La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petites questions..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaioni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gaioni


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 31/05/2010

Petites questions.. Empty
MessageSujet: Petites questions..   Petites questions.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:25

Bonjour, je viens d'adopter Charlot et Tagada, deux chevreaux nains frere et soeur qui ont 2mois et 1semaine. Biensur Charlot va etre castrer le mois prochain!
J'ai qq petites questions, alors si vous pourriez y repondre, ca m'eclairerait bien.. Wink
- est ce normal que Charlot soit bcp plus petit que sa soeur? j pensais que les mal etaient plus gros et plus gds..non?

- est ce que les chevres naines, plus particulierement les chevreaux, boivent bcp d'eau? car je les vois tt le tps brouter mais jamais boire (je les ai depuis 2jrs)

- Charlot pleur bcp, est ce que je dois aller le voir dés qu'il pleure? ou bien le laisser.. car j me demande, si jms je "cede" à chaque fois, j'ai peur qu'il ne pleur tt le tps pour que j vienne vers lui.. Rolling Eyes et là, bjr le voisinage! lol

merci bpc de vos futures reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:55

pour la première je préfère pas répondre pour pas dire de bétise

Pour ce qui est de boire je pense qu'il trouve assé d'eau dans l'herbe fraiche... et puis peut être boit-il sans que tu ne le voit faire

Et pour les pleurs de Charlot il doit chercher sa mère car ils sont encore tout petit (sevrage ce fait à 3 mois au moins). Laisses lui le temps mais je ne pense pas qu'il faille allé le voir à chaque fois.
Pour les voisins expliques leur que ça ne durera pas ... le temps qu'il comprenne qu'il ne reverra plus sa mère
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
gaioni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gaioni


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 31/05/2010

Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:57

merci bcp pour ta reponse rapide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:39

en principe oui les males sont + costauds que les femelles, mais bon, tu verras son évolution au fil du temps
tu as mis des photos d'eux quelque part?

pour les pleurs tu as vu juste, n'y va pas, sinon il va vite comprendre(come les gosses Petites questions.. 3423 , je pleure on vient me caliner..ouéééé)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gaioni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gaioni


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 31/05/2010

Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:45

oui, c'est bien ce que je pensais! merci!!!! pour les photos, non j nai rien mis encore, mais j vais tenter de mettre une photo dans ce mail.. study

bah j'arrive pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alexis
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 12/06/2010

Petites questions.. Empty
MessageSujet: chevreau   Petites questions.. EmptySam 12 Juin 2010 - 17:57

bonjour je voulais savoir si une chèvre pouvais mettre bas au mois de juin car la nous sommes le 12 juin elle a toujours rien fait pourtant elle a pris une grosse mamelle insit que un gros ventre j'ai peur que sa soit une grossesse nerveuse aidé moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions..   Petites questions.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions sus!
» Des petites questions ....
» petites questions!
» deux petites questions
» petites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: