La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil!!!!!!

Aller en bas 
+17
Mag70
sissi41
momo
gisou
capucine2
feloxe
Agnès
silene42
Oriane
Tague
Sarako
Miss T
Tam69
kaya
Pinky
Kandu
jamydelaude
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:28

normalement ce matin je dois amener ma chèvre pour une césarienne
mais ce matin :elle mange bien
bébé bouge
plus de pertes a la vulve
elle n a toujours pas des grosses mamelles
elle n a pas de fièvre (elle serait mème un peut en dessou de la norme(38.7)
et lors de l écho le véto n a mème pas vérifié le terme du petit il y a juste u un controle du coeur voir qu il battait bien
Revenir en haut Aller en bas
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:21

vu que je n ai pas de réponse çà veut peut ètre dire que je ferais mieu d écouter le véto je vais donc l amener vers 11h
par contre question combien de temps dur une césa???
par contre je vais devoir lui demander si je peux le payer en plusieurs fois car 375euros pale avez vous déjà été dans ma situation car je ne peux vraiment pas payer en une seule fois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:34

Pourquoi il lui faut une césa?? Le therme tu le connais?
Au pire tu peux l'amener et demander au véto ou bien carrément l'appeler voir s'il est toujours nécessaire d'en faire une?!!

Pour ce qui est du tarif, malheureusement oui j'ai connu ça et bien plus, pour mes chiens... Et en général les vétos sont trés cool là dessus et permettent de payer en plusieurs fois!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:35

Ben j'ai bien lu ton poste Jamy, mais je suis pas pro et je peux pas t'aider ... pale
J'espère que quelqu'un de plus câlé que moi va passer par ici ... Rolling Eyes
J'espère que ta biquette va s'en sortir ...
Au fait pourquoi la cérienne était programmée ? Qu'a dit exactement le véto ?
Je comprends ton hésitation, il y a tellement de véto qui pousse à la consommation !!
Mais en même temps c'est risqué de mettre en danger la biquette et son petit ...

S;o( Chsé pas quoi te dire de plus , désolée pale
Revenir en haut Aller en bas
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:44

le véto m a dit de faire une césarienne si elle n avait pas mis bas dans les 24 h car le col était dilaté et qu après il y a des risques dinfections par contre en ce qui concerne le terme aucune idée le véto n a mème pas vérifié si le petit était mature!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:45

Je serais de l'avis de Kandu, je pense qu'il faudrait l'amener chez le véto.... hier le véto a vu qu'elle était dilatée, et vu les pertes vertes bizarres qu'elle a eu, je pense que tu seras plus rassurée....je ne pense pas qu'il va se lancer dans une césa si ce n'est pas nécessaire...

Pour les frais véto, ici aussi j'ai eu mon lot...et les vétos sont compréhensifs et accordent facilement des facilités de paiement.

Courage Jamy!

besoin de conseil!!!!!! 493974
Revenir en haut Aller en bas
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:47

merci pour tout je vous tiends au courant
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:50

Comme je disais à Silène ds son post sur Canaille, je suis pas pour les césariennes... Evil or Very Mad Il existe des produits à donner pour aider à la mise-bas et qui évitent ce genre "d'intrusion". Si le travail est commencé, autant laisser faire Dame Nature tout en essayant de l'aider. Ton véto est bon ? Parce que c'est facile de faire une césarienne (et la facture avec) mais c'est autre chose de faire du "bon boulot"... besoin de conseil!!!!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:55

Oui normalement la césa les vétos l'a font lorsque le bébé est coincé ou si la mère souffre trop et est épuisé ce qui l'a rend incapable de pousser ???

Mais bon je sais pas trop quoi en penser vu qu'il te dit que son col est dilaté ????
Je pense qu'a l'echo selon la fréqence du rythme cardiaque il doit qd même avoir une idée du terme de la gestation... sinon il prendrait pas le risque de faire une césa ????

Tiens nous au courrant et bonne chance à ta petite biquette besoin de conseil!!!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:16

ce véto est le seul dans le coin a sy connaitre en animaux de ferme
par contre pour lui les chèvre naines c est toujours compliqué car on ne peut pas explorer l interieur comme des chèvre classique car leur vulve est trop petite
et quand je lui ai parler d un traitement pour déclencher des contraction éficaces il m a dit que çà ne servait a rien et que c était plus risqué au cas ou il faudrai finir par une césarienne
là je viends de l appeler avant d y aller et sa colaboratrice m a dit de lui amener biscotte et qu ils la garderai en observation et qu il interviendrai dès que çà évolurai mal
je n y comprend plus rien d un coup il reporte la césa et en plus ils veulent me la garder Crying or Very sad
comme je leur ai dit je viendrai la voir régulièrement car ma biscotte toute seule dans une cage pale je ne veux pas qu elle pense qu on va l abandonner besoin de conseil!!!!!! 42617
Revenir en haut Aller en bas
Sarako
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sarako


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Bouvron (44)
Date d'inscription : 16/04/2008

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:28

Je n'y connais rien en chèvre, mais chez la chienne, l'ocytocine (produit qui déclenche les contractions) ne marche pas à tous les coups... et est à utiliser avec précaution.

Cela dépend aussi d'autres critères, car si le petit est mal placé, ocytocine ou non, il ne sortira pas...

Tout dépend du type de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyuden-kitsune.com
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:54

la césarienne est prévu car depuis hier midi elle perd quelques gouttes d un liquide transparent et donc il pense que la membrane est percée et en plus elle est dilatée
Revenir en haut Aller en bas
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:54

bon la j y vais la boulle au ventre pale
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:56

Bon courage !!

besoin de conseil!!!!!! 65240

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:59

courage jamy on pense fort à toi! besoin de conseil!!!!!! 65240 besoin de conseil!!!!!! 65240
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:00

besoin de conseil!!!!!! 419993 besoin de conseil!!!!!! 419993 besoin de conseil!!!!!! 419993 besoin de conseil!!!!!! 141494
Revenir en haut Aller en bas
Sarako
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sarako


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Bouvron (44)
Date d'inscription : 16/04/2008

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:04

Aller... Courage ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyuden-kitsune.com
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:48

je reviends du véto sans ma bibi!!!
la séparation a été déchirente ils l on mise dans une cage Crying or Very sad a peine avaient t ils fermé la porte qu elle s est mise a bèler!!
je suis restée 10 min pas plus car elle me fesait trop de peine je n aime pas la savoir ailleur que chez nous et Nutella n arrète pas de la chercher il bèle tape dans la cloture....c est vraiment trop dur je retourne voir Biscotte avec mon mari c et après midi je lui amènerai une ou deux carotte ma bibi j espère qu elle ira bien besoin de conseil!!!!!! 42617
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:58

Je suis de tout coeur avec vous .. ça doit être long oui, avec l'inquiètude ... pale
Aller COURAGE ! cheers Et il faut s'occuper de Nutella !

S;o) besoin de conseil!!!!!! 65240
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:58

Je t'envoie beaucoup de courage. besoin de conseil!!!!!! 419993 besoin de conseil!!!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
jamydelaude
Petit Cabri
Petit Cabri
jamydelaude


Nombre de messages : 235
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:04

merci pour tout
exceptionnelement j ai laissé tout le jardin a mon nutella qui était parqué pour éviter qu il n ennui trop bibi mais depuis ils restaient tout les2 toujours a proxcimité l un de l autre car ils avaient besoin de ce voir
et la il est collé a la voiture reniflant le coffre encore imprégné d odeurs de ma bibi
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:38

ça me plait pas trop moi cette histoire de césa..mais bon on va faire confiance au véto besoin de conseil!!!!!! 419993 besoin de conseil!!!!!! 419993

alors, comment elle va ta puce??? t'es retournée la voir??
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:35

Alors ??
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:47

as-tu des nouvelles ?
il pense faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:51

scratch j'avais posté un message qui apparait plus scratch

bref... je te renvoi alors un petit peu de soutien...

tu as du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!!!!   besoin de conseil!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil.
» Utilisation?
» besoin d'un conseil
» besoin d un conseil
» Besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: