, dans le poulailler d'un voisin dont je devait m'occuper, un gros coq, tres agressif, mais lui il crégnait le baton!

pour la defense de tes poules, un groupe de poule fait facilement face un chat, surtout si elle sont de grande taille!


en tout cas, c'est super de leurs lesser autent de place!
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 18:48

aturthuro a écrit:
mais il faut pa generaliser!! Encore attaquée ! 4626 il y a plein d'histoir ou l'entente coq/ humain est super!! Encore attaquée ! 87524

mais quand sa va pas...
moi sa m'est arriver, dans le poulailler d'un voisin dont je devait m'occuper, un gros coq, tres agressif, mais lui il crégnait le baton!

pour la defense de tes poules, un groupe de poule fait facilement face un chat, surtout si elle sont de grande taille!


en tout cas, c'est super de leurs lesser autent de place!

Pour la place, oui elles en auront encore plus car a terme on voudrait les laisser en liberté dans le parc de 9900 m2 et elles reviendront dans leur enclos le soir ... mais avec ce coq rebelle, j'ai peur qu'il me saute dessus a chaque instant
:3000:
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 19:21

affraid affraid

ben dis donc !! nous on a de la chance, on a jamais eu de coq agressif !!

juste un jars et un bélier Encore attaquée ! 953440 Encore attaquée ! 953440

je crois aussi, que dans un cas comme ça, je ferais comme les autres Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 20:48

Tu ferais quoi comme les autres, te défendre avec un couscoussier? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 20:50

méééééééé non !!

le mettre dans le couscoussier, tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
razmottelili
Petit Cabri
Petit Cabri
razmottelili


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2009

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 21:15

Mon coq est très agressif, la semaine dernière il m'a attaqué et m'a blessé à travers la chaussure ! mais bon il défend ses poules. et il ne me fait pas vraiment peur. Quand il est agressif je prend un baton pour lui faire peur (sans lui taper dessus). Mais il est trop beau je n'ai pas envie de le tuer et en plus ce n'est pas rès bon un coq à part au vin et très cuit.
le voila pret à défendre ses poules et à chanter

Encore attaquée ! 090411091446285352

Encore attaquée ! 090411091611324709
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 21:17

Oh purée, il est quand même sacrément beau! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
razmottelili
Petit Cabri
Petit Cabri
razmottelili


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2009

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 21:40

Finalement avec les coqs le plus gros problème ce n'est pas qu'ils soient agressifs (sauf pour les petits enfants) mais c'est qu'ils chantent à l'aube ! et ça les voisins (toujours des ch... les voisins) ils n'aiment vraiment pas !!!! Encore attaquée ! 273908
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 21:51

Il est vraiment très beau.
J'envisage bientôt de prendre des poules mais je ne prendrais sûrement pas de coq. Pareil pour les oies juste des oies pas de jars. pale
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 22:00

ton coq est tres beau, ce gris... Encore attaquée ! 41150

par contre, tu l'a peut'etre vue, mais je croi qu'il a un debut de galle des pattes, je peu me tromper, mes on dirait que ses écailles se relevent un peu Suspect

je te dit sa parce que moi j'ai acheter des volaille, et elle en sont pleine, du coup je traite, et je suis obliger de verifier tout le monde car c'est contagieu affraid


arthur
Revenir en haut Aller en bas
razmottelili
Petit Cabri
Petit Cabri
razmottelili


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2009

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 22:03

les photos datent de début février, elles vont très bien mes poules, pas de gales Encore attaquée ! 778263
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 22:04

super :041: :041:

arthur
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 23:34

=http://img8.imageshack.us/my.php?image=dsc0840.jpg]Encore attaquée ! Dsc0840.th


voila la terreur !!! Il est beau aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 23:37

Razmottelili et Lof, vos coqs sont MAGNIFIQUES !!
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! EmptySam 11 Avr 2009 - 23:46

Oui mais moi pas aussi courageuse que Razmotellelili et j'ai plus peur du coq que lui peur du baton !!! Alors quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Encore attaquée !   Encore attaquée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore attaquée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» attaquée par le lapin !
» Biquette attaquée par mon âne
» Chévre attaquée par un chevreuil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: