La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 comportement et acclimatation

Aller en bas 
+5
catcat
BOUNTY
pascale82
bibi jazz joy
papafranck
9 participants
AuteurMessage
papafranck
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
papafranck


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : calvados (14)
Date d'inscription : 23/06/2015

comportement et acclimatation Empty
MessageSujet: comportement et acclimatation   comportement et acclimatation EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:27

bonsoir,

après 3 jours a la maison, max et daisy bien que tres craintifs a leur arrivée se laisse petit à petit approcher
pour venir manger quelques friandises.

comportement et acclimatation 20151012

après une petite escapade dans notre jardin vendredi dans la soirée a cause d'un grillage mal fixé
les bibis n'ont pas l'air de vouloir aller "voir ailleurs"

la dame qui me les a vendue m'a dit que si elles avaient assez à manger à la maison
il n y a pas de raison d'aller voir ailleurs

j'aurais donc une petite question:
 y a t il un "délai" au delà duquel on peux se dire que les bibis ne s’échapperont pas 

bien sur je passe les voire le matin avant de partir au boulot et le soir en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

comportement et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: comportement et acclimatation   comportement et acclimatation EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:37

les miens sont partis deux fois sur la route   comportement et acclimatation 902137

et 4 mois apres quand jai sauvé vita  elle leur a montré d'autres issues !!!  mais les bibis sont de vrais aventurieres alors moi je dirais qu'aucun délai n'est infranchissable
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

comportement et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: comportement et acclimatation   comportement et acclimatation EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:16

Les miennes ne se sont jamais échappées. .....mais je suis avec elles H 24.....
mais si elles ont assez à manger......de l'herbe , un environnement qui leur plaît. .....y a pas de raison.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comportement et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: comportement et acclimatation   comportement et acclimatation EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:22

Les chèvres ne s'échappent pas vraiment mais la petite touffe qu'elles voient de l'autre côté du grillage est toujours tentante.

Mes petites puces sortent souvent mais juste pour faire le contour de la clôture.
Loin des grands, elles sont tranquilles pour choisir. Pas besoin de partager.

C'est la gourmandise qui donne envie de partir à l'aventure pas forcément le manque de choix dans l'enclos.

Donc je dirais non, il y a pas de délai ou on peut être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
papafranck
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
papafranck


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : calvados (14)
Date d'inscription : 23/06/2015

comportement et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: comportement et acclimatation   comportement et acclimatation EmptyMar 27 Oct 2015 - 6:41

Bonjour
Merci pour vos réponses
Ça me rassure un petit peu quand même
Je n ai pas mis de clôture électrique pour le moment (j ai tout ce qu il faut pour l installer)
Mais j aimerai autant m en passer je n ai pas très envie que les bibis prennent une châtaigne 

Côté comportement 
Je matin comme tout les matins,je suis aller si elles etaiétaient toujours là et je les ai trouvées coucher dans le râtelier à foin
J ai trouvé ça trop mimi je n ai pas pu faire de photo mais j essaierai une prochaine fois
Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

comportement et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: comportement et acclimatation   comportement et acclimatation EmptyMar 27 Oct 2015 - 6:52

Oui c'est mignon .
attention qu'elles ne restent pas coincées dans le râtelier. ...
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

comportement et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: comportement et acclimatation   comportement et acclimatation EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:50

en fait elles adorent dormir en hauteur ,une chaise , un banc ou une tablette fera leur plus grand bonheur pour leur dodo comportement et acclimatation 523860
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

comportement et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: comportement et acclimatation   comportement et acclimatation EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:57

l'avantage de la clôture èlectrique hormis le fait qu'elles ne s'échappent plus , c'est qu'elles ont tendance à se gratter le long des clotures et ainsi déformer celle ci,voir la détendre et se frayer un passage pour une nouvelle escapade .Et courir après des chêvres qui sont encore sauvageonnes .....c'est du sport ....et il faut beaucoup de patience  comportement et acclimatation 903730
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comportement et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: comportement et acclimatation   comportement et acclimatation EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:59

papafranck a écrit:

je les ai trouvées coucher dans le râtelier à foin
J ai trouvé ça trop mimi

C'est mignon, mais faudrait changer ça.
En ce couchant dans le foin, elles le salissent, le gâche. Elles ne voudront plus le manger ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

comportement et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: comportement et acclimatation   comportement et acclimatation EmptyMar 27 Oct 2015 - 22:27

De mon côté, au début c'était grillage. Il y en avait une qui fesait que partir ( mais revenait pour faire dodo). Depuis on est passé en clôture électrique et c'et marrant car elles mettent la tête dessous mon manger mais ne passent pas ( même si parfois la tête est bien de l'autre côté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 22
Date d'inscription : 20/02/2015

comportement et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: comportement et acclimatation   comportement et acclimatation EmptyJeu 29 Oct 2015 - 14:58

Moi pareil ma chèvre adore dormir sur la paille c'est trop choux comportement et acclimatation 219411
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

comportement et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: comportement et acclimatation   comportement et acclimatation EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:01

Tout a fait d'accord avec Pascale et Bounty..
Elles risquent de se faire mal  comportement et acclimatation 273908
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

comportement et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: comportement et acclimatation   comportement et acclimatation EmptyVen 30 Oct 2015 - 7:43

Ici elles ont commencé à s échapper après s être bien habituées à leur nouvel environnement. Mais comme ça correspond au moment où la nourriture a commencé à manquer dans leur enclos (comme on ne se connait pas, et puisque tu pourrais penser que je les ai laissées sans nourriture, je précise que ce ne sont pas mes chèvres, officiellement  comportement et acclimatation 953440  ) , je ne peux pas vraiment dire pourquoi elles partaient.
Maintenant elles ont tout ce qu il leur faut, mais les petits sortent régulièrement dans les champs derrière quand même (ils ont le même âge que leurs mères quand elles s échappaient), je déduis que c est par gourmandise. Ils reviennent dès que je leur dis de rentrer (l une des mères me signale que sa fille est partie, elle appelle, je vais au fond du jardin, je l appelle par son nom et elle rentre vite, elle est trop rigolote, on dirait un petit chien qui sait qu il a fait une bêtise comportement et acclimatation 953440  Du coup, son demi-frère rentre lui aussi). Les mamans ne cherchent plus à aller dans les champs, visiblement les incursions journalières chez moi leur suffisent pour changer le paysage.
Tu peux aussi mettre du pare-vue sur toute la clôture, mais le souci est qu il faut l attacher à plein d endroits avec des colliers en plastic, surtout en bas, si tu ne veux pas qu elles (et le vent) l arrachent et qu elles passent par en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





comportement et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: comportement et acclimatation   comportement et acclimatation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement et acclimatation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acclimatation
» Acclimatation
» comment préparer leur arrivée ?
» temps d'acclimatation
» acclimatation temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: