La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Education

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Education Empty
MessageSujet: Education   Education EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:21

Comme certain le savent déjà, je viens d'avoir un petit bouc nain pour accompagner mon premier bouc, Diabolo de 10 mois... Le petit, Eben n'a que 3 mois à peu près, et il a encore peur de moi, il s'enfuit quand je m'approche trop de lui. Sad Mais ça va quand même un peu mieux qu'au début. pour le moment je ne le force pas trop à venir vers moi, je laisse faire. Wink Cependant, quand j'ai eu Diabolo petit, il était tout seul donc très facilement apprivoisable et ça m'a été facile de l'habituer à moi. Mais le petit Eben, vais-je réussir aussi facilement à l'habituer à moi malgré que le grand soit là et que je puisse passer moins de temps rien qu'avec lui ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:39

Tout depend de son caractère ! S'il est timide et un peu peureux ou si c'est juste parce qu'il ne te connais pas !

En voyant diabolo venir vers toi, ca lui donnera surement envie, appatte le avec quelques friandise, et petit a petit ca devrait aller !

Mes toutes 1eres biquettes que j'ai eu, c'etait un bouc et une chevre de 5 mois tous les deux !! Ils étaient très sauvage, en quelques mois le bouc est devenu super calin alors que la chevre est toujours resté craintive, elle s'approchais bien un peu, mais on ne pouvais pas la carressé !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:09

ton 1er, tu as pu le domestiquer rapidement parce que justement il était seul et que les chèvres détestent la solitude
là c'es tdifférent, le p'tit nouveau a déja un p'tit troupeau cheers il faudra plus de patience, mais y' a pas de raison Education 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:44

Ok, bon, alors je vais tout faire pour y aller doucement avec lui et qu'il s'habitue à moi ! Mais déjà, quand il me voit arriver, il braille... c'est peut être bon signe! Bon aller, je vais aller les voir d'ailleurs ! Education 953440 salut à tout le monde ! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Education"
» education
» gros soucis d'éducation
» mes boucs crient : ausecours !
» education de clochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: