La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peut'etre un ptit bouc

Aller en bas 
+4
Thillo
Lulu
Mahée
aturthuro
8 participants
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:02

bon , vue l'urgence de trouver un copain pour ma chevre, je vais peut'etre plutot me diriger vers un boucs castré plutot qu'une chevre. mon " fournisseur" avait des chevres pleine la derniere foie, et devait m'appeler si elle mettait bas des chevrettes. j'en conclus qu'il a due avoir des boucs Rolling Eyes

mais je voudrai etre sure qu'un bouc castré, c'est aussi cool que les chevres. et si il sent vrement plus, ( sa c'est pas pour moi, mais pour le reste de la famille qui a été un peu surpris de sentir l'audeur chez l'eleveur !!)

je voudrai aussi savoir à quel age minimum on peut le castrer, pour pouvoir tester un peu les veto sur leurs compétence, car c'est pas trop leurs truque dans la region, les chevres naines!!


et pui , je tenterai pas l'elastique, d'apres ce que vous m'avez dit.


des que je vais chez lui, je vous confirmerait sa.


je croise les doigt peut'etre un ptit bouc 419993 , il faut vrement un pot a didou!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:00

je n'en ai jamais cotoyé , mais les boucs castrés sont apparement aussi , voir + attachants et calins que les chèvres , on dit aussi que + il est castré jeune et moins il sent (il parait qu'ils sentent rien du tout)
par contre , renseigne toi aupres de ton véto pour la castration , car il y a différentes méthodes et une fourchette de prix tres étalée.
Perso. je chercherais un bouc déja castré Embarassed , j'aurais du mal à lui faire subir ça pale
par contre , c'est vrai que ça se trouve bcp + facilement qu'une chèvre peut'etre un ptit bouc 336873
tu habites à quel endroit , on peut peut etre t'aider peut'etre un ptit bouc 567650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:05

les boucs castrés sont adorables.... En attendant, le mien (Casper) est mignon comme tout... mais il sent le bouc peut'etre un ptit bouc 86564 et c'est une odeur qui m'est très agréable... eh oui... peut'etre un ptit bouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:16

il a été castré a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:41

je trouve les boucs castrés plus calins.

les petits mâles qui naissent chez moi sont castrés à l'élastique par quelqu'un qui s'y connait et jusqu'ici pas de problème. L'élastique est posé très jeune dans les 2 premières semaines de vie, le plus tôt est le mieux.

Sinon ils ne sentent vraiment pas plus qu'une chèvre et sont en général moins chers.

Ceux qui sont castrés jeunes ont déjà cicatrisé lorsqu'ils sont vendus à 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:11

je ne peut pas avoir de boucs deja castré car la ou je les prend, (et j'ai eu du male a en trouver) il les donne non castré, ils ne sait pas le faire. pour le faire chez le veto, c'est quoi l'age minimale ??

je suis dans le vaucluse, pres de carpentras, mais ne t'embete pas, j'ai deja ecumer tout les sit, et tout le forum, RIEN. j'ai trouver une annonce un peu encienne sur le bon coin, mais pas de reponse...


rrrhaaaaa....

arthur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:36

Sinon ils ne sentent vraiment pas plus qu'une chèvre

je peux te dire que Casper qui a deux ans sent beaucoup plus que Diabolo, qui lui n'est pas castré. Dans la mesure où ils sont castrés "à l'élastique", ils ont malgré tout le même comportement qu'un bouc entier.

La preuve, Casper est en chaleur régulièrement et se comporte de la même façon qu'un bouc entier.... Dès qu'il sent une des chèvre en chaleur, il essaye de la saillir, et avec quel entrain.... Il lui arrive même de se battre avec Diabolo bouc entier...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:34

Vouai, mais dans l'ensemble, les boucs c'est super cool. Il faudrait qu'ils soient castrés par chirurgie par le véto, et généralement le bouc perd pas mal de ce côté mâle tout le temps excité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:17

Tout à fait Thillo ; en fait la castration à l'élastique n'enlève que les testicules.... Les pulsions (et le comportement qui va avec) restent les mêmes ....

Ceci dit, c'est vrai que mon Casper est adorable.... C'est le plus gentil de toutes mes bibis... Eh oui, faut bien le reconnaitre, peut'etre un ptit bouc 184489
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:10

Alors là je suis surprise : j'avais un petit bouc castré à l'élastique (à 2 mois le pauvre), et je l'ai gardé jusqu'à ses 9 mois avec une chèvre, et il n'a jamais eu la moindre odeur ni de comportement de mâle entier !

Maintenant, il vit dans une autre famille avec une chèvre aussi, et pareil, il se comporte comme une biquette, pas comme un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:15

effectivement solange....j'ai également un bicou castré dès les premiers jours de vie...il a eu un comportement de biquette pendant deux ans, jusqu'à ce que Gypsie mette bas...après bin je sais pas bien ce qui lui a pris peut'etre un ptit bouc 952341 il joue à l'entier, et encore plus depuis que Litchi est rebtré dans l'"adolescence"...peut etre un reste de fierté masculine... peut'etre un ptit bouc 952341 pour l'odeur, mon castré ne sent rien du tout....
Revenir en haut Aller en bas
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:17

moi on ma dit que ct a 2 mois aparement

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:27

mes boucs castrés chirurgicalement à 5 et 6 mois ne sentent vraiment pas plus que les chèvres je vous assure, ils sont un peu excités quand les chèvres sont en chaleur mais vraiment rien de comparable avec la surexcitation de Monsieur le Bouc (!), et s'ils se battent un peu entre eux pour jouer, ils ne se risquent pas auprès de leur père... et sont restés très proches de leurs mères respectives avec lesquelles ils dorment toujours, que celles ci soient suitées ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:25

oui mais ils ont été castrés chirurgicalement comme tu dis...

à l'élastique, ce n'est ps du tout pareil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:55

Franchement, je ne vois pas la différence physiologique qu'il peut y avoir entre une castration chirurgicale et une castration à l'élastique...

Dans les 2 cas, les testicules sont enlevées...

Alors ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:14

Solange, je suis d'accord avec toi
pour moi le résultat est le même, non Rolling Eyes

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:25

bin je pense que castrer à la "naissance" le bouc n'a pas eu l'occasion d'avoir les petites poussées d'hormone qui font de lui un mâle... alors que castrer plus tard oui... d'où peut être une légère différence....
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:53

oui kaya, mais alors c'est juste une question d'âge et non une technique de castration alors
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:00

oui voilà, c'est une question d'age! peut'etre un ptit bouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:15

on s'est comprit alors peut'etre un ptit bouc 336873 peut'etre un ptit bouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





peut'etre un ptit bouc Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un ptit bouc   peut'etre un ptit bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut'etre un ptit bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptit Bouc mange tout
» Neige et Ptit bouc' :)
» Mon ptit bouc de 6 mois est mort hier 😢
» ptit bouc mal en point
» cornes de Ptit Bouc VS moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: