La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mamelles douloureuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:44

Ernestine a eu Cachou le 23 janvier. Jusque là tout va bien.

Je vérifie régulièrement les mamelles de Ernestine car elle a déjà eu des crevasses. Ce soir pas de crevasses mais elle ne voulait pas trop que je touche ses mamelles, quand j'ai insisté elle a même essayé de me mordre.

J'ai tout de même réussi à traire une goutte histoire de vérifier que le lait passait bien. Pas de soucis

Mais elle a l'air d'avoir mal. J'ai vu Cachou téter à plusieurs reprises aujourd'hui normalement. Est-ce qu'elle peut avoir trop de lait?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:33

C'est possible qu'elle ai trop de lait, mais ce serait surprenant avec une petite au pis de cet âge ... Si tu peux, essaies de lui en enlever un peu si la mamelle est trop tendue mamelles douloureuses 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:54

bon je verrais demain matin si elle est plus coopérative... je veuxpas priver la petite non plus... mai j'ai quand même l'impression qu'elle a mal..
je vous donne des nouvelles demain merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:55

si il y a trop de lait il ne peut pas y avoir 'infection ou autre chose dans le genre?
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:08

Si elle t'as mordu, est-ce ce n'est pas plutôt parce qu'elle a cru que c'était le petit qui voulait téter alors que la mère pensait que ce n'était pas le moment ? Je dis ça parce que je tripotais les mamelles de ma chèvre pour voir si je pouvais espérer en traire un peu (je sais, c'est une naine, rigolez pas !). Elle était pas d'accord et s'agitait: elle a fini par coller un coup de corne à son petit, pensant sans doute que c'était lui qui essayait de boire alors que "Non, je t'ai déjà dit que c'est pas l'heure du gouter ! Evil or Very Mad " .
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:10

non non je pense pas elle savait très bien que c'était moi et puis après elle s'est couchée histoire de dire "comme ça tu peux pas y toucher, na!"
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:11

enfin elle a juste essayé de me mordre, j'ai retiré ma main a temps
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:42

ou alors tout simplement elle n'avait pas envie que tu la touches, c'est réservé!!! Twisted Evil

qu'est ce qui te fait dire qu'elle souffre?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:44

bon alors ce soir j'ai à nouveau essayé de toucher les mamelles de Ernestine et même cirque!

le problème c'est qu'elle a repoussé Cachou plusieurs fois ce soir... et quand j'ai essayé de la tenir pour que Cachou puisse téter elle criait. Pourtant la mamelle me semble normale... Je m'inquiète.

Elle n'a pas la mamelle si énorme que ça donc je ne pense pas qu'elle aie trop de lait... Peut-être veut-elle simplement décider quand Cachou a le droit de téter... enfin ça m'inquiète quand même, elle est encore jeune Cachou même si elle grignote déjà du foin....
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:14

donnez moi vos avis s'il vous plaît je suis inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:23

Il me semble qu'au bout d'une quinzaine de jours, la mère commence à caler son petit pour qu'il ne la tète pas à longueur de journée. Les miennes le font à leurs petits, c'est peut-être simplement cela qu'elle fait ta chèvre mamelles douloureuses 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:37

j'espère que tu as raison... merci en tout cas...
demain je vais essayer de plus les surveiller de la fenêtre pour essayer de voir si Cachou tête assez.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:29

elle est en forme cachou?
vive , saute, gambade bien?


si c'est oui, laisses faire maman mamelles douloureuses 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptySam 7 Fév 2009 - 10:09

bon alors ce matin j'ai lâché les chèvres, tout le monde a bien mangé. Je n'ai pas encore vu Cachou téter mais en tout cas elle gambade autour de sa mère normalement... je surveille donc
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptySam 7 Fév 2009 - 11:05

toujours pas vu téter... mais c'est amusant Cachou est très proche de Ficelle, son grand frère (Ficelle dort toujours avec sa mère Ernestine et donc en ce moment avec Cachou aussi!) Ficelle joue à la baby-sitter : Cachou essaie de jouer à la bagarre avec! c'est adorable! Il est vraiment gentil
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptySam 7 Fév 2009 - 14:59

donc elle va très bien cette petiote!! mamelles douloureuses 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptySam 7 Fév 2009 - 17:49

ben on dirai... ça me turlupine! je ne l'ai pas vue téter aujourd'hui mais en même temps je n'ai pas pu passer toute la journée derrière la fenètre....
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses EmptySam 7 Fév 2009 - 18:55

bon je suis rassurée je viens de voir Cachou téter! quelles cachotières ces 2 là!
je pense donc que tout va bien. J'espère que Ernestine criait seulement parce qu'elle ne voulait pas que je touche à ses mamelles et pas parce qu'elle a mal! c'est pas évident de savoir.... ppfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamelles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: mamelles douloureuses   mamelles douloureuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamelles douloureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerçures mamelles
» LILI serai gestante de combien?
» pb mamelles
» Mamelles
» Les mamelles de ma belle ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: