La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cystite chez un Bouc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaliluna
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 20/11/2008

Cystite chez un Bouc Empty
MessageSujet: Cystite chez un Bouc   Cystite chez un Bouc EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:42

Bonjour Amis des Animaux !!

Je suis souvent venue chercher des conseils sur ce forum mais n'ai jamais pris le temps de m'inscrire... c'est fait et je suis bien contente de rejoindre votre sympathique communauté !
Malheureusement, vous devez vous en douter, c'est une triste raison qui m'a motivé.
J'ai la chance de vivre avec un bouc -castré- d'un an et demi, progéniture extraordinaire d'une jolie alpine et d'un bouc nain tibétain. Il s'appelle Lulu - plus souvent "mon joli Lulu" !!.
C'est vrai que ce n'est pas une chèvre naine mais .... acceptez-nous parmi vous SVP !!!
Samedi dernier, je me suis aperçue qu'il avait du mal à uriner, qu'il se mettait souvent en position pour ne faire que quelques gouttes, laborieusement expulsées. Lundi, j'appelle le véto, il vient et diagnostique, au "mieux" une systite (pas sûre de l'orthographe là !), au pire, des calculs rénaux (aïe aïe aïe). Le véto n'est pas très optimiste, les calculs rénaux sont souvent fatals chez les chèvres -apparemment- parce que les moyens de traitement sont très limités...En tous cas, piqûre de spasfon et piqûre d'antibiotiques.
Une heure et demie après son départ, mon Lulu se soulage déjà plus normalement. Les spasmes reprennent évidemment dès le lendemain.
L'autre hic, c'est que JE dois lui faire une piqûre de spasfon le matin -sympa, au réveil, le pauvre - et une autre le soir -pendant 4 jours- plus celle d'antibio... 9 jours d'antibio ...
J'ai beaucoup de mal, j'hésite trop, j'arrive même pas à bien pincer la peau et ça me tue de lui faire subir ça -j'y pense toute la journée, ça m'déprime. Evidemment, il le sent bien que je n'suis pas fière et je dois lui communiquer mon appréhension...
Existe-t-il une technique "magique" pour me faciliter la tâche ou, au moins, un "truc" pour qu'il ne stress pas trop -à part me calmer bien-sûr :-p ?
Vaut-il mieux le piquer debout ou allongé -parce que tout l'monde n'est pas d'accord là-dessus et je n'sais plus qui écouter !
Je me demandais aussi si vous aviez déjà testé les traitements homéopathiques pour ça et si ça donnait de bons résultats.

J'espère que vous pourrez nous aider... on en a bien besoin !! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouc27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Boubouc27


Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2008

Cystite chez un Bouc Empty
MessageSujet: Re: Cystite chez un Bouc   Cystite chez un Bouc EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:54

Salut,
Tu peux essayer de lui faire une tisane d'ortie, si tu en trouves encore à cette saison. Ca marche pour les infections urinaires chez les humains et chez les chiens, alors pourquoi pas pour une chèvre.
Je crois que le thym est aussi efficace pour l'infection urinaire, mais je ne sais pas si on peut en donner aux chèvres.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Cystite chez un Bouc Empty
MessageSujet: Re: Cystite chez un Bouc   Cystite chez un Bouc EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:35

Pour les cystique chez les humains, j'ai entendu parler de tisane de bruyère. Mais c'est sans garanti, j'ai jamais essayé: ça décollerait les bactéries de la paroi de la vessie.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Cystite chez un Bouc Empty
MessageSujet: Re: Cystite chez un Bouc   Cystite chez un Bouc EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:43

Pour les piqures, il ne faut pas hésiter à piquer fort en pinçant la peau (généralement 1/4 de l'aiguille) mais je sais, pas évident quand on est novice en la matière ... suis passée par là. Mais les bouvs sont très résistants à la douleur alors pique ... Bon courage ! Cystite chez un Bouc 366
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cystite chez un Bouc Empty
MessageSujet: Re: Cystite chez un Bouc   Cystite chez un Bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cystite chez un Bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anémie chez mon bouc
» crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois
» diarrhée importante chez un bouc de quatre cinq ans
» Cystite
» Cystite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: