La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 gros soucis d'éducation

Aller en bas 
+8
doudou02
Nathy59
sophie.
Josiane
Kandu
Agnès
yankee
Elodie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:23

J'ai un enorme soucis avec 2 boucs, j'ai vraiment besoin d'aide la !!

Je m'explique :

Caramel 2 ans, arrivé ici y'a 1 an et demis, a l'age de 5 mois, au debut il était peureux, puis on a reussi a l'apprivoisé, il est devenu calin, pot de colle ...
Mais voila qu'il c'est mit a nous chargé et depuis c'est l'enfer !! Il nous embroche, ca fait terriblement mal, il charge les autres biquettes quand on veut les approché et son fils de 8 mois est pareil ! Lui est né a la maison, il est très proche de mois, très pot de colle, donc très attachant, mais idem, il nous embroche, comme ca, sans raison !!

Je suis a la limite de ventre caramel, j'en peux vraiment plus, alors si quelqu'un pouvais m'aider ce serais cool !

Je précise, qu'alice l'a eu chez elle pdt 2 mois, et qu'elle n'a pas eu de soucis, pas du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:45

C'est p'tet Alice qui l'as rendu comme ça gros soucis d'éducation 523799

Non, sinon, il est toujours comme ca, ou a periodes.
Demande a alice comment elle faisait, si je te donne ma methode je vais me faire jetter des tomates:lol4:

J'ai bien fait tomber les ardeurs violentes d'un bouc envers les chevres par homeopathie, mais ici c'est plus envers l'humain.
Ce qui est certain est que tu ne peux pas laisser deux boucs operationels ensembles ils finiront par s'entretuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:49

c pas par période qu'il est comme ca, c tout le temps !

Pour ce qui est de son fils, il est castré, donc vont pas s'entretuer !!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:54

je confirme que, ici, caramel n'a jamais essayé de nous foncer dessus, ni même de charger les autres biquettes quand on les approchait!!

j'avais même fait la remarque qu'il était aussi sympa que tagada, pas d'agressivité

est-ce que ce ne serait pas en rapport avec toi ?

moi j'ai le souci avec skippy, le ouessant, n'importe qui rentre dans le champ il ne fait rien, il suffit que ce soit moi, il me charge et je n'ai pas le temps de dire ouf........bonjour les bleus sur les jambes!!! j'avais mis ça sur le fait que je nourrissais réglisse au biberon et qu'il avait tendance à me prendre pour la brebis de service........mais ça dure!!!

enfin c'est vrai que c'est bien pénible!!!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:05

Alors vous pouvez essayer
AGNUS CASTUS 200K

c'est en homeopathie, il faut le donner en deux prises attention pas plus, donc vous lui donner 5 granules le matin, et 5 autres le soir max 12h d'intervalle, puis c'est tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:08

agnes, j'en sais rien si c en rapport avec moi, je c pas du tout, je comprend pas !!

yankee, non jamais essayer, je v essayer pour voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:45

Elodie c'est vrai que qu'avec moi non plus il n'a jamais fait ça caramel. Vois l'autre jour il faisait même des calains et lorsque les autres s'approchaient il ne disait rien scratch

Par contre j'aimerais bien savoir moi aussi s'il y a une solution à ça (je n'ai pas ce probléme mais c'est toujours bon à savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:04

ben oui je comprend vraiment pas, avec toi aussi il a pas été penible l'autre jour !!

Et quand c moi qui rentre, il est infernal, hier il m'a embroché dans le dos, puis la cheville, et quand c les enfant, pareil, il les encorne !! Et chocolat le fait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 2:44

Il te prend pour le bouc emissaire gros soucis d'éducation 952341

Je ferais une reponse plus serieuse demain gros soucis d'éducation 336873 enfin taleure gros soucis d'éducation 952341
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:44

au risque de paraitre gros soucis d'éducation 41150 , faudrait peut être prouver que c'est toi le dominant et non lui, là, il doit sentir ton apréhension maintennt et en profite, j'ai tendance à faire le rapprochement avec les chiens, c'est peut être bête Embarassed , mais le chef, ça doit être toi et non lui gros soucis d'éducation 616215
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:06

ben j'ai pas peur pourtant que je vais le voir, j'y vais tranquille, et quand je me fait encorné, je me fache, mais il s'en fou ! Et si je lui met un ptite tape et le repousse, il revien de plus belle !!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:35

Au risque de me faire huer et de recevoir tomates, et petits cailloux, attrappe le par les cornes et retourne le.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:55

Oui là tu vas te faire huer Yankee gros soucis d'éducation 567650
Il y a une difference entre vouloir que les animaux soient cool avec nous et sans plus ... et vouloir créé une complicité avec eux gros soucis d'éducation 567650
Là chez les chevres de compagnie on cherche à avoir des liens qui nous unissent à nos biquettes, et pas assouvrir une dominance sur elle Wink
J'ai chez moi un mouton ... je ne cherche pas à avoir de liens avec lui car il est chiant et puis s'il est domestique il est loin d'etre fait pour la compagnie Wink il vit sa vie de mouton ...
Alors oui lui quand il me charge il se retrouve les 4 fers en l'air gros soucis d'éducation 567650
Mais pour mes chevres il est hors de question d'en venir à là!!
Il n'y a rien de mieux pour casser une relation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Caramel ce qu'il lui faut c'est des limites, le probleme Elodie c'est que tu l'as laissé joué avec toi, et maintenant ben il continue sauf qu'il ne fait plus le meme poids que quand il etait petit, il n'a plus la meme force et plus les memes cornes non plus gros soucis d'éducation 567650

Et je vois qu'avec Chocolat ça recommence scratch
Sur les photos que tu met il fait comme faisait son pere: il se met debout devant toi scratch
Là quand il fait ça il joue à la bagarre, c'est là qu'il faut fixer les limites!!
Il ne faut surtout pas entrer dans ce jeu là avec eux! car au debut ils commencent par te faire des demonstrations, en se mettant debout ou en tapant doucement (ou meme en poussant pour voir tes reactions), si tu ne dis rien ben ça l'encourrage à continuer gros soucis d'éducation 567650

Alors quand ton chocolat vient te voir et se met debout, tu lui dit "non" et tu le pousse, si tu peux tu lui fait faire demi tour, les fesses vers toi et tu le gratouille pour lui montrer que ce que tu tolere c'est les gratouilles, mais qu'en aucun cas tu ne souhaite jouer à la bagarre avec lui.

Pour Caramel il faut le réeduquer;
Idem si il te charge tu lui dit "non", un demi tour et tu gratouille.
Si il devient trop lourd tu le chasse.
Dans un groupe il y a des especes qui prennent la place des autres et d'autres qui cedent la place.
Pas une histoire de dominé/dominant, la hierarchie c'est à l'interieur de l'espece qu'elle se fait, et certainement pas entre plusieurs espece.
Toi tu es celle qui prend la place, qui chasse. Et il faut montrer à Caramel et Chocolat que eux doivent te ceder la place.
Déjà quand tu te promene dans l'enclos fait les bouger; c'est pas eux qui te font changer de place mais toi qui les deplace à ta guise.
Si tu veux aller quelque part et qu'il se trouve sur ton chemin ben tu le vire, il faut qu'il aprenne à bouger.
Faut pas leur faire peur non plus hein! le but n'est pas qu'il te craigne! le but est qu'il te respecte.

Et petit à petit le reste viendra tout seul ... mais surtout ne les laisse plus jouer à la bagarre avec toi!!! affraid affraid affraid gros soucis d'éducation 567650
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:03

Le probleme tu vois, c que c pas moi qui est jouer a la bagarre avec eux, mais mon grand pere paternelle gros soucis d'éducation 382626 gros soucis d'éducation 382626 que je n'aime pas, je précise !! Il vient rarement chez nous, et quand les chevres etait en liberté, il allais reguilierement jouer avec eux, ca le fesais bcp rire ! Moi j'ai tjr dit qu'il fallait pas, mais rien a faire, il voulais rien savoir ! Maintenant voila, c moi qui me fait chier avec ca !

Pour ce qui est de les repoussé quand il charge, je le fait, mais ils reviennent de plus belle et recharge !!

Pour ce qui est de se déplacer dans l'enclos, je vais ou je veux, c'est eux qui suivent !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:23

Oui mais le but c'est pas qu'ils te suivent, c'est qu'ils se poussent quand tu veux passer Wink
Pour ton grand pere ça doit pas tout expliquer ... car regarde à la maison avec Skippy ma mere a fait des "boulettes" niveau education (genre se pousser quand il a commencé ses premieres charges alors qu'au contraire il fallait lui montrer que ça ne menait à rien) ben maintenant Skippy n'est mechant qu'avec elle gros soucis d'éducation 567650 nous il nous charge mais surtout quand ma mere est dans les parage (il doit etre dans un etat de confusion intense quand il la voit mdr gros soucis d'éducation 952341 ).
Mon pere au debut s'est fait chargé plusieurs fois par Skippy mais c'est terminé maintenant.
Avec Skippy on ne prend pas de gants car pas possible de créer une relation de confiance avec lui, il s'en fiche de nous comme de sa derniere tonte, il ne cherche pas le contact donc moi perso je lui impose le respect, apres je cherche pas à céer d'affinités particulieres avec lui gros soucis d'éducation 567650

Donc si Caramel et Chocolat font ça avec toi c'est qu'ils y trouvent quand meme de la satisfaction gros soucis d'éducation 567650
A toi de prendre les choses en main et de leur montrer que maintenant c'est terminé!!
Caramel te charge? Fait lui faire demi tour! 10 fois de suite si il le faut, jusqu'à ce qu'il comprenne que ça ne menera plus nul part ce petit jeu là avec toi gros soucis d'éducation 567650
Et ne les laisse meme plus se dresser devant toi, là c'est des preliminaires au jeu de combat donc interdit le maintenant!!
La rééducation est toujours plus longue et plus eprouvante que l'education, mais elle est tout de meme faisable à condition d'etre constant, de toujours demander ou interdir les memes choises, et bien sur d'etre clair dans ce qu'on demande (par exemple si tu ne veux plus qu'ils se dressent devant toi interdit leur une bonne fois pour toute! meme si des visiteurs sont là et trouvent ça tres drole gros soucis d'éducation 567650 ).

Allez Elodie je suis sure que tu vas y arriver!! gros soucis d'éducation 336873
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:29

ok merci pour tes conseils alice, je v faire comme ca, puis on verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:31

gros soucis d'éducation 165145 Je pense que tu as du mettre un filtre a la reeducation de skippy Alice gros soucis d'éducation 692156
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:36

Comment ça Yankee? scratch
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:42

Il charge toujours Agnes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:49

et bin, tu vois alice, moi je ne vois pas les chose comme ça
je suis persuadé qu'il existe de la dominance entre diverses espèces animale qui vivent ensemble, ne serait ce que pour trouver ou imposer sa place
dans la maison, entre les 2 chiennes et le chat, le chat les domine
il y a pas mal d'exemple ou le chien fait la loi sur ses maitres car ils l'ont laisser faire au début et ils n'arrivent pas à reprendre le dessus
j'ai eu une tervueren, qui m'a montrer les crocs, elle avait 1 an, quitte à me faire mordre, je l'ai choper par la peau du coup et regarder bien en face en me fachant, elle n'a jamais recommencé, et je t'assure qu'on avait de la complicité
je crois qu'on peut "s'imposer" sans pour autant faire du mal à sa bête, mais pour éviter les ennuis , on doit être le maitre de ses animaux et nos l'inverse

en tout cas élodie, courage, je suis sûre que tu vas bien y arriver, et comme dis alice la réeducation est toujours plus longue, mais avec de la patience...on arrive à beaucoup gros soucis d'éducation 419993
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:59

Oui bien sur Sophie, seul les termes changent selon ma façon de voir et la tienne gros soucis d'éducation 567650
Pour moi c'est pas de la dominance ... mais apres chacun pense comme il le veut Wink
Yankee: oui bien sur que Skippy continue à charger maman! elle se barre en courrant des qu'il s'approche d'elle gros soucis d'éducation 952341
Heuuuu je dis pas ça mechamment hein!! Wink
Mais ça explique l'etat d'eprit dans lequel se retrouve Skippy lorsqu'il la voit gros soucis d'éducation 567650
Pi de plus comme elle le dit elle s'est occupée de Reglisse ... les problemes ont commencés là (je pense qu'il la prit en grippe à ce moment là, il a du vouloir proteger Reglisse et pi c'est resté encré dans sa tete ...)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:53

[quote]oui bien sur que Skippy continue à charger maman! elle se barre en courrant des qu'il s'approche d'elle


gros soucis d'éducation 952341 gros soucis d'éducation 952341 gros soucis d'éducation 952341 disons que je me barre pas en courant, mais j'essaie......si possible.......de me planquer derrière quelqu'un Embarassed Embarassed pas trés courageuse, moi!!!

plus sérieusement, je comprends parfaitement ce qu'il faut faire, mais je suis incapable de le mettre en pratique

si une bête me fait mal, je suis incapable de rendre quoi que ce soit, ni même de la brusquer pour qu'elle comprenne, je vais râler un bon coup, mais ça va s'arrêter là.......pour skippy, je vais dans le champ avec un bâton que je fais tourner autour de moi et en espérant surtout qu'il ne me verra pas........ça marche pas à tous les coups, car dès que je ne me méfie plus, il me charge..........et ça a beau être un bélier nain, ça reste quand même un bélier........et ça fait mal affraid affraid affraid

du coup, je crois bien que je n'aurai jamais de gros moutons!!!! gros soucis d'éducation 952341 gros soucis d'éducation 952341 gros soucis d'éducation 952341
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:07

bon je viens des enclos ! J'était avec corentin, ben a aucun moment caramel n'a essayer de chargé, ni moi, ni corentin scratch

Puis ensuite chocolat, il a tenté sur moi, j'ai été ferme, j'ai dit NON et je lui fesais faire demis tour, 3 fois de suite et il a arretté ! Il a meme volu me monté sur les genoux, j'avais pas envie, j'ai dit NON et il a pas essayer d'aller plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:51

gros soucis d'éducation 336873 gros soucis d'éducation 336873 gros soucis d'éducation 336873
Et quand il se comportera de façon correcte avec toi, tu pourras lui autoriser certaines choses en recompenses gros soucis d'éducation 567650
Mais en aucun cas les initiatives doivent venir d'eux, ils doivent toujours meriter ce que tu leur donnes gros soucis d'éducation 567650 (caresses, calins, gratouilles ... Wink )
C'est cool Elodie tu es sur la bonne voie gros soucis d'éducation 336873
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:52

Caramel je crois qu'il envoie Chocolat en eclaireur gros soucis d'éducation 952341
Là il a vu que ça chauffait alors il est resté à distance gros soucis d'éducation 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis d'éducation Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros soucis avec cilka
» Gros soucis avec mon Nestor
» gros soucis avec chipou
» Soucis de jalousie
» Gros gros doute !! ... Ça se confirme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: