La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mes chèvres vont mals

Aller en bas 
+24
Tague
jamydelaude
Thillo
Cattantia
Bloupie
silene42
ospylac
feloxe
chanchan
KIWI
vaness24
kaya
Katleen
magwalie
sissi41
momo
Merco
Mahée
Tam69
Oriane
Alissia
gisou
Bibi15
charlyne
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:44

bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec mes biquettes chéries, lison qui a 1 an et quelques mois, à un grave souci, le véto 'avait dit qu'elle faisait une acidose, mais jamais de diarhée, elle mangeait convenablement, je l'ai soigné donc pour une acidose, (rumi actif et primacetol), je lui ai donné du foin à volonté,ainsi que de l'eau à volonté, elle est lovée dans un tas de paille et maintenant, elle ne sait plus bouger son train arrière et hurle quand on essaie de la mettre debout, elle hurle (enfin je me comprends, j'ai tél à mon véto il pense que c'est une fourbure, c'est vrai qu'elle a un pied gonflé, sur ses conseils je donne normalement de l'aspégic mais comme je n'en ai pas, je lui donne de l'ibuproféne et je lui masse les pattes avec du voltarène (ca c'est moi).

j'ai besoin de vous pour vos conseils, je devais aller voir un chévrier avec lison cette après midi,mais j'ai un gros empêchement, j'irai cette semaine mercredi maintenant je crois.

je les adore toutes les deux ce sont mes rayons de soleil, alors aidez les SVP ET Aidez moi merci

ah oui j'ai oublié de vous de vous dire, cela c'est produit suite à une erreur de ma part, j'ai voulu leur faire plaisir et je leur ai donné des céreales en flocons, et en grosses quantité voilà

merci pour vos futurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:52

ça dure depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:12

merci de ta réponse

alors cela dur depuis au moins 1 mois, j'ai fait ce qu'il fallait je suis allée voir le véto mais là gros problème de diagnostique, 15 jours après cela ne s'arrange pas de plus lison est très très maigre, pour te dire on pourrait faire un cours d'anotomie du squellette sur son dos, t cela ma fait très mal,
elle a été avec cassi à la maison à coté du feu durant 8 bons jours là elle sont repartie à la chévrerie car le véto m'a dit et c'est vrai que dans sa caisse en bois elle ne pouvait pas se mouvoir, donc retour à la chévrerie, là je l'ai aicouverte toutes les deux d'une couverture

merci
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:13

j'ai oublie de vous dire

CASSI et LISON sont des alpines
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:17

peut etre que tu pourrais essayer de l'amener voir un autre véto pour avoir un second avis !!mes chèvres vont mals 567650
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:29

oh mince!!!!, pauvre biquettee et en plus si elle souffre Sad
je ne sais pas quoi te dire ,la situation est pas facile, moi perso je n'attendrais pas .
si tu peux , revoir en urgence ton veto mais dimanche ??, ou un véto de garde aujourd'hui , des fois deux avis val mieux qu'un.
bon courage. mes chèvres vont mals 65240
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:58

un 2è avis véto et rapidement car acidose et fourbure ne sont pas à prendre à la légère et depuis 1 mois ca dure, ca fait beaucoup je trouve.

un animal fourbu arrive a se tenir sur ses pattes, non???? scratch et arrive à se relever????
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:08

olala depuis un mois,pov biquette!! affraid

je te conseillerait aussi de voir un autre véto, elle traine cette pov bichette Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:23

tout à l'heire, en lz bougeant pout lui enlever mes cacas j'ai remarqué que sous elle est commençait à être abimée au niveau de son anus, alors j'ai mris de l'eau tiede et cu dytéal et je l'ai nettoye et ensuite quand je lui ai masser les petites pattes, j'ai remarqué qu'il y avait un gros bobos, comme un escarres, je ne sais pas si cela existe chez les chèvres alors j'ai mis une pommade asesptisante et cicatrisante en grosse quantité et je lui ai mis un linge en coton sous elle, j'espère que cela ira mieux

pour ce qui est du véto, je ne peux pas pour l'instant jen'ai pas assez d'argent, des tuiles nous sont tombés dessus, voilà pourquoi j'ai bsoin de vous et puis les consultations par tél du véto cela je n'aime pas trops

mais je les soigne vous svez mes biquettes
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:40

Fais une recherche google sur la fourbure, tu trouveras plein d'infos mais apparemment cela devient chronique et donc, nécessite un traitement permanent. Ah, et puis évite les aliments floconnés qui sont bons pour les herbivores simples mais pas du tout pour des ruminants, préfères plutôt des céréales entières en cas de besoins, elles sont beaucoup moins nocives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:32

merci du conseil c'est gentil,

mais tu sais j'ai regardé fourbure et je ne trouve que pour les chevaux, les poneyx et les ânes, crois tu que pour la chèvre c'est sendable ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:50

Ben, ça existe aussi chez les vaches et les moutons, alors pourquoi pas les chèvres ? Mais, c'est vrai que c'est exceptionnel en élevage pro car les rations sont super calculées et donc le risque de suralimentation est plus faible.

Je pense que les soins sont identiques puisque la cause est la même, par contre, vérifies bien ses onglons (voir post "la coupe des onglons") car, mal coupés, ils peuvent provoquer des tas de pb au niveau des pattes. mes chèvres vont mals 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:48

pour les bobos, oui les chèvres peuvent avoir des escares si elles restent longtemps couchées.

concernant la fourbure, oui ca peut arriver chez les chèvres mais rare et en principe du a une alimentaton trop riche sur le long terme en principe scratch

elle souffre pas trop? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:50

alors j'ai relu ton histoire,
pour l'aspégic je pense pas que l'ibuprofène soit la mème molécule??? il faudrait demander à la pharma et lu ie nacheter si c'est pas bon!! car des fois ça peut faire plus de mal qu'autre chose
pour sa patte, je vais regarder dans mon bouquin homéo d'élevage, mais essaies aussi l'argile ça soulage parce que le voltarène ,c'est pour les sportifs ou blessés, j'utiliserait pas trop ça moi pour to ncas

je regarde à fourbure si y' a quelque chose et acidose mes chèvres vont mals 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:58

j'aurais jamais cru qu'une chèvre pouvait avoir une fourbure affraid
tu vois qqc sous le sabot?
Je pense aussi qu'il faut de l'aspirine et pas de l'ibuprofène.
Elle est sur un sol mou?
Je croise les doigts pour que ta bibi guérisse vite mes chèvres vont mals 419993 mes chèvres vont mals 419993
veille à ce que ces blessures ne s'infectent pas pale
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:41

pure vous trouvez pas que il y a beaucoup les meme symptomes sur certaine chevres????????????????
il y en a beaucoup qui ont marquer les meme chose
alors pour l ibuprfene je pense pas que ce soit super bon
au niveau escare il faut la bouger tout les jours
stimule la
car plus elle va restez comme ca plus les muscle vont s afiblir
moi je pense qu un veto devrait venir durgence
au niveau sou tu peut toujour t arranger avec lui pour antidater un cheque ou comme moi je fait si j ai une urgence je donne ma carte d identite et il me la rend quant je vient reglez
mais ne laisse pas ta chevre comme ca croit moi
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:09

alors je lit study
les soucis de boiteries/fourbures sont couplés très souvent avec ceux de parages et ..liés à une alimentation non physiologique (acidose latente le plus souvent,ou instabilité ruminale)
il faut controler(odeur, aspect,courbe,appuis) les onglons et parer

j'ai trouvé pas mal indiqué carbo vegetabilis(charbon végétal)
prescrit suite à distribution d'aliments trop riches
ralentissement circulatoire avec stagnation veineuse aux extrémités
tendance aux hémorragies passives de sang noir
ulcères torpides avec sang noiratre,escarre laissant échapper des sérosités sanguinolentes;

voila

pour les escarres, c'est affreux ces plaies affraid , il faut bouger régulièrement le patient d'après ce que j'ai lu

bon courage mes chèvres vont mals 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:17

Shocked je ne sais pas quoi dire....

bon courage mes chèvres vont mals 419993 mes chèvres vont mals 419993
et bisou à tes deux alpine mes chèvres vont mals 87524 mes chèvres vont mals 87524 mes chèvres vont mals 87524
mes chèvres vont mals 419993 mes chèvres vont mals 419993 mes chèvres vont mals 419993 mes chèvres vont mals 419993 mes chèvres vont mals 419993
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyLun 23 Fév 2009 - 2:02

Tu ne dis pas ds quelle région tu es??
je ne suis pas pro pour les chèvres mais au sujet des escarres je connais et je peux te dire que c'est très douloureux.

C'est dû à un manque d'irrigation sanguine , il faut comme pour les humains masser les zones ou menbres concernés , sans toucher aux plaies , et pour les pattes le massage c'est en remontant du sabot jusqu'en haut.

Je pense que ta biquette n'est plus ds une caissse, une vieille couverture avec de la paille c'est mieux, l'idéal c'est que ce soit mou
il faut que tu changes régulièrement ta biquette de position , c'est important pour éviter d'autres escarres
Couchée elle ne doit pas s'appuyer du coté de la plaie. As tu essayé l"argile (pharmacie)?? et surtout pas d'ibuprofène

mes chèvres vont mals 419993 mes chèvres vont mals 219411 bon courage et carresses pour ta petite bibi. mes chèvres vont mals 742763
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyLun 23 Fév 2009 - 3:04

surtout pas d'ibuprofene pour le chevres, affraid affraid , c'est trop dangereux
je ne sais pas quel est le probmais en anti douleur de "fortune" , aspirine seulement ( aspegic) faire un calcul par rapport au poid pour le dosage

mais , serieusement , la faut pas jouer les sorcier .... VETO
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:48

bonjour et franchement je vous remercie pour tous ces conseils, je suis un peu perdu, c'est vrai que j'ai suralimenté cassi et lison, le véto m'a dit que je leur avais donné trop à manger surtout trop de flocons, mais j'ai cru leur faire un petit plaisir et voilà.
je vais rappeler le véto on vera, j'ai fait trop de sauvetage de chiens alors voilà mes finances sont à zéro, ils sont 10 à la maison la plupart des laisser pour compte, des vieux et un aveugle.

je vais tout faire pour qu'elle s'en sorte, jer viens d'appeler le véto, consultation par tél rien de plus, si c'est à cause du fric je l'aurai remboursé, je suis dégoutéz
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:31

comment va ta biquette ce matin, et que t'as dit ton véto ???

essaye peut etre d'en appeler un autre , c'est pas evident par tel
mais quelques conseils et peut etre des medocs pourront la soulager,si tu peux pas leur emmener.

ton autre biquette est malade aussi ????
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:24

mon autre biquette, cassi est prise aussi mais beaucoup moins que lison,
ce matin j'ai bouge lison et je lui ai nettoyé sa plaie, dis donc ma pauvre c'est un vrai escarre qu'elle a, c'est bien abîmé et cela ne sent pas très bon, je l'ai mise sur ses pattes, bon pas évident du tout, je lui ai fait une petite gym des pattes pour pas qu'elle s'enquilose de trop mais elle est très maigre on ne sent plus que ses os.

j'ai fait la même chose à cassi et je me suis aperçue qu'elle aussi avait un escarre, alors même traitement, petit gym aussi, cassi est un peu plus lourd que lison et plus en chaire enfin si on veut.

lison ne dit plus rien quand on touche à ses pattes et qu'on les manipule alors qu'il y a quelques jours elle bêlait fort.

ce midi je vais chercher du fercobsang chez le véto, il m"a dit si vous pouvez le payer pas de problème, mais encore une fois, c'est suite à vos conseils et à ceux du chévrier, je vais prendre aussi de l'aspégic 500

au fait je viens de peser LISON elle pèse 25kg, je vais la peser régulierement et je vous tiendrai au courrant mais dites moi ce que vous en pensez

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:20

Dans ta pharmacie par hassard tu n'aurais pas de l'isobétadine ou du diaseptyl? (moi c'est ce que je mets à mes chiens ça pique pas)Pour bien désinfecter leurs escarres avant de leurs remettre de la pomade cicatrissante? Je pense que ça serait mieux vu que tu dis que ça sent pas bon. pale Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:49

merci pour ta réponse

je lave les plaies à l'eau tiede avec du cytéal bien et ensuite je mets de la bétadine et ensuite de la crème FLAMMAZINE (crème à visée antiseptique) je pense que là il ne faut pas, il faudrait mieux donc si j'ai bien compris une pommade cicatrisante ?

Y EN A t-il parmis vous dont une chèvre est restée comme lison longtemps couchée, qui ne savait plus faire aller le train arrière et qui avec des soins a remarché, comme je suis très inquiète en plu cassi me fait la même chose, j'ai pesé lison 25 kg je sais c'est peu elle a 1ans et 4 mois et lison est beaucoup plus lourde, mpn compagnon ne sait pas la porter pour tout dire, a oui j'ai oublié, les selles de lison sont redevenues de petites billes bien formées

si je sauve mes chéries ce sera bien grace à vous, merci pour tous ces récieus conseils

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes chèvres vont mals Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres vont mals   mes chèvres vont mals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chèvres vont mals
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chèvres vont passer à la T.V !!!
» vomissement important de ma chevre
» Vont ils retrouver la ligne ?
» vont t'il s'entendre ?
» quand vont-ils naître?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: