La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ma chévre et mon petit bouc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alpine 22
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/08/2012

ma chévre et mon petit bouc  Empty
MessageSujet: ma chévre et mon petit bouc    ma chévre et mon petit bouc  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:15

bonjour,je suis nouveau sur le forum personne de me connait mais en parlant et s'échangeant des astuces pour le confort de nos caprins on va faire connaisance voila ma question je viens d'acheter un bouc il y a 4-5 jours et je le laisse a la chaine et tout comme les autres chévres malheuresement une chévre c détachée et elle et allé voir mon petit bouc de 7mois le lendemain je retourne les voir et je vois le bouc allongées a coté de ma chévre il y a des chances qu'il l'a saillie en s'agant que ma chévre a plus entre 2et 6 ans est ce possible.Maintenant j'ai rattaché ma chévre pas loin du bouc lui et fais une cabane comment savoir dans les semaines qui viennent si la saillie a bien eu lieue
Revenir en haut Aller en bas
Alpine 22
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/08/2012

ma chévre et mon petit bouc  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et mon petit bouc    ma chévre et mon petit bouc  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:17

Alpine 22 a écrit:
bonjour,je suis nouveau sur le forum personne de me connait mais en parlant et s'échangeant des astuces pour le confort de nos caprins on va faire connaisance voila ma question je viens d'acheter un bouc il y a 4-5 jours et je le laisse a la chaine et tout comme les autres chévres malheuresement une chévre c détachée et elle et allé voir mon petit bouc de 7mois le lendemain je retourne les voir et je vois le bouc allongées a coté de ma chévre il y a des chances qu'il l'a saillie en s'agant que ma chévre a plus entre 2et 6 ans est ce possible.Maintenant j'ai rattaché ma chévre pas loin du bouc lui et fais une cabane comment savoir dans les semaines qui viennent si la saillie a bien eu lieue
Je vous metterai des photos des biques et du bouc demain
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma chévre et mon petit bouc  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et mon petit bouc    ma chévre et mon petit bouc  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 1:21

alors tu n'es pas dans la bonne section ,je vais déplacer ton sujet dans la repro

ensuite , pourquoi tu as des chèvres à l'attache?

et enfin nous sommes en pleine période de repro donc ils vont essayer par tous les moyens..mème dangereux (risque d'étranglement avec les attaches) de se rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

ma chévre et mon petit bouc  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et mon petit bouc    ma chévre et mon petit bouc  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:39

Bonjour,

j'ai également envie de dire que si ta chèvre à bien plus entre 2 et 6 ans, ce n'est pas un problème que le petit biquet l'ai saillie ... pourquoi les séparé à tout prix, de toute façon tu n'y arriveras pas, le mieux les laisser ensemble et dés que tu es sure que ta chèvre est pleine tu fait castrer le bouc (où tu lui trouves une autre famille) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ma chévre et mon petit bouc  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et mon petit bouc    ma chévre et mon petit bouc  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:09

Si elle a plus de 5 ans et n'a jamais eu de petit il y a des risques pour la biquette.
Parcours le forum et tu verra qu'il y a des accidents avec les chèvres attaché alors fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Alpine 22
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/08/2012

ma chévre et mon petit bouc  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et mon petit bouc    ma chévre et mon petit bouc  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:59

Bonjour merci pour vos réponses je pensait aussi les mettre en liberté mais il me fallait trouver du grillage et du bois pour faire leur cabane donc les laissé a la chaine c un peu du provisoire dans les jours qui viennent ils auront un bel enclos et une cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

ma chévre et mon petit bouc  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et mon petit bouc    ma chévre et mon petit bouc  EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:51

Ducoup elle a eter prise ounpas
Revenir en haut Aller en bas
Alpine 22
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/08/2012

ma chévre et mon petit bouc  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et mon petit bouc    ma chévre et mon petit bouc  EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:53

Elle n'a pas été prise par le bouc
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

ma chévre et mon petit bouc  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et mon petit bouc    ma chévre et mon petit bouc  EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:20

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chévre et mon petit bouc  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre et mon petit bouc    ma chévre et mon petit bouc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chévre et mon petit bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bouc
» Mon petit bouc
» petit bouc
» Recensement de boucs
» Un Petit Bouc de plus !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: