La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 maso la chèvre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludal
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 12/12/2008

maso la chèvre? Empty
MessageSujet: maso la chèvre?   maso la chèvre? EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:31

salut à tous

depuis l'arrivée de ma première biquette, j'en ai pris une autre car elle s'ennuyait.
je leur ai construit un abri de grande dimension, avec la moitié couverte, un belle cloture, de la paille en quantité pour dormir mais c'est là que je me pose des questions:

en cette période hivernale, elle préfèrent dormir dehors, prés d'une sapinette plus ou moins abritées.
c'est comme ça toutes les nuits, je les retrouve dehors tous les matins, elles vont quand même manger leurs gamelles dans l'abri mais n'y restent pas dormir scratch

elles sont en bonne santé quand même même mais je me demande s'il y a un truc à refaire dans l'abri, elles y on dormi quad même quelques nuit avant de dormir dehors.

merci à tous, ludo
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

maso la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: maso la chèvre?   maso la chèvre? EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:45

bizarre, j'en ai une comme ca aussi.

il faut tout de même vérifier qu'il n'y ait rien qui les gëne dans l'abri. Courants d'air? ou... je sais pa trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

maso la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: maso la chèvre?   maso la chèvre? EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:46

M'est avis qu'il n'y a pas plus de courant d'air dans l'abri que dehors sous une sapinette... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludal
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 12/12/2008

maso la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: maso la chèvre?   maso la chèvre? EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:36

il n'y a pas de courant d'air dans l'abri, je m'etais renseigné avant et donc j'ai fait un coin à l'abri de l'air de l'eau , du sol, avec de la paille propre, j'y dormirai presque... maso la chèvre? 336873

elles se mettent l'une contre l'autre et passent la nuit dehors, elles y sont encore le matin quand je sort les voir.

l'ancien proprio de la première (qui vivait en troupeau) me disait que quand il gelait, elles dormait dehors quasiment sur le gel, robuste les biquettes Shocked

sinon elles sont en bonne santé, elles mangent bien, courent bien, et sont super curieuses mais je crois avoir compris que cela fait partie de leur comportement normal, si je les laisse faire, elles finisent au canapé maso la chèvre? 273908
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

maso la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: maso la chèvre?   maso la chèvre? EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:47

pas forcément thillo, les bêtes savent se mettrent à l'abri contre les arbres, il faut trouver le bon côté c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
vinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2009

maso la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: maso la chèvre?   maso la chèvre? EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:10

mon cheval faisait pareil quand je lui ai construit son grand abri. Il restait dehors sous la pluie et la neige. En fait je crois qu'il n'aimait pas avoir un champ de vision réduit, il n'était pas tranquille, car comme la chèvre il a dans ses gênes la peur d'être chassé et il préférait donc voir loin. Maintenant que l'abri fait partie du paysage (et comme je lui donne à manger dedans) il y va volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

maso la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: maso la chèvre?   maso la chèvre? EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:18

et ben t'en fais pas, c'est qu'elles y sont bien!! maso la chèvre? 460687
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ludal
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 12/12/2008

maso la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: maso la chèvre?   maso la chèvre? EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:44

je ne m'en fait pas puisqu'elles ont l'air en bonne santé mais quand le petite était toute seule, elle dormait dedans, c'est maintenant qu'elle n'est plus seule qu'elles dorment dehors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

maso la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: maso la chèvre?   maso la chèvre? EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:18

Puis c'est vrai qu'après tout, on serait dans la montagne à les faire brouter dans les prairies, il n'y aurait guère que la bergère ou le berger à dormir dans un abris maso la chèvre? 3423 (voire les deux, mais ça c'est un autre sujet! maso la chèvre? 967992 )
Revenir en haut Aller en bas
ludal
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 12/12/2008

maso la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: maso la chèvre?   maso la chèvre? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 7:16

maso la chèvre? 86564 maso la chèvre? 259805 bon merci pour vos avis, de toutes façons elles vont bien, en ce moment la grande se prend pour un chien et fait la belle pour demander du pain Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maso la chèvre? Empty
MessageSujet: Re: maso la chèvre?   maso la chèvre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maso la chèvre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora
» Chèvre naine et chèvre grand race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: