La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 attaquée par le lapin !

Aller en bas 
+3
Lulu
Kandu
lori33
7 participants
AuteurMessage
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

attaquée par le lapin ! Empty
MessageSujet: attaquée par le lapin !   attaquée par le lapin ! EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:42

Nous avons un lapin en liberté dans notre jardin, il est là depuis 2 ans, et n'est pas apprivoisé : nous ne pouvons le toucher.

Son comportement a changé depuis l'arrivée de biquette la semaine dernière : il prend plus d'aises, alors qu'il était toujours quasi caché jusqu'alors. Hier, nous nous sommes aperçu qu'il coursait la biquette, faisant mine de la mordre (la mordant p-e ?). La biquette est terrorisée : il est couché à l'entrée de sa cabane (qui est aussi la sienne), et elle ne sort donc pas de la journée... Sad

Nous devons faire quelque chose aujourd'hui même pour les séparer. Je n'ai pas assez de terrain pour faire 2 enclos, je n'ai pas envie d'enfermer le lapin, on veut que biquette reste avec nous, mais mon fils ne veut pas qu'on donne le lapin à quelqu'un...
Je peux envisager de faire 2 enclos pour un temps, mais faudrait être sur que le lapin va finir par s'habituer à elle... j'y crois pas trop. Sad

Je savais pas que les lapins pouvaient être méchants comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

attaquée par le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: attaquée par le lapin !   attaquée par le lapin ! EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:59

attaquée par le lapin ! 952341 excuse moi de rire mais j'imaginais pas non plus un lapin violant attaquée par le lapin ! 952341 Comme quoi on a pas fini d'être étonné par les bêtes Rolling Eyes
En tout cas vu la taille du lapin c'est bizarre que ta chévre se laisse faire Suspect Je vais t'envoyer ma Maya en pension, une vraie terreur... Elle s'attaque même à mon croisé st bernard de 70 kg Rolling Eyes

Sinon tu as combien comme terrain? Et ta biquette elle est toute seule? Il est gros le lapinou ou c'est un nain?
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

attaquée par le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: attaquée par le lapin !   attaquée par le lapin ! EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:12

Kandu a écrit:
attaquée par le lapin ! 952341 excuse moi de rire mais j'imaginais pas non plus un lapin violant attaquée par le lapin ! 952341 Comme quoi on a pas fini d'être étonné par les bêtes Rolling Eyes
En tout cas vu la taille du lapin c'est bizarre que ta chévre se laisse faire Suspect Je vais t'envoyer ma Maya en pension, une vraie terreur... Elle s'attaque même à mon croisé st bernard de 70 kg Rolling Eyes

Sinon tu as combien comme terrain? Et ta biquette elle est toute seule? Il est gros le lapinou ou c'est un nain?

Ah oui, c'est risible comme histoire, à part pour la pauvre biquette...

C'est un gros lapin de garenne que j'ai eu alors qu'il était déjà adulte et non apprivoisé. La chèvre a 2 ans, mais vient juste d'arriver chez moi, donc elle doit déjà se sentir en position d'infériorité par rapport à lui : lui est tout a fait à l'aise, elle, a encore peur de nous... Elle vient aussi d'un élevage où elle avait l'habitude d'être soumise, enfermée,... Elle est seule, mais pleine, donc sera "plusieurs" dès qu'ils naitront. :)

L'enclos actuel de la biquette doit faire 600m², j'ai vraiment pas envie de parceller en 2. Je crois que la seule solution est de donner le lapin, c'est dommage on s'était bien habitué à le voir gambader partout, et je pensais vraiment qu'ils deviendraient copains tous les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

attaquée par le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: attaquée par le lapin !   attaquée par le lapin ! EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:34

et si tu mettais une deuxième biquette, avec un peu plus de caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

attaquée par le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: attaquée par le lapin !   attaquée par le lapin ! EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:45

trop drôle. on imaginerait ça dans un Tex Avery.

cela ressemble beaucoup à un "non, je ne céderai pas un pouce de terrain ! Na !"

Ils ont la même cabane si j'ai bien compris. C'est toujours la même depuis l'arrivée du lapin ? Est-ce que biquette a été "invitée" chez lui ?
Au lieu de donner le lapin auquel tout le monde tient, peut-être essayer d'avoir un deuxième abri pour la dernière venue, si lui ne veut pas partager son chez lui. genre chacun sa crèche et les carottes seront bien gardées.

Et pour la nourriture. Biquette ne mangerait pas dans gamelle de lapin, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

attaquée par le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: attaquée par le lapin !   attaquée par le lapin ! EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:46

Lulu a écrit:
et si tu mettais une deuxième biquette, avec un peu plus de caractère ?

Je souhaite qu'elle puisse garder au moins l'un de ses futurs petits, et je n'ai pas la place pour 3 chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

attaquée par le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: attaquée par le lapin !   attaquée par le lapin ! EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:19

Et provisoirement tu ne pourrais pas cloturer 100m2 pour le lapin? Tout en lui permettant de voir miss biquette afin qu'il s'habitue petit à petit à elle?! C'est quand même pas petit un garenne et j'ai peur qu'il fasse mal aux futur chevreaux (surtout s'il attaque vraiment!!)
Ou alors comme on t'a dit essayer avec 2 cabanes avant??
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

attaquée par le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: attaquée par le lapin !   attaquée par le lapin ! EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:34

comme l'a dit choupette, un lapin est très territorial, et même s'il ne fera pas grand mal à un intrus, il sait se montrer très persuasif.

Pour ton pinou, il serait trop dommage de le donner, il n'a pas forcément besoin d'une grande surface, mais disons, tu prends 20 m², tu creuses un peu, du mets une couche de grillage que tu recouvres de terre (pour éviter qu'il se fasse la malle), le reste de l'enclos normalement et tout le monde sera content.

Enfin, meilleure des choses également pour atténuer cette agressivité serait la castration...
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

attaquée par le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: attaquée par le lapin !   attaquée par le lapin ! EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:42

kaya a écrit:


Enfin, meilleure des choses également pour atténuer cette agressivité serait la castration...

C'est une femelle !!! :-)


Je vais tenter de faire, dans la journée, une cabane provisoire pour la biquette. c'est peut être une bonne idée ! :)
Après va falloir "coincer" biquette et l'amener "de force" dans sa nouvelle cabane pour qu'elle comprenne que c'est désormais sa maison... ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

attaquée par le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: attaquée par le lapin !   attaquée par le lapin ! EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:46

Fais déja 2 cabanes et laisse faire en observant... Ils vont ptétre se choisir chacun un coin pour dormir! Et si la cabane en plus n'y fait rien ben petit parc pour lapinette!
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

attaquée par le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: attaquée par le lapin !   attaquée par le lapin ! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:32

Donc, nous avons pris le temps de faire une nouvelle cabane. Au final, Biquette n'a jamais voulu y rester, et je l'ai retrouvée ce matin dans la première cabane sur une étagère, alors que je l'avais fermée avec un gros parpaing en laissant juste un passage de la taille du lapin !

Elle n'ose pas bouger de là. Quand je la force à sortir, elle finit tôt ou tard par croiser le lapin, et celui ci se met à courir après elle, et tous les 2 galopent l'un derrière l'autre... Sad

Je crois que je préfère encore faire déménager le lapin chez de nouveaux maitres que lui faire un petit enclos ou il regardera à travers le grillage tout le terrain qu'il avait avant et qui lui est désormais inaccessible... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loonadu59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Loonadu59


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Englefontaine
Date d'inscription : 05/04/2010

attaquée par le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: attaquée par le lapin !   attaquée par le lapin ! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:15

Je sais, c'est dur de se séparer d'un animal .... là, c'est à toi de choisir et personne ne peut le faire à ta place. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

attaquée par le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: attaquée par le lapin !   attaquée par le lapin ! EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:57

lori33 a écrit:

C'est une femelle !!! :-)



dans ce cas c'est une lapine,pas un lapin attaquée par le lapin ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
boub9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

attaquée par le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: attaquée par le lapin !   attaquée par le lapin ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:47

salut, pour ma part j'ai un abri de jardin premier prix dans lequel j'ai amenagé une grande cage a lapin avec etage et un trou part lequel il sait sortir dans un petit enclos de 15m2 fait avec des piquets en bois et grillage a poule, mon problème par contre est que depuis ce week end ces charogne de biquette on decider d'envahir l'enclos des biquettes et on bouziller tous le grillage de l'enclos et le lapin se fait la malle a chaque fois je n'ai plus qu'a etudié la façon de faire pour faire un nouvel enclos plus solide. mais sinon cette solution a fonctionné pendant plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaquée par le lapin ! Empty
MessageSujet: Re: attaquée par le lapin !   attaquée par le lapin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaquée par le lapin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biquette attaquée par mon âne
» Encore attaquée !
» Chévre attaquée par un chevreuil !
» dur la vie de lapin !
» Lapin de Pâques!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: