La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mes boucs crient : ausecours !

Aller en bas 
+5
Oriane
rosalie
ouzvig
diviane
Magalie Vesin Rebelo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magalie Vesin Rebelo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyLun 16 Juil 2007 - 7:16

salut à tous ! J'ai 2 boucs castrés qui ont 1 an et qui sont chez nous depuis l'âge de 4 mois. Ils sont super gentils et attachants et tout mais il y a une ombre (de taille) au tableau : ils crient très fort et presque tout au long de la journée ce qui pose problème avec mes voisins... je crains de devoir m'en séparer si ça continue... Avez-vous des solutions selon vos expériences ? Merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: cris   mes boucs crient : ausecours ! EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:14

je pense qu il y a 2 solutions: la premiére ils ont faim ,donnes leur du foin à volonté et un peu de granulés. la deuxième tu leur as trop cèdè et il te réclames.moi je les avais habitué à leur amener réguliérement des gateries,résultat ils sont trop gros et dés qu ils me voyaient ils réclamaient.
petit à petit j ai réussi à redresser la barre
Revenir en haut Aller en bas
Magalie Vesin Rebelo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:53

Au niveau nourriture ils étaient très gâtés mais depuis environ 3 mois ils ne reçoivent que du foin et de l'eau chaque matin et pourtant ça ne semble pas s'être amélioré... Je commence à me demander s'ils crient plus que les autres chèvres ou même pas car je ne retrouve ce problème nul part ailleurs sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: comportement et éducation   mes boucs crient : ausecours ! EmptyMar 17 Juil 2007 - 7:50

j'ai réduit au fur et à mesure les granulés des miens.je faisais mal,matin et soir je les nourissais plus beaucoup de gateries dans la journée.Résultat plus j'en donnais plus ils réclamaient maintenant ils ont un embompoint certain,en compensation au début du régime je leur donnais des branchages(noisetier,chene etc...)Donnes leur des branchages,beaucoup ça va les occuper un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie Vesin Rebelo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:40

tout d'abord merci beaucoup de me répondre car c'est très important pour moi... à vrai dire au niveau nourriture ça parait incroyable mais je n'arrive même plus à savoir s'ils ont trop ou au contraire pas assez... Pensez-vous que le soucis vienne exclusivement de ce qu'ils mangent ? Car vu que ça fait 3 mois qu'ils n'ont plus que du foin, de l'herbe et de l'eau ça fait long quand même non ? Pensez-vous que je les ai "sevrés" trop rapidement des "bonnes choses" et qu'ils n'ont pas eu le temps de s'y habituer ? Autre question : vos chèvres crient-elles aussi ou pas du tout ? C'est juste pour que je puisse me faire une idée de ce qui est "normal"... Merci encore !!!!!!!! flower mes boucs crient : ausecours ! 782365 flower
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyMer 18 Juil 2007 - 7:43

Chez moi qui aie pas mal de chèvres, on trouve de tout, de la chèvre toujours silencieuse jusqu'à la "gueularde" qui ne s'arrête de pour manger ou dormir.

Peût-être devrais-tu suivre les conseils de diviane, ça les occupera un moment!!

Question? crient-ils seulement lorsqu'ils te voient ou même sans ta présence?
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: mes boucs crient au secours   mes boucs crient : ausecours ! EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:25

c'est vrai ce que dit Ouzvig dans les chevres il ya de tout.moi j'en ai 1 je n'ai jamais entendu le son de sa voix à croire qu'il est muet.Une autre question est ce que l'enclos est assez grand? Donnes leur quand meme un peu de granulés,juste un peu.
pour répondre à ta question les miens belent un peu à l'heure où je les nourrissais avant mais ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:07

Mes chèvres "m'apelle" lorsqu'il y a de l'orage pour que je les rentre à l'endroit où elles dorment. Sinon ça m'est arrivé une fois qu'elles crient, et c'était qu'il leur manquaient de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie Vesin Rebelo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:28

Mes petits boucs crient à chaque fois qu'ils perçoivent un son ou un mouvement alentours ou parfois aussi même sans ça, ça dépend des jours... il y a même des jours où ils ne crient presque pas, sans que je comprenne pourquoi car rien ne semble avoir changé! Je crois que leur enclos est assez grand (il fait 100m2 pour 2 boucs + une cabane de 8m2 avec une litière en paille avec une porte qui mène sur l'enclos où ils peuvent sortir comme ils veulent). Ils y a aussi un tas de grosses branches pour qu'ils puissent grimper. Chose incroyable : ils sont actuellement 3 semaines en vacances chez le paysan qui me les avait donnés pour voir si il arrive à les faire stopper de crier. Je suis allée les voir cet après-midi et ils ne crient pas là-bas!!!!!! Shocked Je me demande bien pourquoi... peut-être parce'qu'ils sont dans un troupeau? En tous cas là-bas ils ne reçoivent rien à manger; ils n'ont que l'herbe de l'enclos...
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:51

ça sent le caprice tout ça ou alors le manque de congénères. Mais je pense aussi qu'il sont jeunes et les jeunes sont plus expressifs que les adultes. Ils réagissent plus bruyament a tout ce qui se passe autour d'eux. Alors un peu de patience suffira peût-être!
bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magalie Vesin Rebelo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:37

merci!!! De la patience j'en ai mais mes voisins un peu moins alors on verra si je peux malgré tout garder mes chèvres...
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyJeu 19 Juil 2007 - 7:11

Maudis voisins :x

Je crois que c'est un problème commun à beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:09

oui je comprend bien ton désarroi Shocked
ma lili s'est mise aussi à béler sans cesse ...elle est désormais chez une voisine avec sa fille:elle ne bèle plus Evil or Very Mad
toi ce sont des boucs,je ne sais pas trop comment ça fonctionne chez les caprins,mais y aurait -il non loin de chez toi,des femelles en chaleur?ce qui pourrait expliquer les bèlements
pour la gourmandise ,oui ça peut aussi etre ça,quand les miennses n'ont pas leurs céréales,elles savent me le rappeller! mes boucs crient : ausecours ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Magalie Vesin Rebelo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:31

C'est sûr qu'il n'y a pas de femelles alentours car j'habite un quartier de villas. Par contre j'ai une autre supposition à leurs bêlements : ils sont dans leur enclos presque tout le temps mais parfois on les laisse sortir pour venir jouer avec nous dans le jardin et ils adorent ça... Pensez-vous qu'ils puissent bêler dans l'idée de vouloir sortir??? Laissez-vous sortir vos chèvres de leur enclos parfois et si oui comment cela se passe-t-il? Réclament-elles pour sortir??? mes boucs crient : ausecours ! 544874 Et merci et bonne nuit à tous!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:38

Mais il crient beaucoup... beaucoup... beaucoup ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magalie Vesin Rebelo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:47

D'après mes voisins oui!!! Crying or Very sad Le problème c'est aussi que quand ils crient ils crient très fort : ils mettent tout le cou en avant et tirent la langue ( je veux dire que c'est vraiment crier et non pas juste bêler un peu... ). Au point que des voisins qui habitent à 400-500m de chez nous se sont aussi plainds !!! Shocked Parfois c'est plusieurs heures d'affilée et d'autres fois c'est juste par "séries", ça dépend...
Revenir en haut Aller en bas
Magalie Vesin Rebelo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:04

Dis-mois kiki64, est-ce que la petite photo à côté de ton nom c'est chez toi ? Parce'que ça à l'air vraiment génial mes boucs crient : ausecours ! 244752 !!!!! Est-ce que c'est juste une passion ou est-ce que tu en vis ? Car ce serait un rêve pour moi... Mais pardon si ma question est indiscrète...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:20

Oui c'est chez moi, c'était mon rêve de petite fille mes boucs crient : ausecours ! 362698

Les chèvres sont des animaux tellement adorables mes boucs crient : ausecours ! 219411
j'ai aussi d'autres animaux si tu veux tu peux aller jeter un oeil
ici
Revenir en haut Aller en bas
Magalie Vesin Rebelo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:36

Ton site est vraiment cool mes boucs crient : ausecours ! 341568 Fais-tu ça juste pour toi ou est-ce que tu fais aussi visiter ta petite ferme ? Je te pose ces questions car mon rêve en ce moment serait de me lancer dans quelque chose avec des animaux en pleine nature. En tous cas tes animaux ont l'air drôlement heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:38

Non, c'est égoïstement juste pour moi mes boucs crient : ausecours ! 567650

Je travaille à mon domicile ce qui me laisse
pas mal de temps pour passer de jolis moments
avec tout mon petit monde mes boucs crient : ausecours ! 362698

Et puis c'est quand même du boulot mes boucs crient : ausecours ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:41

Nous avons un point commun toutes les deux,
j'ai une biquette née chez moi qui à bientôt
6 mois qui crie dès qu'elle m'aperçoit affraid

Elle crie comme tu le décris en tirant la langue
et de toutes ces forces Shocked

Sale bête !!!

Comme toi je me demande souvent qu'est ce qu'elle à ?

Je me dis qu'en grandissant ça passera ...

Enfin je l'espère surtout mes boucs crient : ausecours ! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Magalie Vesin Rebelo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:54

Pour les miens ça va faire une année que je teste toutes sortes de choses et que rien n'y fait... décourageant... Je te souhaite bonne chance mes boucs crient : ausecours ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:56

Merci !!!

Et si on leur mettait un collier pour chien anti-aboiements !!!

mes boucs crient : ausecours ! 952341 mes boucs crient : ausecours ! 952341 mes boucs crient : ausecours ! 952341

mes boucs crient : ausecours ! 773184
Revenir en haut Aller en bas
Magalie Vesin Rebelo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptySam 21 Juil 2007 - 0:03

Tu rigoles mais j'y ai pensé car un agriculteur me l'a conseillé en dernier recours pour ne pas devoir m'en séparer car je n'en ai pas envie... Je sais c'est pas trop cool mais je ne sais vraiment plus quoi faire... J'ai déjà aussi testé le même principe mais avec le jet d'eau à chaque fois qu'ils crient : c'était devenu encore pire. Et on m'a aussi parlé d'une opération comme pour les coqs... Bon, je n'en suis pas encore à ces trucs extrêmes mais n'empêche qu'il faudra bien que je trouve une solution... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magalie Vesin Rebelo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2007

mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! EmptySam 21 Juil 2007 - 0:11

mes boucs crient : ausecours ! 523860 bonne nuit......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes boucs crient : ausecours ! Empty
MessageSujet: Re: mes boucs crient : ausecours !   mes boucs crient : ausecours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes boucs crient : ausecours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes boucs.
» les boucs
» 2 boucs
» Les boucs !
» 2 boucs pas castrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: