La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes chèvres vont mals

Aller en bas 
+24
Tague
jamydelaude
Thillo
Cattantia
Bloupie
silene42
ospylac
feloxe
chanchan
KIWI
vaness24
kaya
Katleen
magwalie
sissi41
momo
Merco
Mahée
Tam69
Oriane
Alissia
gisou
Bibi15
charlyne
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:19

mais si tu la mets carrément debout comme elle devrait être, sur ses pieds, est-ce qu'elle tient si tu la laches ?
c'est quand bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:39

rebonjour, encore moi,

j'ai la possibilité d'avoir une chèvre du massif central, j'ai choisi cette race car j'habite dans le puy de dome le centre france, en deux mots le massif central,

j'ai le choix entre une maman pleine, cela j'aimerai pour que nous puissons voir, angèle surtout, la naissance et l'après, elle a 1an et demi, il l'a ce vende (50 euros) car elle nourrit très bien ces chevraux mais pas assez pour faire du fromage enfin en dessous de la norme.

ensuite un petit bousc d'un an qui serait castré

et des petits chevreaux

donnez moi votre avis et surtout j'aimerai savoir si cassi pourra rester avec elle, en attendant la mise bas et ensuite

merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:18

c'est super Charlyne !

ben écoutes, c'est à toi de voir ce que tu préfères,
mais Cassi pourra rester avec sa ou son copain sans problème.

par contre si tu en prends une ou un autre maintenant, il faudra bien surveiller que la (ou le) nouvelle ne tape pas Cassi qui est affaiblie et couchée.
elle ne pourrait pas se défendre et dans la nature les plus faibles sont toujours le souffre-douleur des vaillants.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:46

c'est vrai silène tu as raison

mais tu sais si je veux je peux la mettre dans un autre box tu crois que ce serait possible.

c'est vrai que je cherche une chèvre du massif central depuis pas mal de temps j'en rêvais même

et le petit chevreau pourra aller avec cassi ?

Excuses moi pour toutes ces questions, mais je veux mettre toutes les chances de mon cotés, et surtout je ne veux pas laiser cassi
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:49

Vi comme Silène, j'éviterais de les mettre trop vite ensemble et à temps plein, parce-que ta bibi n'est pas encore en position de force si l'autre cherche à la dominer, ce qu'elle fera tôt ou tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:59

un petit chevreau pourra plus facilement aller avec elle de suite je pense.
il faudra quand même veiller à ce qu'il ne lui grimpe pas dessus car c'est ce qu'ils font pour jouer et la pauvre, elle a déjà mal à son esquarre.

mais il sera certainement plus gentil qu'une adulte qui a déjà son caractère.

tant que Cassi ne tient pas debout, oui tu peux séparer la 2ème et les surveiller de près quand tu les mets dehors pour qu'elles fassent connaissance en ta présence. si tu vois que la nouvelle tape Cassi tu sépares.
dans ce cas, il serait plus prudent de mettre un collier et une corde(même de l'attacher au début) à la nouvelle afin de la récupérer plus facilement car elle ne te connaitra pas au début et risque d'avoir peur de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:17

alors le plus crauqant c'est une mèr epleine, évidemment...mais si c'est une bonne maman, elle va taper ta cassi pour défendre son petit,
sauf si tu as la possiblité de les mettre ensemble mais séparée(elles se voient) ça me semble trop risqué pour ta vaillante chérie mes chèvres vont mals - Page 6 419993
un chevreau de mini 3 mois mes chèvres vont mals - Page 6 567650 ,quoique là aussi ,il va lui grimper dessus c'est vrai mes chèvres vont mals - Page 6 953440

massif central..elles sont belles aussi!!! et le prix ça va!! mes chèvres vont mals - Page 6 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:25

le gars m'a parler de 50 euros elle est pleine comme elle n'est peut être pas pleine, mais c'est surtout pour cassi

comme je l'ai dit, la chèvre nourrit bien ses chevreaux mais n'a pas assez de lait pour la fromagerie, sous la norme
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:41

pour le prix je trouve que ça va
une chèvre pleine ça pourrait être sympa et comme dit oriane attention à ta cassi une foi que le bébé est né elle pourrait le défendre
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:59

ok merci


la personne qui les vend, se trouve dans le cantal, à 2h de chez moi mais quand on aime on ne comme pas dit le dicton.

elle m'a invité à aller les voir, et ce bien gentiment,elle m'a donné des tuyaux pour pas mal de choses, l'alimentation, etc et m'a dit que le jour ou j'irai, elle m'expliquerait tout, des conseils c'est super bien aussi, mais les votres m'ont été super utiles,

quand je glanerais des conseils, jeles mettraient en ligne pour vous, rien de plus normal je pense, et cela peut toujours être utiles

il va falloir que je réinstalle mon logiciel pour les photos, je tiens absolument à vous faire voir cassi et lsion que j'avais aussi photographie
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:29

salut charlyne

je ne voudrais pas gâcher ta joie d'avoir une 2ème biquette, mais ça me paraît bien prématuré, vu la situation de cassi.

Je n'avais pas compris que cassi n'était pas du tout capable de se tenir sur ses 4 pattes, tu as raison ça vient des escarres. Le problème vient du fait que les chairs se rétractent et l'empêchent de tendre ses pattes. Il faut absolument la mettre debout et la faire marcher, c'est ce qu'on fait en réeducation.

ta bibie ne peut pas passer sa vie sans pouvoir marcher normalement. De plus elle sera en situation d'infériorité et de fragilité par rapport à une nouvelle venue. Si elle se fait bousculer ou au pire charger comment veux tu qu'elle se sauve pour esquiver . Elle risque d'être blessée et tt ce que tu as fait sera fichu.

désolée de voir les choses aussi noires mais il faut d'abord que cassi remarche normalement, je sais que tu veux qu'elle soit heureuse mes chèvres vont mals - Page 6 742763


bon courage , bisous et caresses à cassi mes chèvres vont mals - Page 6 87524 mes chèvres vont mals - Page 6 219411
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:50

merci sissi mais cassi lt l'autre bibi seraient dans des box séparer
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:18

ça y est Charlyne, j'ai posté le paquet.

mes chèvres vont mals - Page 6 336873
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptySam 7 Mar 2009 - 8:54

merci silène c'est drolement sympa

amities
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptySam 7 Mar 2009 - 9:19

de rien Charlyne
j'espère que ta Cassi va quand même reprendre des forces pour marcher sur ses 4 pattes.

si tu as une seringue, aspires les vitamines avec et fait lui boire à la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptySam 7 Mar 2009 - 17:26

bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyMar 10 Mar 2009 - 2:33

coucou charlyne

comment va cassi?? j'espère que son état s'est amélioré?? mes chèvres vont mals - Page 6 419993 mes chèvres vont mals - Page 6 419993 mes chèvres vont mals - Page 6 419993

sympa silène de lui avoir envoyé ton cocktail de vitamines, merci tata mes chèvres vont mals - Page 6 341568

je suis anxieuse de savoir si tu as réussi à la lever vraiment sur ses 4 pattes pour tenter la marche

je l'espère de tout coeur, elle a tellement lutté, p'tite mère, c'est pas possible qu'elle remarche pas normalement mes chèvres vont mals - Page 6 419993 mes chèvres vont mals - Page 6 219411 mes chèvres vont mals - Page 6 219411

mes chèvres vont mals - Page 6 742763 mes chèvres vont mals - Page 6 742763 bon courage, de gros câlins à cassi mes chèvres vont mals - Page 6 778263 mes chèvres vont mals - Page 6 493974
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:07

bonjour à toutes et à tous

mille escuses pour ces quelques jours sans nouvelles, mon ordinateur s'est planté, il a fallu réinstaller tout le système, enfin c'est fait.

merci de tout coeur silène pour le petit flacon, ca y est je lui ai donné, il est arrivé hier, j'aurai aim"é te tél pour t'en remercier mais pas de numéro de tél, si l'ordi, ne pouvait être répare je t'aurai envoyé un petit mot.

oui sisi, cassi essaie de se mettre de plus en plus sur ses pattes de devant aussi, hier quand elle a vu angèle etlle l'a fait devant elle et ce matin devant moi plusieurs fois

da plaie est nickel , tout repousse normalement, ce serta long mais c'est en bonne voien quand elle me vois et quand je reparts, elle fait pour moi suivre et là elle fournit de sacrés éffots.

merci encore à vous toutes

amities
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:32

que de progrès pour ta bibi, c'est génial cheers
pleins de carresses à cassi et du courage pour toi mes chèvres vont mals - Page 6 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:35

super mes chèvres vont mals - Page 6 336873

bravo Cassi !!
que de progrès !

tu lui donnes du courage Charlyne, elle se bat pour toi et toi pour elle !
vous êtes géniales !
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:37

génial mes chèvres vont mals - Page 6 336873
elle fait plein de progrès
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:30

bonjour vous tous, ce petit mots pour vous donner des nouvelles de cassi, cassi va bien, mais fait toujours sa prière pour marcher, parfois j'espère car elle essaie de détendre ses pattes, mais le pis c'est que dans le jarfin elle marche comme ca pour aller manger de la nouvelles herbes, et le problème c'est que cela ne la dérange nullement, le problème c'est qu'il faut la porter pour elle aller au prè et c'est qu'elle est lourde ma puce,

ses pattes de devant quand elle essaie de se mettre debout ne vont pas au délà du signe inférieur, cla pour vous donner un apperçu, je lui fais des cataplasme d'argile, mais croyerz vous qu'elle va remarcher normalement, j'aurai bien essayé de lui donner de l'arpagophytum mais ce sont des gelules

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:00

cette aptès modo, cassi est sortie au soleil, elle était super heureuse,
quand il ni a plus d'herbe fraoche ou quand elle en a marre des rester au même endroit, elle bouge sur ses pattes de devant sur le genou, et tout ) l'heure devant moi elle a fait un super effort, elle s'est mise debout oh pas longtemps mais j'étais super ravie, on l'a un peu aide, à tenir debout mais pour elle c'est du qaund même, cela ma fait penser à quelqu'un qui a eu un accident et qui n'a pas marché depuis longtemps, elle est fragile sur ses pattes.

je me suis promise si cassi ne remarchait pas bien, de lui acheter une abri en tolle que j'amenagerai rien qu epoue elle, elle ne finira pas en raviiolis comme vous dite à ca non, je l'aime trop cassi, en réalité elle se nomme CASSIOPE
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:18

Je me rappelles plus, c'est une grande ? Si oui, tu peux aller jusqu'à 6 gélules d'harpagophytum par jour, en 2 prises de 3 gélules, matin et soir. Donnes-lui dans la main, elle devrait les prendre. Les miennes, elles adorent ça, aucun souci pour leur en donner. Peut-être qu'au début, elle sera méfiante, car c'est nouveau, mais si elle te fait confiance, et il me semble que c'est le cas Wink , tu ne devrais pas avoir de souci pour lui faire prendre mes chèvres vont mals - Page 6 567650
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:03

bonjour les filles, je viens vous donner des nouvelles de cassi, alors qu'il y a quelques jours je pensais qu'elle ne remarcherai plus jamais, hier elle a fait un peu de progres, et hier après midi je me suis dis si elle avait mal au genou ? JE Lui est donc conner un aspégic.

ce matin angèle crie après moi en allant la voir, elle avait ouvert la porte de la chevrerie et cassi faisait pour se lever, j'ai bouger le sac de céréales et là quel plaisir, elle a fait 2 - 3 pas, cela me suffisait j'était heureuse.
nous l'avons donc porté dans le prè derrière et maintenant elle n'arrête plus, chaque fois que je vais la voir, elle se met debout, elle n'est pas vraiment bien assurée, mais elle marche et oui avec ses pasttes devant un peu bancalesn mais elle marche, si vous saviez comme je suis heureuse, j'ai la vague impression qu'elle le fait pour moi, car elle me regarde et hos debout, je pense que ce sera de mieux en mieux et est beaucoup plus costaud car maintenant un peu dure de la mettre sur le coté pour soigner sa plaie, elle essaie de se remettre bien.

elle est magnifique ma cassi, franchement je n'aurai pas cru qu'elle remarcherai, oh elle ne court pas mais bon cela arrivera bien et puis même si elle marche lentement c'est super

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes chèvres vont mals - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chèvres vont mals
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chèvres vont passer à la T.V !!!
» vomissement important de ma chevre
» Vont ils retrouver la ligne ?
» vont t'il s'entendre ?
» quand vont-ils naître?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: