La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Queqlues petites questions !

Aller en bas 
+5
Java
flolly
Kiki 64
Agnès
Karine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:27

Bonjour à tous, je viens de faire un long post dans la rubrique présentation mais il semble qu'il est été effacé suite à une fausse manip affraid !!

Je n'est pas le courage de tout retaper tongue mais je le ferais un peu plus tard !!
En attendant, j'ai quelques petites questions de biquettophile en herbe Very Happy

Alors voilà, hier, nous avons accueillis une adorable petite biquette et un petit biquet (castré) tout aussi mimi !
Ils sont arrivés un peu plus tôt que prévu et malgré un travail acharné pour finir enclos et cabane à temps, nous avons encore au moins trois ou quatre jours de boulot devans nous ! Heureusement, nous avions une solution de secours pour les titis (une pièce en travaux contre la maison !).

Du coup, ils sont tout prêts de nous et cela a aussi des bons côtés !!

En vous lisant, je m'interroge quand même... ils sont sensés avoir entre trois et quatre mois (selon l'éleveuse... très sympa d'ailleurs), mais je les trouve vraiment tout petits ( 4/5 kilos maxi et 33 cm au garrot) et les cornes pointent à peine... (un cm pour la petite mais plutôt des bosses que des cornes pour le petit mâle...) et d'après ce que j'ai lu ici, ça semblerait vouloir dire qu'ils sont plus jeunes pale
Les parents sont nains (pas spécialement dans les plus petits d'ailleurs)...
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, ils mangent presque tout le temps Shocked (paille et foin à volonté) et boivent (un peu).

Après mure réflexion, nous avons appelé le petit "Totem" mais nous avons longuement hésité avec "Abel" (parce que Abel beaucoup et très fort :lol: )... J'en plaisante, mais je trouve qu'ils appellent beaucoup, même en étant deux... c'est sûrement normal au début, non ?

La petite (qui n'a pas encore de nom... ou plutôt qui en a trop tongue )est semble-t'il un peu plus dégourdie que Totem ( j'essaierais de mettre des photos bientôt !); hier, l'approche était difficile mais aujourd'hui, cela va déjà beaucoup mieux...

Merci pour vos conseils, je suis vraiment novice !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:31

bonjour, karine!!
alors pour ta nouvelle présentation, on attendre Razz Razz Razz
pour tes tites biquettes, effectivement vu la taille des cornes, elles doivent être trés jeunes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 1 mois, 2 mois pas plus
enfin......si tout va bien pour elles!!
grosses papouilles aux bébés et à bientôt cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:44

En attendant que tu te présentes BIENVENUE quand même !!! flower
Pour ce qui est de tes biquous ... ben ils ont l'air bien jeunes...
Mais bon j'ai presque envie de dire que pour les gens qui vendent ces chèvres c'est pas important !!!
En esperant que tout aille pour le mieux... pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:02

Queqlues petites questions ! 7f6e8b5f

Le petit Totem

Queqlues petites questions ! 6fee1efe

La miss !

Queqlues petites questions ! 37c5f979

Duo

Voilà pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:08

Peut-être que les photos vous en diront peut-être un peu plus sur leur âge... Je craignais un peu qu'ils soient si jeunes... je serais dépitée et désemparée si cela se confirmait... pourtant, l'éleveuse a l'air sérieuse et elle m'a précisé les chevreaux qui n'étaient pas sevrés...

Mais c'est peut-être moi qui panique à tort... en tout cas, ils semblent aller bien... mais bon...

Et merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
flolly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
flolly


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:15

Bonjour

Pour te faire une idée, le mien qui aura un mois demain mais qui parait super gros sur la photo pour son âge, je trouve. Faudrait que je le pèse d'ailleurs.
On lui voit pas encore ses cornes mais on les sent bien quand on touche.

Queqlues petites questions ! Pict0152ee4
Revenir en haut Aller en bas
Java
Petit Cabri
Petit Cabri
Java


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 11/03/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:20

Ils sont trés beau ces bébés mais trés jeunes et pas en âge d'être sevré Queqlues petites questions ! 65329 les experts t'en dirons plus mais ils doivent avoir 1 mois a tout cassé.... les cornes ne sont pas encore sorties
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:22

Merci ! c'est vrai qu'en voyant ton petit, il me semble que les miens sont un poil plus grands... mais bon, c'est pas évident ! Surtout que le tien ressemble à un adorable petit nounours tongue .

Par contre, je trouve que les miens ont de bien grandes oreilles à côtés albino !!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:25

Queqlues petites questions ! 65329 ... Alors là c'est l'angoisse... je ne sais pas quoi faire... les pauvres, qu'est-ce que vous me conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
flolly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
flolly


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:30

Moi je pense qu'ils ont à peu près le même âge. Pour les oreilles je crois que ça dépend des chévres. Elles ont plus ou moins les oreilles longues.

Par contre je me demandais si c'était le frère et la soeur. Y'en a un qui parait plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Java
Petit Cabri
Petit Cabri
Java


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 11/03/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:31

le mieux c'est d'attendre l'avis des plus expérimentés, Alice, Agnès, Yankee entre autres, ils seront plus a même d'estimer leur âge et te conseiller de ce qui faut faire.


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:33

Salut! Very Happy
Tes biquets me semblent très jeunes! Shocked
Mais je ne crois pas que la croissance des cornes soit "standard" d'un sujet à l'autre. scratch
Mes bébés avaient des cornes comme les tiens à 1 mois.
En revanche, qu'est-ce qu'ils sont beaux! I love you Queqlues petites questions ! 107994 I love you

La miss est tout simplement merveilleuse! Queqlues petites questions ! 107994 :queen: Queqlues petites questions ! 107994
(Allez pas raconter ça à mes biquettes, elles me feraient la tête!) Razz
Prends-en bien soin! En ce moment, avec le temps qui celui de mars ; très instable, ils prendraient vite froid! Queqlues petites questions ! 65329

Bienvenue au club des fanas de maguettes! chevre Queqlues petites questions ! 41150 :joker: 🎅 :rendeer:
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:33

tu les as depuis quand, exactement ?
parceque s'ils ne têtent plus depuis plusieurs jours........ben va falloir faire avec!!
déjà s'ils mangent herbe et foin, c'est une bonne chose
aprés ??? peut-être complémenter avec du lait spécial ?
attendons l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:37

Non, ils ne sont pas frère et soeur et je pense aussi que le petit mâle est plus jeune...
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il est censé être castré... cela se pratique à quel âge habituellement ?

Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi l'éleveuse les aurait confiés si tôt ! Elle semble beaucoup aimer ses animaux et ça m'étonne beaucoup...
En plus, elle doit bien se douter que les gens se renseignent... ou montrent les petits au véto (peut-être que je devrais du coup...). ça me parait bizarre tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:40

les éleveurs sont toujours trés sympathiques, Karine.......mais perso, je préfère avoir affaire à des amateurs qui aiment leurs animaux pour ce qu'ils sont et pas pour l'argent qu'ils pourraient rapporter!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:44

Oh là là !! le temps de répondre et plein de messages ! Merci en tout cas ! Je suis au moins rassurée de pouvoir compter sur vous !

Alors, dans l'ordre, je les ai accueillis hier !! et pour la petite !!! je craque complètement aussi I love you I love you ... c'est d'ailleurs pour ça que c'est difficile de lui trouver un nom à la hauteur !!
Attention hein, ça ne veut pas dire que je trouve Totem moins beau mais... il faut avouer qu'elle est adorable !
En plus, elle promet d'avoir un super caractère, déjà futée et curieuse... et plus confiante aussi mais ça, s'il est si jeune que ça, c'est peut-être logique...

En tout cas, je vais appeler la véto pour avoir son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:49

Bonjour et bienvenu sur le forum!

Ces vrai que tes magnifiques biquets paraissent bien jeunes!
Entre 1 mois et 2 mois mais pas plus vieux c'est presque certains!
Tu sais des fois les éleveurs paraissent sérieux mais en fait j'ai l'impression qu'ils sont bien comptant de s'en débarasser jeunes!
Ou alors peut-être que pour certain à partir du moment ou le bébé mange pour eux il est sevré... Or les petits même s'ils commencent à manger assez tôt on quand même encore besoin de leur maman.

Enfin maintenant tu les as et tu ne peux rien y changer! Et puis d'aprés ce que tu dis ils mangent bien le foin et la paille ce qui est une trés bonne chose!

Par contre comme l'a dit Vapomill garde les bien au chaud
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:50

agnés a écrit:
les éleveurs sont toujours trés sympathiques, Karine.......mais perso, je préfère avoir affaire à des amateurs qui aiment leurs animaux pour ce qu'ils sont et pas pour l'argent qu'ils pourraient rapporter!!

Mmmm...c'est quand même une désillusion pour moi... J'ai vraiment été en confiance et je suis dépitée... Et du coup, je n'ose même pas appeler pour lui en parler, j'ai peur de la blesser... peut-être est-elle de bonne foi quand même... une erreur de date peut-être... Pfff, je ne sais vraiment pas que penser... enfin...

Je connais le problème avec les chatons (j'ai aussi cinq chats et un chien!), et je sais que donnés trop jeunes, ils risquent de développer des trobles du comportement... qu'en est'il pour les biquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:27

J'ai eu ma véto et elle pense que s'ils se nourrissent correctement, il n'est pas utile d'intervenir... je vais quand même les surveiller de près.

De toute façons, l'enclos n'est pas encore prêt et du coup, ils sont dans une pièce de 20 m2, bien isolée du froid et attenante à la maison... Au moins, le hasard fait bien les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:08

Déjà c'est vrais que chaque chevre est differente et donc pas facile de donner un age comme ça sur quelques photos scratch
Moi aussi ils me semblent jeunes, 1 mois et demi maxi pour le bouc (et encore!!) et peut etre deux mois et demi pour la petite chevrette ... mais ce n'est que mon avis Wink et difficile de dire sans les voir....
Pour la castration regarde entre ses pattes de derriere: tu devrait trouver deux petites testicules (pas tres grosses chez les petits boucs nains). S'il n'y a rien c'est qu'il a été castré ...
Maintenant il faudrait savoir comment il a été castrer ... par elastique ça met un bon mois à tomber et meme parfois plus. Par anesthesie ça se fait plus tard. Là par contre je pense que tu peux te permettre d'appeler leur ancienne proprietaire pour le lui demander.
Niveau comportement c'est pas top top en effet de les sevrer si tot. L'avantage dans ce cas c'est que ce sont des chevres (pas des chiots), qu'ils sont deux (pas une toute seule qui risque de finir par se prendre pour un humain Wink ) et qu'en plus c'est une femelle et un bouc castré.
Ce qui serait le mieux c'est de les mettre quelques temps avec des chevres adultes afin qu'ils apprennent à se nourir sans s'intoxiquer (mais bon facile à dire mais difficile à mettre en pratique, hein Wink ).
En tout cas ils sont tombé dans de tres bonnes mains (j'ai l'impression!) donc je ne me fait pas de soucis pour eux!!
Continue à bien te renseigner sur les chevres comme tu le fait! et n'hesite pas à nous poser tout plein de questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptySam 24 Mar 2007 - 13:48

Bonjour ! et merci à tous pour vos réponses !

Alors, pour l'âge des petits, une amie expérimentée doit passer lundi pour nous donner son avis !

Ensuite, pour le petit Totem, il est bien castré (on voit une petite cicatrice rose donc opération).

Pour la petite, ça y est, elle s'appelle "Maïs" ! I love you

A ce propos, une question de novice... Est-ce que les biquettes reconnaissent leur nom ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptySam 24 Mar 2007 - 14:55

salut karine!!
avec tout le souci que te portent tes p'tits biquets,on sent bien l'amour!!
moi idem,jeunes,plutot 2mois mais(j'adooooore!!)et moins pour totem(j'adooooooore bis!)
pour ta dernière question en date Wink ,oui les chèvres arrivent à reconnaitre leur nom
il faudra penser à les vermifuger assez rapidement(d'autant qu'ils viennent d'un élévage)
bises!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptySam 24 Mar 2007 - 19:14

Bonsoir !

Pffiouu, quelle journée ! On s'y est mis à quatre, avec nos sympathiques voisins (et amis) qui ont déjà complètement craqués sur les petits... Wink et nous avons quasiment fini l'enclos !! Ch'uis complètement crevée !! Sleep
Mais vivement demain que tout soit fini parce que les petits ont visiblement des envies de gambader !! Queqlues petites questions ! 29769

C'est vrai que ces p'tits bouts font déjà pleinement partie de nos vies ! C'est fou d'ailleurs, comme en trois jours, ils ont su se faire aimer autant ! ça promet : je suis déjà obligée de me faire violence pour ne pas aller les voir dès qu'ils appellent...

L'amie qui devait passer lundi est finalement passée cet après-midi et elle pense aussi qu'ils ont autours de 2 mois :| (tout juste pour Totem, un peu plus pour Maïs...). Mais comme vous le dîtes, maintenant, c'est trop tard... ils sont là et on va essayer de faire au mieux.

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:10

Bonjour, à tous !

Quelques nouvelles de Maïs et Totem qui sont de plus en plus adorables !

Un petit souci tout de même...
Samedi, j'ai noté qu'au réveil, Maïs avait un peu de pus au coin d'un oeil... J'ai nettoyé son oeil et j'ai décidé de ne pas m'affoler ... mais j'ai surveillé de près.
Dans la journée, rien... l'oeil n'a pas coulé, tout était normal...
Hier matin, idem, l'oeil bien ouvert mais avec un peu de pus au coin. Nettoyage au sérum physiologique mais l'inquiétude est montée d'un cran... La journée, toujours rien... Mais ce matin, non seulement il y avait du pus (un peu mais bon) à l'autre oeil, mais Totem en avait aussi au coin d'un oeil affraid
Du coup, "Allo Docteur, au secours !!!" : Résultat, huit jour de pommade ophtalmique matin et soir pour les deux loustics !

Avez-vous des hypothèses ? Est-ce fréquent ou classique comme problème ? Cela peut-il être le symptôme d'une maladie plus grave ?

Je m'inquiète d'autant plus que j'ai vu la vidéo des adorables triplés et je suppose, au vu des dates, qu'ils doivent avoir 15 jours / 3 semaines ? Et bien je trouve Totem beaucoup moins sûr question équilibre ! Il a parfois les pattes arrières qui flageolent un peu :| ... Ca ne me rassure pas du tout tout ça... pale ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:44

Bon alors pour les yeux a mon avis tu dois avoir un petit courrant d'air qui passe quelque part, ça doit etre aussi simple que ça donc ne t'inquiete pas Wink
(mais cherche quand meme le courrant d'air pour le boucher Wink ça evitera que ça recommence Wink ).

Comment ça il a les pattes arrieres qui flageollent? Tu pourrais nous mettre une vidéo pour qu'on le voit?

Pour l'age ce qui est fait est fait .... je sais que tu vas bien t'occuper d'eux donc je me fait ausun soucis Wink (mais si par hasart tu aurais la possibilité de les mettre quelques temps ou plus si affinités avec une chevre adulte ce ne serait que bénéfique pour eux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queqlues petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Queqlues petites questions !   Queqlues petites questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queqlues petites questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions.
» petites questions...
» petites questions
» Des petites questions ....
» Petites questions sus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: