La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chèvre ou bouc?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
butterfly
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 28/03/2011

Chèvre ou bouc? Empty
MessageSujet: Chèvre ou bouc?   Chèvre ou bouc? EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:06

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum, veuillez donc me pardonner à l'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Je vais offrir à ma maman une chèvre naine prochainement et j'aurai qques questions. Pour vous parler un peu de la situation, ma maman a son bouc de 13/14 ans qui est mort il y a qques semaines et depuis notre âne se retrouve tout seul et ma mère est inconsolable. C'est pour cette raison que je vais lui prendre une chèvre mais justement est ce qu'une chèvre se stérilise? est ce que comme les boucs elle sera plus aggressive si elle ne l'est pas? J'ai regardé les petites annonces et comme je n'y connais pas grand chose, avez vous des conseils à me donner lorsque j'irai chez le vendeur, des choses à vérifier pour être sur qu'elle soit en bonne santé?Quelles sont les prix en moyenne pour une chèvre naine de 2/3 mois? Y a til des éleveurs dans mon département (42 la loire, aux alentours de Saint Etienne) car j'ai regardé sur internet et je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront, je suis certaine, très utiles!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chèvre ou bouc? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou bouc?   Chèvre ou bouc? EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:58

Alors le plus important, il te faut en trouver 2.
Car une chèvre est un animal de troupeau et ne sera pleinement heureuse que si elle est accompagnée d'un congénère.
ça ne coute pas plus cher en nourriture et c'est moins de travail qu'une seule chèvre.

Ensuite une chèvre ne se stérilise pas.
Elle n'est pas forcément plus agressive, ça dépend du caractère de chacune.

Par contre un bouc castré a tendance a être plus calme et plus calin qu'une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre ou bouc? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou bouc?   Chèvre ou bouc? EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:42

le bouc de ta maman a déja bien vécu !!

il a passé sa vie avec l'ane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chèvre ou bouc? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou bouc?   Chèvre ou bouc? EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:59

bonjour Butterfly et bienvenue sur le forum
oui deux petites chèvres serait bien mieux pour qu'elles ne s'ennuient pas.
ensuite j'aurai même pas imaginé qu'une chèvre soit à stériliser puisque si elle n'as pas de bouc bien pas de souci qu'elle ait des bébés.
Par contre si tu opte pour un couple oui castre le petit bouc sinon c'est certain tu auras des petits à un moment donné ou un autre.
pour les prix c'est toujours variable pas de règle en général les vendeurs font les prix qu'ils veulent.
Bien entendu des petites naines sont toujours moins chères que des grandes alpines ou roves qui sont souvent des chèvres laitières et de rapport.... ce que je ne critique pas.
pour ta gouverne j'ai payé mes deux petites naines 80 euros les deux ; un mâle et une femelle qui avaient 5 et 6 mois. A cela j'ai ajouté 40 euros pour la castration du petit bouc. Il est super doux, gentil, adorable autant que ma petite chèvre et j'avoue avoir un faible pour lui car il se laisse caresser, papouiller, et depuis aujourd'hui il a marché avec sa longe pour aller au pré manger de la bonne herbe... je suis super contente.
C'est que du bonheur et je ne suis pas prête de regretter d'avoir prix ces deux petites chèvres.

ha oui regarde sur le bon coin section animaux tu trouveras certainement tes protégées pas loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
butterfly
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 28/03/2011

Chèvre ou bouc? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou bouc?   Chèvre ou bouc? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:25

Merci à tous pour vos réponses, et oui notre ane et notre bouc étaient inséparables, ils se grattaient souvent entre eux, c'était marrant à voir , c'est pour ça que je veux adopter une chèvre , pour que notre âne est un nouveau compagnon. J'ai effectivement passé qques coups de fil aux petites annonces que j'ai trouvé sur le bon coin, mais c'est pas gagné, soitt elles sont plus dispo; soit les gens les vendent hors de prix (100 euros), je trouve que c'est trop....mais bon je continue mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chèvre ou bouc? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou bouc?   Chèvre ou bouc? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:06

mets toi-même une annonce sur le bon coin en donnant ta région et le prix que tu ne veux pas dépasser.
Mets aussi l'âge de tes futures adoptées que tu veut, si tu souhaite des chevreaux sevrés ou des adultes...... si tu veut aussi des naines, des alpines, des roves ? mais les belles races sont forçément plus chères.
mets ton n° de tél et tes heures de disponibilités pour recevoir les appels des vendeurs.
c'est peut-être plus simple ainsi tu recevras des messages qui correspondront à ta demande.

J'ai adopté les miennes (deux petites naines) sur le bon coin en passant mon annonce ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mereberthe
Petit Cabri
Petit Cabri
mereberthe


Nombre de messages : 129
Age : 74
Date d'inscription : 11/04/2011

Chèvre ou bouc? Empty
MessageSujet: deuxième compagnon   Chèvre ou bouc? EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:00

Bonsoir, moi aussi je suis novice, j'ai un petit bouc nain castré de 7 mois environ, il agit avec moi comme si il m'avait toujours connu, me suit partout.
Seulement je ne voudrais qu'il ne soit pas tout seul
faut il que je lui prenne un autre mâle castré ou une femelle.Un plus jeune ou plus âgé que lui?
j'ai vu qu'il y avait une race de chevres toys ont -elles le même caractère
et sont elles vraiment plus petites que les naines ?
Merci pour tout ce que je recevrai comme renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre ou bouc? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou bouc?   Chèvre ou bouc? EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:27

non il n'y a pas de race toy, c'est juste commercial

pour ton p'tit bouc un copain castré ou une copine , pas d'importance , à toi de voir
pour l'age je dirait comme lui, car étant collé à toi(à cause de sa solitude) il risque d'ètre assez jaloux/belliqueux avec le nouvel arrivant
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mereberthe
Petit Cabri
Petit Cabri
mereberthe


Nombre de messages : 129
Age : 74
Date d'inscription : 11/04/2011

Chèvre ou bouc? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou bouc?   Chèvre ou bouc? EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:05

bonjour ,
est ce qu'un petit lapin ferait le bonheur de mon pti bouc
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chèvre ou bouc? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou bouc?   Chèvre ou bouc? EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:43

Non, il lui faut une autre chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chèvre ou bouc? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ou bouc?   Chèvre ou bouc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre ou bouc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bouc course ma chèvre
» une chevre et 3 bouc...
» BOUC OU CHEVRE
» Bouc castré ou chèvre ?
» bouc qui téte ma chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: