La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vomissement important de ma chevre

Aller en bas 
+4
orphé
Alissia
tibout44
tronion
8 participants
AuteurMessage
tronion
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Orcemont (78)
Date d'inscription : 23/05/2008

vomissement important de ma chevre Empty
MessageSujet: vomissement important de ma chevre   vomissement important de ma chevre EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:32

Bonjour,

J'ai lu bcp les post sur ce pb. Et ca faisait peur...

J'ai 2 chevres naines finette (la mere) et domino, depuis 5 ans et tout allait bien. Et d'un coup (alors qu'elles mangent la meme chose) domino a eu des vomissements sentant tres fort (couleur vert / marron). Elle a perdu sa joie de vivre, et a commencé a m'éviter . Je suis venu sur le site et vu les differents posts... j'ai crain le pire... (sur les autres sites idem..)

Donc direction veto... avec toutes les appréhensions... Le veto l'a prise en urgence (bien pour la region parisienne.. "clinique la capside a rambouillet"), et a considéré que ca pouvait se traiter de facon medicamenteuse avant de s'affoler (RUMIGASTRYL et Phosphaluvet), avec appel 24 H plus tard pour eventuel nouveau controle et radios...

Dur dur a faire avaler ces medicaments pour domino ... mais quand on aime faut se faire raison et accepter de passer pour un monstre, pour donner le produit...elle arretait pas de pleurer/crier.... resultat : Celle en bonne santé (finette, la mere) essayait de defendre sa fille a qui j'administrais le produit dans la gueule... ca me faisait mal....

Mais deux jours apres Domino a repris des forces et est maintenant en pleine forme... elles ont "oublié" cet épisode... du moins je crois... et toutes les deux reviennet vers moi sans appréhension.... on peut croire qu"elles ont compris...lol...

Donc si ca vous arrive, il y a de l'espoir... et prendre dés le debut le pb peut sauver un petit animal qui pour bcp compte peu, mais pour nous bcp...

Bonne soiree

vomissement important de ma chevre 141494
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

vomissement important de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: vomissement important de ma chevre   vomissement important de ma chevre EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:39

Merci pour ton témoignage!

Et oui, bien souent si on s'y prend très vite, on peut sauver notre bibi d'une mort certaine si dans le cas contraire on traine!

Longue vie à Finette et Domino!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

vomissement important de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: vomissement important de ma chevre   vomissement important de ma chevre EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:56

Et avec les biquettes c'est toujours très rapide pale alors je répète mais oui plus on agit vite et plus on est sure des les sauver vomissement important de ma chevre 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
orphé
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Sud 17
Date d'inscription : 02/07/2011

vomissement important de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: vomissement important de ma chevre   vomissement important de ma chevre EmptySam 9 Juil 2011 - 10:15

Oh là là quelle panique !

Est ce que le véto a une idée de ce qui a pu se passer ?

Merci pour ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

vomissement important de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: vomissement important de ma chevre   vomissement important de ma chevre EmptySam 9 Juil 2011 - 11:24

c'est vrai que c'est vraiment bien ton témoignage et je vais acheter RUMIGASTRYL et Phosphaluvet pour avoir d'avance, je pense que ça peut aider dans un premier temps...en tout cas merci a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
tronion
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Orcemont (78)
Date d'inscription : 23/05/2008

vomissement important de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: vomissement important de ma chevre   vomissement important de ma chevre EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:23

D'apres le véto le probleme vient d'herbes trop humides (je venais de tondre le gazon) et domino a été manger directement dans le tas de tonte. L'herbe est tres tassée et a donc tendance a etre collante. Ca a créé un bouchon qui bloque complétement le passage des aliments. a terme c'est un risque de météorisation... Donc maintenant je vais stocker toutes ces herbes de coupe dans un lieu inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
tronion
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Orcemont (78)
Date d'inscription : 23/05/2008

vomissement important de ma chevre Empty
MessageSujet: et elles vont bien   vomissement important de ma chevre EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:33

vomissement important de ma chevre 92288
Juste un petit messafe pour dire que sur les vomissements ca se traite bien si c'est pris tot...

ca ne s'est plus reproduit, mais il faut absolument avoir les medicaments...

ca peut sauver nos biquettes vomissement important de ma chevre 86564
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

vomissement important de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: vomissement important de ma chevre   vomissement important de ma chevre EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:38

J'avais pas vu ton dernier message, mais l'herbe tondue est à proscrire absolument!!!
Très dangereux pour nos bibis, ça chauffe et fermente dans la panse! affraid

Si tu n'avais pas agit de suite, elle serait morte à coup sur avec ça!

Ouf tout s'est bien terminé! vomissement important de ma chevre 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

vomissement important de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: vomissement important de ma chevre   vomissement important de ma chevre EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:55

Merci pour ce témoignage, et bravo pour la rapidité que tu as mis à agir, et ton véto aussi, près de chez moi les compétants y en a pas trop... C'est quand même bien Paris! Rolling Eyes
Tout le monde va toujours bien je suppose? :)
Revenir en haut Aller en bas
sandy95s
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2012

vomissement important de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: vomissement important de ma chevre   vomissement important de ma chevre EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:27

Bonjour,

samedi dernier, Noisette s'est mis a vomir juste après avoir manger des morceaux de pommes et carottes que j'avais pré-découpé. Pendant deux heures, dès qu'il mangeait (de l'herbe), il vomissait aussitot. C'était impressionnant à voir en plus des cris on avait l'impression qu'il s'étouffait. Sans attendre une heure de plus, direction le véto.
Après l'avoir sondé à deux reprises, il ne trouvait rien. En touchant son oesophage, il sentait un morceau dur (je pense un morceau de carotte coincé). Il m'a prescrit du rumigastryl mais dès le soir il allait déjà mieux (plus de vomissement).

Ce message juste pour vous dire de faire attention avec les friandises qu'on peut leur donner. Les risques évoqués par mon véto en cas d'obstruction sont les mêmes que vous avez repris au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

vomissement important de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: vomissement important de ma chevre   vomissement important de ma chevre EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:43

J'ai eu la même chose il n'y a pas longtemps le véto y a passer une heure mais il a réussi ! Mais il m'a dit que si j'avais attendu une nuit elle n'aurait pas tenue !
Comme quoi dès que sa ne vas pas il faut vite appeler le vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vomissement important de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: vomissement important de ma chevre   vomissement important de ma chevre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vomissement important de ma chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vomissement
» Vomissement
» Vomissement, première frayeur...
» svp c'est important
» tremblement de plus en plus important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: