La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)

Aller en bas 
+4
chance
Oriane
Elodie
Lirette
8 participants
AuteurMessage
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Empty
MessageSujet: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)   Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:29

Voilà, j'ai un petit bouc du Rove, né à la maison, qui A-D-O-R-A-B-L-E!!! Vraiment c'est une patte. Il a même pas 2 mois et il est pas bien gros mais il vient souvent nous voir et se colle à nous.

Quand il était plus petit (jusqu'à il y a deux semaines), il suffisait qu'on s'assoit par terre, il nous grimpait sur les genoux et il s'endormait dans nos bras en nous machouillant le doigt. Il commence à grossir alors on lui a fait comprendre que c'était plus trop de son âge. Bref, il le fait plus mais il hésite pas à venir nous voir et ce qu'il fait c'est qu'il pose sa tête contre notre main, genoux, épaule et il commence par faire une petite pression. Ce qui au début est très mignon, et si il voit qu'on résiste un peu, il pousse encore plus fort. Pour l'instant on trouve ça marrant et y en a (je dirais pas qui, grrr) qui s'amuse même à faire un genre de duel à celui qui cèdera le premier.

Moi j'avoue que ça me fait rire de voir ce petit bout se prendre autant au sérieux et puis ça reste vraiment gentil mais j'ai un peu peur des conséquences pour quand il sera plus grand et plus fort. Parce qu'un beau bouc de Rove ça peut devenir grand et fort!! Si il continue à s'amuser à ça...
Bref, vous avez déjà eu ce genre de comportement? quelle serait votre réaction face à cette situation?
Pour l'instant ce que je fais c'est que j'ignore ses pressions et je le caresse sur le côté pour lui montrer que c'est pas comme ça que je veux me comporter avec lui. Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)   Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:08

Alors oui j'ai deja eu, et sur un bouc nain, tous le monde s'amusais a pousser, le bouc poussais donc encore plus, et au final il nous chergeai de plus en plus et ca fait mal ! Alors un rove affraid

Faut que t'arrette se jeux de suite, sinon t fichu ! Quand il vien et pousse, ne pousse pas surtout, enleve ta main et part plus loin, ignore le, il comprendra !
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)   Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:16

Oui merci pour le conseil, c'est ce que j'avais commencer à faire. Dès qu'il commence à pousser, j'évite la pression et je lui caresse le flan ou je m'éloigne, du coup il arrête et il va voir ailleurs. Je pense aussi que c'est le meilleur moyen de lui faire comprendre mais maintenant il faut que je fasse comprendre aux autres qu'il faut pas qu'ils s'amusent à affronter en duel ce petit monstre. ça peut tourner mal cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)   Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:38

lirette..j'ai fait parei lavec mon 1er né, un bou caussi..et aussi une crème d'amour Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) 219411
et ben je le regrette énormément!! affraid
car effectivement u np'tit père de 2 mois ça va!! mais ça pousse ces trucs, et les cornes aussi!!!!!! et ça fait mal pale ,c'est plus drole du tout!!!


donc j'ai pas recommençé avec nougat(aujourd'hui chez merco) ignorance!! Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)   Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:19

merci je prend note car peut être que le notre le fera aussi enfin j aimerai quand même qu il le fasse aux voisins lol ben oui comme ça ils comprendrons (peut être)!!! que les animaux ne sont pas des jouets Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) 184489 Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) 184489 Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) 184489 Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) 184489
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)   Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:03

Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) 86564

Oui c'est ça! tu peux essayer d'en faire un bouc de garde! Moi je tenterai pas perso... Rolling Eyes
Et ton Volcan Oriane, il est né chez toi? Il est gentil?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)   Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:49

Et voilà le soucis c'est que toi tu sais, tu fais attention, mais les autres ben ils s'en fichent et ils continuent!! Chez moi mon homme a voulu le faire au départ avec Toto... C'est vrai que c'est drole... Mais aprés il arrêtait pas de me dire "j'espére qu'il me chargera pas une fois adulte" Alors je lui ai expliqué que s'il voulait pas se faire charger fallait pas qu'il joue à ça, surtout pas!!! Et depuis il fait plus, c'est un grand garçon quand même Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) 3423
Par contre ou j'ai un soucis c'est avec ma fille de 20 mois... Elle est à la taille de Toto et adore jouer avec. Le soucis c'est que lui il sait pas que c'est un bébé humain et qu'elle a pas de force... Donc 2 bébés ensembles... Et quand ma fille en à marre du pot de colle elle le pousse sur la tête affraid Evidemment l'autre prend ça comme un "jeu" et me l'a poussé 2-3 fois! J'ai expliqué à ma fille qu'il fallait pas le faire, mais bon elle comprend mais oublie vite! Donc des qu'ils sont ensemble je les colle et je leur apprends à se respecter l'un et l'autre... Va juste falloir que je m'achéte un pistolé à eau Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) 953440
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)   Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:22

non je rigole lol je ne veut pas qu il charge personne sinon quand je serais pas la le pauvre il va se prendre des coups et ca sera pas top Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) 273908
Revenir en haut Aller en bas
ingrya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ingrya


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)   Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:33

ma biquette le fait aussi, mais bon c'est une naine, je lui fais non et lui pousse la tete, elle comprend qu'il faut pas qu'elle le fasse et va pousser son ballon Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)   Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:28

Ah oui! un ballon à pousser, c'est pas mal comme jeu de substitution, tu m'as donné une idée là! Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) 3423

Et c'est quoi cette histoire de pistolet à eau? c'est pas la première fois que j'en entend parler....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)   Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:46

pour volcan ,je l'ai eu à 1an, un vrai sauvage, inaprochable, Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) 259805
par contre jamais il n' a chercher à charger ni pousser d'ailleurs..mais bon à l'élevage il a pas vraiment le temps de jouer avec eux jérome Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) 86564 , le pov s'il s'amusait à ça, il serait en miette avec ses 6/7 boucs adultes Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tabata17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 18/03/2009

Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)   Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:44

C'est quoi le coup du pistolet à eau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)   Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:22

Quand un bouc devient un peu trop entreprenant ou même une chèvre un peu énervée qui voudraient faire des bobos à son entourage et en particulier à nous même, pauvres propriétaires... se munir d'un vaporisateur ou d'un pistolet à eau pour faire un petit pchit de temps en temps pour éloigner et calmer les vilains coups de cornes par exemple.
Puis comme les bibis n'aiment pas ça, les choses se détendent petit à petit, puis fini les excitations permanentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)   Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je lui donne peut etre trop a manger
» A quel âge un petit peut-il être adopté
» VERA attend peut être un petit bébé
» peut'etre un ptit bouc
» Un deuxième bouc, puis peut être un troisième....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: