La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les mamelles de ma belle ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hicpatin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2012

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:58

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum ou je viens souvent prendre des informations et ou l'on trouver en général tout ce que l'on recherche sur nos amis les chèvres (naines)

Avant de vous poser ma question je vous présente mes deux bébé, Melle Haz (au 1er plan)& Mr Navour Les mamelles de ma belle ;) 182176_10151016359944573_1484278397_n

Donc voici ma question => Haz va bientôt avoir 12 mois et n'a jamais eu de petit (pour le moment) et je viens de voir qu'elle avais 4 mamelles, vous trouver cela normal ? Il y en à deux de taille normal (je pense) vers l'arrière et deux plus petites vers l'avant... Pourriez-vous m'en dire plus svp ?

Merci d'avance

Cédric MARTIN
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:29

une petite photo des mamelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
Invité
Invité




Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:08


Habites-tu du côté de Tchernobyl ? ceci pourrait expliquer cela

Les mamelles de ma belle ;) 773184
Revenir en haut Aller en bas
hicpatin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2012

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:24

fleur-de-vanille123: Je suis rentrer un peu tard ce soir et demain je ne pourrais pas prendre de photos car je pense que je n'aurais pas le temps, mais samedi (si j'y pense) j'irai et les déposerais ici Wink

bêêêty: En faite j'aurais bien voulu, je me serais donner une raison du coup !!! Et cela expliquerais beaucoup de comportement bizarre dans mon entourage, d'ailleurs, on ne serais pas voisin ? Les mamelles de ma belle ;) 184489
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:45

C'est la mamelle ou le trayon qu'elle a en double?
Revenir en haut Aller en bas
hicpatin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2012

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 8:56

Coucou lunacaramel et bien là tu me pose une colle, je n’était pas sur de la définition exacte de la mamelle et du trayon du coup et après avoir regarder sur internet je vois que ce sont des synonyme !!! Pourrais tu m'en dire un peu plus ? Je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:17

La mamelle c'est la grosse partie où est le lait, c'est ça qui gonfle, le trayon c'est ce que le chevreaux prend dans sa bouche pour téter.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:30

Par contre heureusement qu'a 1 an elle n'ai jamais eu de petits,elle est trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:04

ce n'est pas la premiere fois qu'on voit une chevre avec 4 trayons j'en ai deja vu ici sur ce forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:50


Il y a aussi des chèvres à 4 cornes Very Happy

http://www.les-vegetaliseurs.com/article-2380-curiositeanimalierecettechevrea4cornes.html
Revenir en haut Aller en bas
hicpatin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2012

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:14

lunacaramel => Merci pour cette indication Wink voici des photos pour que ce sois plus claire Wink

Les mamelles de ma belle ;) Img_9510

Les mamelles de ma belle ;) Img_9511

Les mamelles de ma belle ;) Img_9512

amiddalla => C'est quelque part une bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas grave Wink

bêêêty => Très sympa la photo, ca fait bizarre quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:17

Elle a des doubles trayon ce n'est pas grave, souvent ça pose problème en élevage pour la traite.
Revenir en haut Aller en bas
hicpatin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2012

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:21

Tu pense que si elle à des petits un jour il y aura du lait dans les 4 ? Et ca arrive souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:28

En élevage ça arrive sur des naines je ne sais pas, je connais moins bien mais ça posera pas de problème puisqu'ils sont sur le même quartier.
Revenir en haut Aller en bas
hicpatin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2012

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:39

Dans ce cas, je jour ou il y aura du lait, je viendrais vous informer de comment cela ce passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:51

lunacaramel a écrit:
Elle a des doubles trayon ce n'est pas grave, souvent ça pose problème en élevage pour la traite.

Si j'ai tout bien compris, ce sont des naines et on ne trait pas les naines Les mamelles de ma belle ;) 681247
Revenir en haut Aller en bas
hicpatin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2012

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:59

Ah bon, on ne trait pas les naines ? Je ne savais pas ca non plus, on en apprend tout les jours Wink Vous savez pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:23

La chèvre naine va produire du lait en quantité suffisante pour nourrir ses petits, et ce si elle n'en a que deux au maximum. En cas de triplé, (voire plus .. puisque j'ai découvert ce jour qu'il peut arriver qu'elles en aient 4 voire 5), il faudra en nourrir un (en général le plus faible) au biberon afin qu'il ne déperisse pas (souvent le plus fragile est rejeté par sa mère: sélection naturelle pour permettre la viabilité des autres) Alors si tu voulais faire du fromage : c'est mort Les mamelles de ma belle ;) 41150
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptySam 11 Aoû 2012 - 8:42

On ne fait pas de fromage avec des naines, la lactation n'est pas longue.

Par contre je ne procède pas comme toi si il y a plusieurs chevreaux j'en nourrie pas un seul, j'en donne aux autres plusieurs fois par jour, comme ça ils sont gavé et laisse du lait pour le plus petit et tout le monde profite du lait maternelle.
Après c'est au cas par cas, certaine sont capable de nourrir trois chevreaux et l'alimentation va jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hicpatin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2012

Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:01

Bonjour tout le monde Wink

Non non je ne compte pas faire une production de lait ni de fromage, même si j'adore ca Wink
Par contre j'avais déjà lu ca, que quand il y avais 3 petit il fallait en nourrir un au biberon, l'idée de lunacaramel n'est pas mal non plus... Et puis on ne sais jamais, c'est bien d'être informer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mamelles de ma belle ;) Empty
MessageSujet: Re: Les mamelles de ma belle ;)   Les mamelles de ma belle ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mamelles de ma belle ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb mamelles
» Mamelles
» LILI serai gestante de combien?
» Mamelles
» Mamelles gonflées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: