La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mousse dans le terrain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

mousse dans le terrain Empty
MessageSujet: mousse dans le terrain   mousse dans le terrain EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:56

quel sont les moyens, pour enlever la mousse d un terrain, qui etouffe l herbre de pousser ?
jy penser a un scarificateur? je ne vois pas beaucoup de solutions et vous?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mousse dans le terrain Empty
MessageSujet: Re: mousse dans le terrain   mousse dans le terrain EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:07

Alors je retranscris juste mousse dans le terrain 953440 selon mon homme (jardinier de son état), la mousse pousse souvent sur terrain ombragé et/ou acide.....donc le scarificateur est très utile, si tu fais des tests de ph sur ton terrain, tu pourras voir s'il est acide, et donc pour agir contre la mousse en terrain acide il faudra le chauler (apport de chaux magnésienne, en vente dans les jardineries)
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

mousse dans le terrain Empty
MessageSujet: Re: mousse dans le terrain   mousse dans le terrain EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:22

kaya a écrit:
Alors je retranscris juste mousse dans le terrain 953440 selon mon homme (jardinier de son état), la mousse pousse souvent sur terrain ombragé et/ou acide.....donc le scarificateur est très utile, si tu fais des tests de ph sur ton terrain, tu pourras voir s'il est acide, et donc pour agir contre la mousse en terrain acide il faudra le chauler (apport de chaux magnésienne, en vente dans les jardineries)
et non mon terrain n est pas ombragé du tout, c est un ancien champs a betterave, c est un terrain tres humide
je vis en beauce, terrain plat a perte de vus et les arbres se font tres rare
donc scarificateur je pense
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mousse dans le terrain Empty
MessageSujet: Re: mousse dans le terrain   mousse dans le terrain EmptyMer 25 Mar 2009 - 3:08

Ca n'empêche pas ton terrain d'être très acide et les mousses ont aussi l'air d'être entretenues par un taux d'humidité assez élevé. le chaulage ne sera pas inutile, au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mousse dans le terrain Empty
MessageSujet: Re: mousse dans le terrain   mousse dans le terrain EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:55

mousse dans le terrain 953440 oui voilà, fais un test de ph déjà pour voir.....tu seras ainsi fixée sur son acidité.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

mousse dans le terrain Empty
MessageSujet: Re: mousse dans le terrain   mousse dans le terrain EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:46

thillo a écrit:
Ca n'empêche pas ton terrain d'être très acide et les mousses ont aussi l'air d'être entretenues par un taux d'humidité assez élevé. le chaulage ne sera pas inutile, au contraire Wink
ok pour le chaulage, mais interdiction de mettre les biquettes aux champs alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousse dans le terrain Empty
MessageSujet: Re: mousse dans le terrain   mousse dans le terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mousse dans le terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse dans la bouche
» Mousse bizarre dans l'herbe
» Bulle Mousse Douce ..et les roves dans le parc d'hiver
» combien de chevre dans un terrain de 8000 m2?
» Surprise se matin en arrivant dans le terrain des boucs =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: