La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil!!!!!!

Aller en bas 
+17
Mag70
sissi41
momo
gisou
capucine2
feloxe
Agnès
silene42
Oriane
Tague
Sarako
Miss T
Tam69
kaya
Pinky
Kandu
jamydelaude
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:51

le problème c est qu elle perdait du sang depuis hier et qu il ne savait pas d ou çà venait et que le premier qui était le plus gros se présentait par le haut de la tète et ses pattes étaient pliées comme s il etait couché et il m a dit que sur les naines on ne peut pas savoir quand un petit est a terme
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:06

quelle histoire et surtout quel stress pour toi pale
je suis vraiment désolée pour les bicous Sad
je te souhaite beaucoup de courage besoin de conseil!!!!!! - Page 3 419993 et un bon rétablissement à ta biquette besoin de conseil!!!!!! - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:03

courage dans cette dure épreuve et plein de bons soins pour ta tite biquette.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:07

aille mince! pale
l'essentielest que ta biquette aille bien besoin de conseil!!!!!! - Page 3 419993

par contre comme miss, je le trouve un peu hasardeux le véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mag70
Biquettophile
Biquettophile
Mag70


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : HAUTE SAONE (70)
Date d'inscription : 12/08/2008

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:19

oh m..... alors, moi qui te disais qu'il n'y avait pas de raison qu'il y ait de soucis Embarassed , bon courage à toi dans cette épreuve, pleins de caresses à ta bibi, et malgré tout Crying or Very sad , contente que tu l'ai avec toi besoin de conseil!!!!!! - Page 3 65240 besoin de conseil!!!!!! - Page 3 141494
Revenir en haut Aller en bas
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:16

ma bib a du mal a se remettre de son intervension
elle est faible surtout du train arrière
elle ne veut pas aller dans le jardin elle préfère rester dans la véranda
sauriez vous ce que je peux lui donner pour la reboustercar ce matin je lui ai proposé une carotte mais elle n en voulais pas elle mange presque pas de foin je complète avec un peut de luzerne
de lhoméo ou autre chose???conseillez moi s il vous plait car le véto j hésite maintenant pale
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:30

Pour le véto je sais pas s'il est en tort ou non... Par contre s'ils n'avaient qu'une semaine d'avance et qu'ils sont mort c'est ptétre qu'il y avait autre chose... Mon Toto est né par césa à 15 jours d'avances et il est en pleine forme!!!
Maintenant le tout c'est que ta bibi se remonte. Mais la je ne peux malheureusement pas t'aider Sad
Attendons l'avis des autres!
Revenir en haut Aller en bas
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:29

le véto m a dit que leur sabots s éfritaient Sad
et que c était impossible de sauvé des petits comme çà
il m a dit les avoir aspiré pour enlever ce q il y avit dans la bouge mais quevu q ils n on pas toussé ils se sont étouffé avec le liquide q ils avaient dans les poumons "point final "comme il dit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mag70
Biquettophile
Biquettophile
Mag70


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : HAUTE SAONE (70)
Date d'inscription : 12/08/2008

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:00

quelle histoire Crying or Very sad
mais je trouve personnellement ton véto, pas très compatissant besoin de conseil!!!!!! - Page 3 273908
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:22

Pour les petits, je ne sais pas, mais pour ta biquette je peux te dire qu'elle ne va pas se remettre aussi vite d'une Cesa !

C'est une intervention lourde et tout le monde ne s'appelle pas Rachida Dati !
J'ai eu 2 césa et ben tu mets entre 7 et 10 jours à remarcher normalement, sans compter la fatigue de l'anesthésie ...

Alors laisse la se reposer Wink

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:12

ah ben si les sabots s'effritaient...c'est que ça commençait à se décomposer Sad ,le chevreau de mon all ul'année dernière mort in utéro 4 jours avant terme, avait la mème chose Sad

pour ta biquette, pour la requinquer, donnes lu plutot un p"tit mélange de céréales en mélange, pas que de la luzerne,mais pas grand chose hein!!,le creux de ta main!!
en homéo ,je regarde et te dis ça besoin de conseil!!!!!! - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:38

merci beaucoup pour tes conseils Oriane !!
tout à l heure biscotte est sortie un peut elle vait l air d aller mieu mais elle se fatigue encore assez vite Sleep
je vais lui donner UN PEU de céréales un petit peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:22

houpps je file chercher mon bouquin homéo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:36

alors y'a arnica qui traite une mise bas longue et difficile,chèvre meurtrie,peine àse lever,par épuisement

china:en cas d'hémorragies, pertes de liquides..agit également comme anti anémique

pyrogénium (je le donne systématiquement moi): médicament préventif des infections,non délivrance

et enfin actea racemosa non délivrance,rétention des lochies,remède préventif des métrites,à donner pour toute mise bas difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:42

Pour une convalescence, donner : 10 grammes de poudre de racine d'aunée officinale ou une décoction (plonger la plante dans l'eau froide et attendre l'ébullition + 5 minutes) de maté (15 grammes pour 0,5 L d'eau)

Pour faire passer le lait : ne donner qu'un peu d'orge, supprimer toute graisse et autres graines, donner également des asperges, des carottes, de la mélasse Ajouter dans la nourriture en alternance, un jour une poignée de menthe, un jour une poignée de pervenche et ce durant 15 jours.

En cas de mastite (mamelle dure) : appliquer sur la mamelle des cataplasmes de feuilles de choux écrasées ou appliquer des compresses trempées dans une infusion de patience sauvage (rumex)

Bon courage besoin de conseil!!!!!! - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:22

comment va t elle ce soir??????????????????,
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 10:07

merci pour tout ces conseils!!!!!
ce matin elle va un peut mieu !!!je dis un peut car elle n arrète pas de bèler!!!!!!!elle fait le tour du jardin en bèlant ;on dirait qu elle appel !!d après vous vu que c était une première portée croyez vous qu elle savait qu elle avit des peits ????et que ce sont eux qu elle cherche??????? Sad
car a part ce comportement elle va mieu elle arrive a "courir" et elle mange mieu
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 11:23

Oui c'est possible qu'elle les cherche en effet ... non pas qu'elle sait qu'ils sont sortit de son ventre, mais simplement parceque elle subit des changements hormonaux dûs à l'arrêt de la gestation, et ça la travaille ...
Laisse la tranquille, ne la chouchoutte pas trop pour ne pas entretenir ce coté trop affectif qu'elle cherche, et ça passera vite tu verras besoin de conseil!!!!!! - Page 3 419993
Pour la césarienne fait confiance à ton véto, il est vrai qu'une fois la poche percée la mère risque une grosse infection ... le véto est là pour prendre des décisions, qui ne plaisent pas forcément ou ne sont pas comprises par tout le monde, mais lui son but c'est de faire au mieux pour la mère déjà, et là elle s'en est sortie c'est déjà bien besoin de conseil!!!!!! - Page 3 419993
Erika parle de son Toto qui est né avec 15 jours d'avance et qui s'en est sorti ... ce qu'elle ne dit pas c'est que sa maman chèvre par contre elle elle est morte Sad elle n'a pas résisté à la césarienne Sad
Tu as donc un bon véto, il a su prendre la bonne décision pour ta chèvre, garde le besoin de conseil!!!!!! - Page 3 419993 besoin de conseil!!!!!! - Page 3 419993 besoin de conseil!!!!!! - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 11:23

Par contre 350 euros la césarienne Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:09

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:23

depuis hier c est de pire ne pire de 6h du matin j usq au soir biscotte n arrète pas de bèler Suspect
et aujourd hui elle essaye de fuguer j ai ouvert mon portail pour aller chercher mon courrier et elle en a profité pour sortir de chez nous j ai du lui courir après sur près d un km besoin de conseil!!!!!! - Page 3 273908
dans la peur qu elle se fasse renverser!!
je ne sais pas s il y a quelque chose pour calmer une chevre dans cet état study ??????
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:25

oh la pov..et pauvre de toi le jogging de bon matin besoin de conseil!!!!!! - Page 3 953440

elle est seule?
si d'ici quelques jours elle se calme pas ,faudra penser à voir pour une autre biquette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:11

non elle n est pas seule elle a son compagnon NUTELLA besoin de conseil!!!!!! - Page 3 742763
qui d ailleur ne la harcèle mème plus besoin de conseil!!!!!! - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:01

fort bien besoin de conseil!!!!!! - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil!!!!
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: