La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question de choix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katu
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : petit village a cote de Pau
Date d'inscription : 01/09/2011

Question de choix  Empty
MessageSujet: Question de choix    Question de choix  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:04

Bonjour,

je m'appelle Catherine. J'habite dans le 64 et on va bientôt acquérir des chèvres naines.
On a un terrain de 2000m2(clôturé)..
On souhaite adopter en premier temps 2 biquettes ( femelles). L'éleveur me propose des petites de 5 mois, où les petites de 2 mois. Il a dit que 2 mois,c'est ok, qu'elles sont sevrés et mangent seules. Moi, j'ai un doute. Je ne veux pas qu'elles soient fragiles où traumatisée d'avoir quitter leur maman trop tôt. La dernière possibilité est de prendre une maman avec sa petite fille de 2 mois. Laquelle solution vous parait idéale pour les biquettes, vu qu'on veut quelles soient comme animaux de compagnie, bien apprivoisés...
Je veux partir dans cette histoire de bon pied,où plutôt bon sabot;o). Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
agnesjeanmarc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
agnesjeanmarc


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2011

Question de choix  Empty
MessageSujet: Re: Question de choix    Question de choix  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:39

Bonjour,

Pour avoir beaucoup lu ce forum, je pense que deux mois c'est peu ; en effet, même si elles sont sevrées, le temps d'imprégnation doit être plus long. Au contact de leur maman elles apprennent tous les bons comportements qu'une chévre doit avoir.
Aprés la solution de la maman et de sa petite n'est pas une mauvais idée, tout dépend alors de toi si tu préféres les avoir toute les deux petites afin de bien les familiariser....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Question de choix  Empty
MessageSujet: Re: Question de choix    Question de choix  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:41

L'idéal c'est la mère et sa petite.
En deuxième les 2 de 5 mois, mais elles n'auront pas d'exemple caprin adulte pour leur apprendre la vie de chèvre.
Les 2 de 2 mois oublies, elles ne sont pas sevrées même si elles mangent déjà seules, elles tètent encore et ont besoin de leur maman. Question de choix  567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Question de choix  Empty
MessageSujet: Re: Question de choix    Question de choix  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:42

Et attention, ce n'est pas parce que tu les auras jeunes qu'elles seront plus familières!
Moi j'ai des chèvres que j'ai eu adultes qui sont plus proches de moi que des jeunes nées chez moi!

Tout dépend du caractère de la chèvre et non de l'âge auquel tu l'as! Question de choix  336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Katu
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : petit village a cote de Pau
Date d'inscription : 01/09/2011

Question de choix  Empty
MessageSujet: Re: Question de choix    Question de choix  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:11

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai lu certains infos sur le forum( il est super!) et je commence à hésiter, si ce n'est pas mieux de prendre deux mâles et les faire castrer un suite..., ou une femelle et un mâle castrée..Comment est ce que les femelles se comportent en temps de chaleurs? Est ce que elles cherchent un buc?
Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuse

PS:désolé pour les fautes d’orthographe, mais je ne suis pas française Question de choix  953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Question de choix  Empty
MessageSujet: Re: Question de choix    Question de choix  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:52

Certaines femelles sont discrètes pendant les chaleurs.
D'autres peuvent être plus capricieuses voire agressives.
Ou encore d'autre appeler le mâle!

ça dépend des chèvres, donc impossible à savoir. Question de choix  567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question de choix  Empty
MessageSujet: Re: Question de choix    Question de choix  EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:30

Je rejoins l'avis de tibout.
Si tu ne veux pas prendre le risque d'avoir une biquette qui sait montrer qu'elle est en chaleur (pour en avoir une ici, je peux te dire que pendant 2 jours ça huuuuurle), prends deux boucs castrés (où que tu feras castrer)
Après toutes les combinaisons de duo sont possibles, sauf, bouc entier/femelle, à cause de la repro excessive et d'une forte probabilité pour que le bouc à moment donné pète un plomb.
Question de choix  419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de choix  Empty
MessageSujet: Re: Question de choix    Question de choix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon choix ou non
» concours photo n°23: la tache la plus originale!!
» le bon choix ?
» choix
»  bon ou mauvais choix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: