La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chévre naine faible

Aller en bas 
+7
Agnès
Oriane
Kandu
Alissia
Thillo
Mahée
manon.lessources
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manon.lessources
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2008

chévre naine faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Sabine   chévre naine faible - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:14

Je ne vous connai pas, mais je ne met pas la faute sur ce forum, c'est jusque que je m'aperçois que personne peux me donner les réponse que j'attendai.
Je m'en fou des commentaire, je ne veux pas dire que je connais mieux les animaux que vous mais je suis pro pas le temps de discuter avec vous pour des discours qui ne servent à rien.
J'espérer parler avec des personnes qui m'aiderai pas qui ferai des discour qui ne servent à rien.
En vétérinaire cela fait 12 ans que je les fréquentes, ce sont des bons mais commes nous ils n'ont pas intelligence iffut. Et les chévre mais les gros éleveur qui ont 30 an expérience ne comprennent toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://manon.lessources@yahoo.fr
manon.lessources
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2008

chévre naine faible - Page 2 Empty
MessageSujet: sabine   chévre naine faible - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:18

à la force d'écrireje vais des faute d'orthographe.
les vétos sont des hommes ils n'ont pas l'intelligense inffut.
Et les chévres même des éleveur 30 ans expérience ne commprenne toujours pas comment les soigner.
Il y à rien de moux que quelqu'un qui travaille sur place avec les animaux que des gens qui n'y sont pas.Je ne ferai plus de commentaire J'ai 100 animaux à nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://manon.lessources@yahoo.fr
manon.lessources
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2008

chévre naine faible - Page 2 Empty
MessageSujet: intraveineuse   chévre naine faible - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:21

C'est une perfusion pour redonner de l'énergie et endibiotique.
Les agriculteur éite d'en faire sur les veaux et préférent ls soigner eux même car comme les chévres naines ils résistes pas la plus part du temps.
Pour pour les autres races commes les moutons cela fonctionne trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://manon.lessources@yahoo.fr
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

chévre naine faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre naine faible   chévre naine faible - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:37

Cinq messages à suivre! Pour quelqu'un qui n'a pas le temps! chévre naine faible - Page 2 952341
Je plaisante hein! Mais comme tu le dis toi même, les éleveurs de 30 ans d'expérience n'y comprennent pas toujours quelque chose aux biquettes, alors sois cool et ne dis pas que ce forum ne t'es d'aucune aide, nous sommes tous comme cet éleveur, pas la science infuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

chévre naine faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre naine faible   chévre naine faible - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:40

Eh bien désolée qu'on ne puisse rien faire pour toi, hein...


ET le fait de ne pas être à la tête d'un important cheptel n'empêche pas qu'on soit très attentif à ses bêtes et qu'on puisse acquérir une expérience utile à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

chévre naine faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre naine faible   chévre naine faible - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:26

"Les discours qui ne servent à rien " veillent à garder une bonne ambiance sur ce forum , et heureusement que chacun ne se connecte pas uniquement lorsqu'il a une urgence véto à régler.
J' ai perdu une ponette due à un mauvais diagnostique vétérinaire , et j'ai également sauvé une chevrette que les vétos me disaient condamnée , n'empeche qu'au moindre souci je fais encore appelle à eux , car je ne vois pas comment soigner mes animaux avec ma seule experience ou celle des autres. Je pense quand meme et heureusement qu'ils soignent + d'animaux qu'ils n'en achèvent Rolling Eyes
quand au role du forum , c'est avant tout faire partager notre amour des chèvres , mais pas" SOS biquettes en péril" , bien que l'expérience des membres du fofo a aidé à soigner bon nombre de bibis.
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

chévre naine faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre naine faible   chévre naine faible - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:13

Aider avec son expérience peut être utile mais faut-il encore avoir vécue le même gene de situation pour savoir quoi faire.
Et, même si on a des chèvres (pas forcément 100), elles ne sont pas tous les jours malades pour pouvoir nous faire apprendre tout sur elles, et ainsi pouvoir les soigner sans l'aide des vétos après.
On fait ce que l'on peut avec ce que l'on sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
manon.lessources
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2008

chévre naine faible - Page 2 Empty
MessageSujet: cathentha   chévre naine faible - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:01

bonsoir, oui tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://manon.lessources@yahoo.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chévre naine faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre naine faible   chévre naine faible - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:46

en aucune façon les naines sont plus fragiles que les grandes
par contre la façon dont on les nourrit, les éleve, leur lieu de vie,sont des facteurs du bien ètre animal
et l'amour pour ses bètes n'est pas proportionnel à la quantité affraid ,heureusement
et enfin, moi aussi j'ai ralé ,été très décue par plusieurs vétos, et pour mes chèvres ,et pour d'autres animaux, tout comme les médecins,ils ne peuvent pas tout savoir ni tout soigner Sad
et on peut bien plus facilement changer de véto que de médecin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





chévre naine faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chévre naine faible   chévre naine faible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chévre naine faible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chèvre faible
» Vieille chèvre très faible
» chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: