La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Gerçures mamelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Metatronne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2017

Gerçures mamelles Empty
MessageSujet: Gerçures mamelles   Gerçures mamelles EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:52

Bonjour à tous.tes,

Fraîchement arrivée sur ce forum en quête de conseils sur ma biquette qui a mis au monde 2 petites il y a une semaine pile, je poste aujourd'hui car je galère avec la maman qui a une mamelle blessée (des croûtes qui étaient encore ouvertes hire au niveau du bout et sur les côtés du pie, des égratignures qui ressemblent au égratignures que je me chope avec des ronces (longues et peu profondes). J'ai constaté qu'elle ne laisse plus ses bébés téter dessus, tant mieux je dirai pour la cicatrisation mais, sa mamelle reste gonflée alors que l'autre a repris une taille plus normale. J'ai appelé le véto hier qui a parlé de mammite, mais notre ami fermier et proprio du père des petites est passé la traire (et accessoirement nous a montré comment faire) et le lait au bout de quelques minutes de massage a bien coulé sans grumeaux ni rien.
On a remis ça hier soir, tout en enduisant sa mamelle de crème castor equi, y compris la partie massée car la peau nous semblait très sèche. 
Là on est pas arrivés à la traire ce matin, on va retenter ce soir quand je rentrerai du boulot, c'est vraiment pas facile car il faut la maintenir à deux, elle ne se laisse pas faire, je pense que la douleur lui a fait très peur et que la traite ne doit pas être agréable non plus. On fait vraiment de notre mieux, on essaie d'y aller  mais on a peur de lui faire mal et c'est très long de la maintenir pour vider son pie.
A part la pommade castor equi y a-t-il autre chose que je puisse faire pour aider à la cicatrisation, des techniques pour la traire le plus doucement possible, le gant de toilette chaud posé ça peut marcher pour faire couler le lait? Je magnétise à fond, ça semblait plus propre aujourd'hui, mais le volume est toujours là, je voudrais vraiment éviter la mammite et les antibios....

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils, c'est sa première grossesse (on l'avait laissé en pension un mois 1/2 à la ferme et ça n'a pas loupé...) et tout nouveau pour nous également.

Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
 
Gerçures mamelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gercures ???
» mamelles énormes
» pb mamelles
» Mamelles
» mamelles douloureuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: