La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Acclimatation

Aller en bas 
+4
Elodie
kaya
petigaga
sausalito
8 participants
AuteurMessage
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

Acclimatation Empty
MessageSujet: Acclimatation   Acclimatation EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:56

Bon, voilà, je vais demain chercher mes 2 biquettes (6 mois et 1 an). Actuellement, elles sont dans un box de 2m2 qu'elles partagent avec 2 autres chèvres. Chez moi, dans leur "bergerie" elles auront 7m2 rien que pour elles! Acclimatation 92288
J'ai lu plein de choses sur leur arrivée à la maison et franchement, je ne sais pas trop quoi faire.... scratch Elles me connaissent pas du tout et je pensais les garder dedans 3-4 jours avant de les laisser sortir. Actuellement elles sont tout le temps dedans, le propriétaire ne veut pas les sortir car elles abiment le terrain.
Je me pose aussi la question: vont-elles crier beaucoup à cause du changement? Puis-je faire quelque chose si c'est le cas? Mes voisins vont hurler affraid si elles crient! Je me fais beaucoup de soucis... Embarassed
Leur bergerie a 2 grandes fenêtres, donc beaucoup de lumière Acclimatation 92288 Devrais-je assombrir pour que le matin elles ne crient pas au lever du jour? Je pense ne pas leur donner à manger avant 9h30 afin d'éviter qu'elles ne dérangent le dimanche, es-ce une bonne idée ou non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
petigaga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petigaga


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/03/2009

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:17

salut sausalito, ecoute je vais simplement te parler de mon expèrience, j'ai moi meme recupéré 2 petites jumelles naines vendredi(03/04/09) apres midi , elles ont 2 mois et demi, elles sont restées enfermer des leur arrivée puis la nuit et la matinée dans leur abris j'ai ouvert la porte à 12h le samedi depuis elles sont en liberté dans leur enclos de 900m2 bien clos electrifié et grillagé pas de soucis c'est la période de rencontre elles ne sont pas sauvages mais un peu timides que du bonheur !!! elles ne pleurs pas trop!! mais te prend pas trop la tête !!
Revenir en haut Aller en bas
http://liloupoule.skyrock.com/
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:34

Merci de me faire partager ton expérience Acclimatation 499731 Les miennes auront beaucoup moins de terrain et elles sont déjà "grandes" (1 an et 6 mois) je ne sais pas si des pré-adultes s'adaptent mieux que des jeunes. Si tu as pris les tiennes à 2,5 mois, c'est pas trop tôt? J'ai toujours entendu qu'il fallait pas les prendre avant 4 mois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:41

effectivement 2 mois et demi c'est jeune....

Pour tes questions sausalito, je les laisserai deux jours dans leur nouvel abri, elles se connaissant déjà donc c'est déjà ça!
Puis vu qu'elles ne sont pas sorti depuis longtemps, une mise à l'herbe progressive, pour éviter qu'elles ne soient malades en se ruant sur la belle herbe pas vu depuis longtemps...

Pour savoir si elles vont hurler ou pas, difficile à dire, les biquettes ont des caractères différents, mais comme dit avant, déjà tu en prends deux au même endroit, ça leur fera un stress en moins..

Pour la lumière dans la grange, ce ne sont pas de coqs


Acclimatation 953440 , donc let the sunshine in! Acclimatation 860486 les biquettes sont plutot routinières, donc elles s'habituent aux heures où t'es censé faire les soins, ou leur ouvrir leur abri (passé cette heure, là tu risuqes d'avoir des protestations

Acclimatation 953440 )

et que veux tu leur donner à manger? le granulé elles n'en ont pas besoin, donc il te suffit de mettre du bon foin, de rajouter de l'eau et de les sortir doucement vers la verte pature! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:48

Cool, merciiiiiiii Acclimatation 92288
Je vais suivre ces conseils et puis, j'aviserai, je vous tiendrai au courant.
Je vais aller faire des photo de leur "loft" et je vous les envoie! Acclimatation 86564 Acclimatation 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:43

ben voila tout a été dit !

Ici quand une nouvel arrive, meme quand c'etait les 2premiers, je ne les est jamais laisser fermer ! De suite ils fesaient comme ils voulaient !

Ensuite pour le fait de les avoir jeune ou moins jeune, pour les apprivoiser, ca ne veut absolument rien dire ! Ici j'ai deja eu plusieurs naissance, et pourtant malgrès que j'ai fait pareil a chaque fois, ben certain petit on été et sont tjr de vrai pot de colle alors que d'autre, comme le dernier né fin janvier, pas moyen de l'attrappé si je le coince pas dans un coin !!

Pour la nouriture oui, le foin suffit, a volonté !!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:17

C'est dingue ça, jamais rien à ajouter après Kaya... scratch Acclimatation 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:43

Acclimatation 86564 thillo,
bon bah tu te fais tro pde souci, ....et elles le sentent!! Twisted Evil
alors décontractes toi, détends les épaules, ça va bien se passer, c'est que du bonheur qui arrive cheers
tu feras comme tu le sens,(moi pareil ,jamais enfermé mais fait fait le tour du proprio à l'arrivée avec elles...1 de 1an..et l'autre de 6 mois Acclimatation 567650 , la 2ème suivant l'ainé comme son ombre Acclimatation 567650
allez, Acclimatation 460687
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:26

thillo a écrit:
C'est dingue ça, jamais rien à ajouter après Kaya... scratch Acclimatation 87524

pfff n'importe nawak....enfin , cela dit.... Acclimatation 967992 Acclimatation 967992 Acclimatation 952341
Revenir en haut Aller en bas
petigaga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petigaga


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/03/2009

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:15

oui 2mois et demi c'est jeune il était convenu que je les récupère plus tard vers 3 mois mais la mère n'avait plus de lait et le bouc Acclimatation 273908 Acclimatation 273908 n'était pas trop cool avec les petites donc départ précipité!!! elles ne sont pas sauvages on fait connaissance!!!c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://liloupoule.skyrock.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:49

La mere plus de lait ? c sur ca ? scratch

Pour le bouc pas sympa, il aura put séparé a ce moment la, pour pouvoir laisser les petit avec leur mere un peu plus !

Enfin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
petigaga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petigaga


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/03/2009

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:01

les petites étaient un peu repousser elles ne supportait plus beaucoup que les bibis la tete!!! bizarre mais elles vont bien elles broutent l'herbes le foin elles jouent je pense qu'elles ont compris qu'elles sont chez elles d'ailleurs elles ont tres peu pleuré cheers cheers elles mangent dans ma main je cherche pas à les toucher Acclimatation 515129
Revenir en haut Aller en bas
http://liloupoule.skyrock.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:06

super si tous ce passe bien alors ! Mais en effet, bizare que la mere les repoussais ! Peut etre etait elle de nouveau gestante ?!
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

Acclimatation Empty
MessageSujet: Arrivée à la maison   Acclimatation EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:43

Et voilà, les 2 biquettes sont installées cheers Elles n'ont absolument rien dit dans la voiture et elles ne crient pas non plus dans leur maison, je suis ravie et j'espère que cela va continuer. J'ose pas croire qu'elles soient si gentilles..... :bball: Il faut dire qu'elles sont sûrement mieux chez moi que dans leur ancienne maison.... Sad Elles mangent le foin donc tout va bien pour le moment. Je suis allée les voir plusieurs fois et elles me regardent comme si j'étais une "martienne" Shocked Shocked
Je vais les garder dedans 2 jours, de toute façon la météo annonce de la pluie.
Voici une photo de leur maison et les 2 fifilles! Acclimatation 65240
Acclimatation Bergerie.th
Acclimatation Chvres.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:24

Trop belles, et belle cabane,elles seront bien chez toi
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:00

c est supers, elles serons tres bien chez toi, au moin, elles pourrons sortirs pour brouter l herbre
pour le proprietare pas cool, de les enfermer, pour eviter qu elle lui bouffe tout !!!!!!!!!!!!!! c est po la peine de prendre des animaux dans de tels conditions !!!!!Acclimatation 953440
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:30

Elles commencent à prendre confiance, elles ne sont plus collées l'une à l'autre Acclimatation 92288 Demain 1ère sortie cheers quelques heures afin qu'elles ne mangent pas trop d'herbe au début (bon y en a pas beaucoup encore....) I love you J'espère qu'elles accepteront de rentrer dans leur bergerie..... scratch J'essayerai avec une friandise mais si elles veulent pas, je vais être obligée de les attraper et ça m'ennuie car elles auront peur de moi Acclimatation 382626 Si je leur donne une friandise dès qu'elles sont dedans, elle vont pas me détester Acclimatation 273908 de les avoir attrapée?? scratch Comment faire au mieux? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:00

Mais elles ne sont pas libres d'entrer et sortir de leur maison? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:28

Pour le moment non mais j'installe aujourd'hui une grande chattière (pour grands chiens) sur le devant de la maison à côté de la porte existante afin qu'elles puissent sortir et rentrer comme elles veulent. Rolling Eyes
La nuit, la température descend encore vers 4-5° chez nous et j'aimerais qu'elles rentrent la nuit. Wink Ensuite, cela fait des mois qu'elles n'ont eu que du foin et des granulés et je pensais que c'était mieux de ne pas les laisser brouter trop au début (comme avec les chevaux)????? Shocked En plus, il n'y a pas beaucoup d'herbe pour le moment elle a pas encore poussé. Es-ce que j'ai tout faux?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:19

cheers bin non sausalito, t'as pas tout faux au contraire!Pour la mise à l'herbe c'est effectivement une bonne chose de faire ça en douceur.

Pour la chattière j'ai un doute Acclimatation 953440 déjà que mes chats en ont peur( Suspect ) je sais pas si les biquettes pourront adopter ce système (surtout si elles sont déjà un peu sauvage)...pourquoi ne pas laisser juste la porte ouverte la journée et la fermer le soir, ou quand leur tour de paturage est fini?
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:18

Je pensais enlever le battant de la chattière et juste laisser l'ouverture. Wink D'ici à cet hiver elles auront sûrement moins peur et auront compris le système, non? scratch Sinon, je pourrai mettre une toile, c'est plus souple et ça coupe les courants d'air au moins. Wink Quand à la porte, c'est possible mais justement pas pratique en hiver. Cela ne résoud pas mon souci de savoir comment agir pour les faire rentrer si elles ont brouté suffisamment? Shocked J'ai souci que si je les attrape, elles aient de plus en plus peur de moi...... Crying or Very sad Comment faire? scratch
Bon, pour le moment, à voir, elles ont une trouille bleue de sortir.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:23

Acclimatation 952341 ha ok!!! sans le battant ça le fera plus alors Acclimatation 952341

écoute, j'ai vu leur (super) abri.... à mon avis, il parait bien cosy, hiver compris, donc pour ma part je te dirais que tu peux laisser la porte ouverte, tant qu'il est exempt de courant d'air, ça le fait (en hiver les biquettes sortent la doudoune)
Ensuite pour le fait qu'elles rentrent ...normalement, elles le font toutes seules... mais je crois que j'ai pas cerné ton soucis... tu veux parler en général ou en ce moment car tu veux les acclimater au passage à l'herbe?
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:27

C'est juste maintenant car comme je l'ai écrit plus haut, cela fait des mois qu'elles ne sont pas sorties. Sad J'ai peur qu'elles soient malade si elle broutent trop au début. Shocked Aprés, bien sûr elles seront libres de rentrer et sortir à leur guise! Acclimatation 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:23

Donc vu leur caractère peu aventureux, une autre solution, tu fait un petit parc devant leur abris, tu leur laisses la porte ouverte, elles finiront bien par laisser aller leur curiosité Acclimatation 953440 ça fait que trois jours que tu les as, elles n'ont certainement pas leur repère..elles ont quel age?
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:53

Elles ont 6 mois et 1 an. C'est ouvert mais elles ne sortent pas pour le moment. Leur parc n'est pas très grand en ce moment (140m2) mais plus tard, elles auront accès à un parc de 600m2 et un autre de 120m2 (j'ai 3 parcs). Acclimatation 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
Contenu sponsorisé





Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimatation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment préparer leur arrivée ?
» Acclimatation
» temps d'acclimatation
» acclimatation temps ?
» comportement et acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: