La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Queqlues petites questions !

Aller en bas 
+5
Java
flolly
Kiki 64
Agnès
Karine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:55

Alice, merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure bien :) ...
Je te rassure aussi, actuellement, les petits sont dans notre future bibliothèque study (on veut en faire des intellos tongue ) et la pièce est déjà bien isolée partout... du coup, à priori, il n'y a pas de courant d'air. Wink
Quoi qu'il en soit, cela a très bien pu arriver avant leur arrivée, puisqu'ils étaient dans une chèvrerie "ouverte". Donc, c'est très probablement ça (mais je n'y avais pas pensé !!)
De toute façon, avec le temps pourri qu'il fait, on va les garder à l'abri encore quelques temps ! En plus, les travaux du cabanon ne sont pas tout à fait finis... mais ça devrait être très chouette ! On s'est même dit qu'on pourrait presque louer ça en résidence secondaire pour l'été lol!

Pour la vidéo de Totem, je vais voir avec l'appareil numérique si on peut en faire une (on n'a pas de camescope), mais je ne l'ai jamais fait alors je vais tester !
Sinon, c'est difficile à décrire mais ça donne un peu l'impression d'un poulain à la naissance... C'est uniquement les pattes arrières qui sont un peu rentrées vers l'intèrieur et on les sent pas très solides... mais ce n'est pas non plus flagrant (il ne tombe pas et il arrive à monter et à descendre de la botte de paille où ils dorment).

Je vais rester vigilante et essayer de les filmer !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:06

Au fait, j'ai oublié de dire qu'hier, il a fait aussi des petites crottes "amalgamées"...
J'ai lu dans le post "crottes bizarres" que cela pouvait être précurseur d'une diarrhé !! (mais aujourd'hui ça semble allait... à suivre aussi donc)

Cela peut-il venir du "sevrage" précoce un peu "brutal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:10

Ah pis j'ai encore oublié de préciser qu'ils avaient été vermifugés mercredi !! (Je présente les symptômes d'une sénilité précoce Queqlues petites questions ! - Page 2 41150 )
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:22

Oups... ça se confirme... j'ai plus de tête... lol!

Je voulais aussi vous parler d'un autre truc que j'ai trouvé bizarre sur Totem : il a, sur lépine dorsale et un peu les épaules (mais pas ailleurs), comme des pellicules mais "dures" (genre sucre en poudre scratch et quandt on les écrase entre les ongles, ça fait comme une poussière blanche)... ça part avec un peigne à puces... mais difficilement quand même!

C'est quoi encore ce truc ??? un parasite, des pellicules ? 😕

ça commence à faire beaucoup pour un p'tit loupiot comme ça !
Mais c'est peut-être normal ? (mais Maïs n'a rien elle...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queqlues petites questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queqlues petites questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petites questions sus!
» Petites questions..
» petites questions...
» petites questions!
» Petites questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: