La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 esque je fait le bon choix???

Aller en bas 
+2
Cattantia
tempete83
6 participants
AuteurMessage
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:05

coucou
lucie cherche Bianca et bele beaucoup ce soir elle na pas voulu manger
je pense la donner au berger pour qu'elle soit plus heureuse
elle va laisser un grand vide car je m'y suis attachée
esque je fait le bon choix???
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: Re: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:09

ce doit être dur pour toi, c'est une décision courageuse, pour le bonheur de ta bête en tout cas; bravo
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:15

c'est sur que c'est tres dur car je m'en occupe depuis le jour de son sauvetage c'est moi qui est vue son bébé en premier elle me suivait partout elle jouer avec moi et me fait des bisous elle va terriblement me manquer
je ne sais meme pas si je vais la revoire un jour c'est surtout sa qui me fait peur.car je sais au moin qu'elle sera heureuse et qu'elle pourra avoir d'autre bébés car moi je ne veux plus lui en faire faire
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: Re: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:18

tu ne pourras pas aller la voir chez le berger?
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:23

je ne sais pas
mais je m'attend a pleure de la revoir mais pleure de joie
c'est dur de penser que je ne l'entendrai plus beler le matin qu'on jouera plus ensemble.
depuis ce matin je pleure mais je pense faire le bon choix car elle souffre trop elle est trop malheureuse la.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: Re: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:29

je te comprends, quand j'ai été obligée de vendre mon âne, ça a été très dur aussi, et quand j'allais le voir, il se mettait en travers de mon chemin pour m'empêcher de rapartir. j'ai fini par ne plus y aller, ça me faisait trop de peine.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:36

merci pour ton soutien
en elle j'ai vu plus qu'un simple mouton
plus que personne ne peut le voir
en elle j'ai vu de la tendresse de l'amour et de la peine
avec elle j'ai trouver confiance et reconfort
elle sait me faire rire quand il le fait elle sait m'attendrire dans les dur momment elle sait m'aimer quand moi je l'aime.
elle sait que toujours elle sera dans mon coeur
lucie je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: Re: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:40

Tempête, désolée mais je n'est pas suivi.. pourquoi as-tu été obligée de faire CE choix ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:42

car je sens qu'elle est malheureuse
mes chevre ne reste pas avec elle
elle est de longue toute seule et en plus avec la perte de sa petite son etat s'empire je prefere la voir heureuse autre part que malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: Re: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:52

scratch scratch moi aussi , je ne comprends pas
tu ne peux pas la garder??? tu sembles être très attachee à elle et c'est réciproque . Elle pleure parce qu'elle a perdu son bébé mais ça va se passer ds quelques jours.

le berger c'est le même qui n'en voulait plus?? s'il n' en veut plus il va s'en débarrasser affraid
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: Re: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:56

scratch scratch qu'en disent tes parents ???

réfléchis bien et prends ton temps pour que tu ne regrettes pas ta complicité avec lucie esque je fait le bon choix??? 219411
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: Re: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:16

voui idem... ta biquette cherche son petit..c'est normal qu'elle soit perdue....attends quelques jours, ne prend pas de décision trop hative....
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:25

mes parents sont d'accord ils pensent que je ne dois pas la laisser malheureuse.
non le berger n'est pas le meme que celui qui la abandonner
ce berger est juste en bas de chez moi et traite tres bien ses animos
on va lui demander demain si il la veut
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: Re: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:28

Suspect t'es sure que tu veux pas réfléchir à tout ça a tête reposée? ça me semble un peu précipité.... tu viens de vivre une perte douloureuse, et vu que tu dis que tu y es attachée, ça risque d'être un peu plus dur pour toi... sauf si tu avais pensé à cette éventualité avant qu'elle mette bas.

Parce que là c'est tout à fait normal que ta biquette bèle, elle cherche son petit...
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:31

mes parents aussi veulent qu'elle aillent au bergers car on ne supporte pas de la voir toute seule et de se faire repousse
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: Re: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:34

bin tu sais... je pense que ça sera pareil chez ce fameux berger...dans un troupeau, il y a forcément des moins bien vus....

M'enfin tu m'as l'air décidé alors bon courage! esque je fait le bon choix??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:43

le berger ne la veut pas donc elle ira chez un copain a une amie
et de toute facon je n'est pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:26

bonjour
ce matin j'ai tellement pleure avec lucie dans mes bras que finalement je la garde vous avez raison c'est trop dur.
mais une question elle est malheureuse avec mes chevres????
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: Re: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:43

Tu l'as depuis quand ta brebis? Tu sais parfois il faut du temps pour que les biquettes acceptent les nouveaux!! Pour le cri comme les autres je pense que c'est parce qu'elle "cherche" son petit. Sinon au pire si vraiment elle n'arrive pas a s'intégrer tes parents ne serait pas d'accord pour lui prendre une copine??

C'est normal que le berger n'en veuille pas, il ne sait pas d'ou elle vient, elle pourrait lui ramener une merde à son troupeau. Et puis si l'autre ne la voulait plus c'est surement pas anodin, elle ne devait pas lui rapporter!
Et si ça se trouve même ne faisait que des petits non viables ou avec des soucis. C'est surement la cause de la mort de bianca. Le manque de colostrum n'est pour moi pas une cause de mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:47

non c'etait son premier petit sa va faire 2 semaine que j'ai ma brebis et je l'aime deja
lucie est en parfaite sante.
le berger va nous donner une jeune brebis pr lui faire une copine
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: Re: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:53

cheers cheers ha bin génial! à tout problème une solution!!

par contre, je m'excuse, j'avais compris qu'il s'agissait d'une chevre.... d'autant plus que lorsque nous avons acheté notre première brebis, nous avions vécu ta situation (sauf qu'ici elle avait une trouille bleue des naines et foncées dans le grillage
Suspect ), et nous avions effectivement dans la foulée étaient en prendre une autre, de la minute où la deuxième est arrivée dans le pré, tout s'est apaisé!

Je suis contente pour toi, tu y avais l'air attachée!!! esque je fait le bon choix??? 493974
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:00

oh oui que j'y suis attache j'ai pleure avec elle dans les bras ce matin
je suis la seule a pouvoir l'approcher la caliner c'est un amour de brebis
pas sauvage du tout a pars quand elle jour et qu'il faut lui courrire apres lol
je ne comprend pas pourquoi personne ne peut l'approcher sauf moi???
le truc delirant c'est qu'un pote a mon pere et allait raconter que j'avais un don pour les animaux esque je fait le bon choix??? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esque je fait le bon choix??? Empty
MessageSujet: Re: esque je fait le bon choix???   esque je fait le bon choix??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esque je fait le bon choix???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux savoir si je fait le bon choix pour mes 3 boucs
» Bon choix ou non
» Question de choix
» choix
» le bon choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: