La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 chèvre et bouc qui hurlent

Aller en bas 
+2
Mahée
saloni
6 participants
AuteurMessage
saloni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
saloni


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/11/2007

chèvre et bouc qui hurlent Empty
MessageSujet: chèvre et bouc qui hurlent   chèvre et bouc qui hurlent EmptySam 28 Mar 2009 - 22:06

bonjour,
je rencontre un petit problème : depuis environ 1 semaine nous avons déménager et donc ma chèvre et mon bouc nain qui ont 2 ans ont des comportements bizarres. Au début ils criaient toute la journée alors j'ai donc penser que ça pouvait provenir du déménagement mais le souci c'est que depuis hier ils s'y mettent également la nuit, surtout le bouc je l'ai jamais entendu crier aussi fort. J'ai même cru au début qu'il s'était fait mal pour crier aussi fort c'était impressionnant! Ils donnent des coups partout dans leur abris et la journée ils font la même chose tout autour de l'enclos et tirent sur le grillage. On dirait qu'ils veulent s'en aller car lorsqu'on va avec eux ils essaient d'en profiter le temps qu'on ouvre la porte pour nous pousser pour pouvoir passer. Ils ont un nouvel enclos et un bel abris, et ça fait 1an et demi qu'on les a, on les a jamais vu aussi agiter! J'ai oublié de préciser que lorsqu'on est arrivée les 2 premiers jour ils avaient peur car de temps en temps un tracteur passe devant leur enclos donc ils étaient impressionner c'étaient la première fois qu'ils voyaient ça donc ils partaient en courant, maintenant ils ont toujours peur mais un peu moins car ils s'en vont pas en courant systématiquement. Je ne sais plus quoi faire pour les rassurer pour qu'ils se calment surtout maintenant que c'est jour et nuit on va vraiment devenir chèvres nous aussi!!! Je les adore mais là c'est plus possible alors si vous avez une solution n'hésitez pas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

chèvre et bouc qui hurlent Empty
MessageSujet: Re: chèvre et bouc qui hurlent   chèvre et bouc qui hurlent EmptySam 28 Mar 2009 - 22:10

je pense qu'il leur faut un peu de temps pour reprendre des reperes.
Mais c'est vrai que c'est un peu exacerbé comme réaction chèvre et bouc qui hurlent 382626
sinon , va falloir offrir des boules quies à tes nouveaux voisins chèvre et bouc qui hurlent 86564
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

chèvre et bouc qui hurlent Empty
MessageSujet: Re: chèvre et bouc qui hurlent   chèvre et bouc qui hurlent EmptySam 28 Mar 2009 - 22:16

ben je vois qu une solution c est de passer une uit u deux avec eux histoire d les rassurer :3000: :3000: :3000: non je rigole je sais pas trop quoi te dire mais pour faire ça c est qu' ils auront surement eu peu donc bon courage mais tu sais un bon lit dans la paille ça peux être gai Wink chèvre et bouc qui hurlent 336873 : :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chèvre et bouc qui hurlent Empty
MessageSujet: Re: chèvre et bouc qui hurlent   chèvre et bouc qui hurlent EmptySam 28 Mar 2009 - 22:21

Oui je pense qu'ils sont déboussolés.
Le changement de lieu de vie, les bruits, etc...
C'est perturbant pour eux.
Il faut qu'ils s'habituent et prennent leurs repères.
Le temps de s'y faire et tout rentrera dans l'ordre.
Bon courage! chèvre et bouc qui hurlent 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
saloni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
saloni


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/11/2007

chèvre et bouc qui hurlent Empty
MessageSujet: Re: chèvre et bouc qui hurlent   chèvre et bouc qui hurlent EmptySam 28 Mar 2009 - 22:26

oui je pourrais dormir avec eux mais je pense que ça va être compliquer vu que je suis enceinte de 7 mois ils risqueraient de me faire accoucher plus tôt avec leur connerie!! Pour les voisins heureusement on en a pas tout proche mais ceux qui passent devant à pieds commencent à se poser des questions ils se demandent pourquoi ils sont si bruyant. Je crois que là c'est bon on est déjà remarquer dans le village, sympa les biquettes! J'espere qu'ils vont vite se calmer mais comment faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre et bouc qui hurlent Empty
MessageSujet: Re: chèvre et bouc qui hurlent   chèvre et bouc qui hurlent EmptySam 28 Mar 2009 - 22:29

ils ont du foin la nuit?ça pourrait les occuper un peu Rolling Eyes
c'est clair que ça semble ètre du au déménagement qu iles a perturbé, ils ont perdu leurs repères
faudra un peu de temps pour qu'ils s'habituent au nouveau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
saloni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
saloni


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/11/2007

chèvre et bouc qui hurlent Empty
MessageSujet: Re: chèvre et bouc qui hurlent   chèvre et bouc qui hurlent EmptySam 28 Mar 2009 - 22:34

oui ils ont du foin, de l'eau tout ce qu'il faut. Ce soir je leur ai même donner des épluchures de carotte et de pomme de terre comme je sais qu'ils adorent, je les ai pas entendu pendant 10 minutes mais aprés c'etait reparti! Je vais quand même pas les gaver pour qu'ils se taisent! chèvre et bouc qui hurlent 952341
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chèvre et bouc qui hurlent Empty
MessageSujet: Re: chèvre et bouc qui hurlent   chèvre et bouc qui hurlent EmptySam 28 Mar 2009 - 22:46

Non c'est sur!
Il faut un peu de patience (facile à dire! chèvre et bouc qui hurlent 953440 )
Il finiront bien par se taire en voyant que tu ne réagis pas.
Mais c'est sur que ça doit être stressant pour vous qui êtes nouveaux dans votre village.
Bon courage! chèvre et bouc qui hurlent 567650 chèvre et bouc qui hurlent 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
saloni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
saloni


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/11/2007

chèvre et bouc qui hurlent Empty
MessageSujet: Re: chèvre et bouc qui hurlent   chèvre et bouc qui hurlent EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:00

Alors la nouveauté ce matin c'est qu'ils crient un peu moins mais quand ils s'y mettent c'est vraiment intense! Par contre le bouc est vraiment étrange, il ne bêle plus comme à son habitude mais fait des drôles de bruit un peu comme une grosse voix d'homme. J'ai même cru au début qu'il y avait quelqu'un qui parler devant chez moi! J'ai jamais entendu un truc pareil chèvre et bouc qui hurlent 952341 Il doit péter un câble c'est pas possible je vous assure que c'est impressionnant! Tout en faisant sa grosse voix il court après sa soeur et tire une langue comme si il en pouvait plus. chèvre et bouc qui hurlent 953440 Dite moi ça vous ai déjà arriver il devient pas fou??? Depuis qu'on est arrivée dans notre nouvelle maison tous les jours il nous fait de nouveaux trucs, comme par exemple il sourit chèvre et bouc qui hurlent 3423 et là je peux vous dire qu'il est vraiment affreux quand il fait ça! chèvre et bouc qui hurlent 953440 Bizarre ces biquettes!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chèvre et bouc qui hurlent Empty
MessageSujet: Re: chèvre et bouc qui hurlent   chèvre et bouc qui hurlent EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:08

Ton bouc me paraît tout simplement excité!
S'il court derrière sa soeur en tirant la langue et s'il fait le flehmen(il fait comme un sourire) c'est certainement pour ça.
Ne serait-elle pas en chaleur ta bibi?
Ce n'est normalement plus la période, mais des fois ces bibi n'en font qu'a leur tête! chèvre et bouc qui hurlent 953440
Ou elle n'est pas en chaleur, mais lui est quand même excité(il n'y a pas de période pour les mâles! chèvre et bouc qui hurlent 790404
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

chèvre et bouc qui hurlent Empty
MessageSujet: Re: chèvre et bouc qui hurlent   chèvre et bouc qui hurlent EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:24

Ton bouc est castré??
Revenir en haut Aller en bas
saloni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
saloni


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/11/2007

chèvre et bouc qui hurlent Empty
MessageSujet: Re: chèvre et bouc qui hurlent   chèvre et bouc qui hurlent EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:33

oui mon bouc est castrer mais c'est vrai qu'il parait trés exciter par moment, pourtant sa soeur ne semble pas être en chaleur car les dernières dates du mois de janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et bouc qui hurlent Empty
MessageSujet: Re: chèvre et bouc qui hurlent   chèvre et bouc qui hurlent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et bouc qui hurlent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc qui téte ma chevre
» Chèvre ou bouc?
» BOUC OU CHEVRE
» mon bouc course ma chèvre
» ma chévre et mon petit bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: