La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cystite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calino
Nouveau membre
Nouveau membre
Calino


Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2011

Cystite Empty
MessageSujet: Cystite   Cystite EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:38

Il y a un an environ, Noisette, une de mes naines, 7 ans, a eu une cystite : elle reste au box, prostrée, avec un écoulement à l'arrière train. Elle a de nouveau le même problème, d'où j'en déduis une nouvelle cystite.
Auriez vous un remède pour cela, car j'ai un peu de mal à appeler le vétérinaire en ce moment, les sous manquent un peu.... J'essaie de voir si vous connaissez une solution, sinon, je le ferais venir, bien sûr.

Capucine a "fait le bouc" pendant u moins deux mois, et je viens de m'appercevoir qu'elle avait le pis bien lourd, comme si elle avait du lait. Mais elle n'a pas de comportement anormal, elle mange et vit normalement. J'ai lu dans un autre post au'il fallait surveiller si ça ne devient pas dur. Ok. Faut il essayer de traire? Elle n'a jamais eu de petits, je précise et n'ont jamais été en contact avec un bouc, aucunes des trois.
Il n'existe pas de remèdes naturels pour faire dégonfler?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:57

Alors pour Noisette je suis désolée mais je ne vois pas d'autres solutions que de faire venir ton véto...

Pour Capucine, elle te fait certainement une lactation spontanée, ce qui ait courant. par contre c'est dangeureu sur le fait qu'elle peut faire une mamite et là c'est plus grave. Il ne faut surtout pas la traire car cela va activer la production de lait. par contre je sais que les vétos peuvent donenr un médicament pour stopper la lactation. A part cette solution je ne vois pas non plus comment tu peux arrêter son lait. scratch Je sais que le persil fait au moins diminuer la production mais je ne sais pas si cela va l'arrêter carément et je ne sais pas non plus en quelle quantité il faut en donner car il ne faudrai pas non plus que ça soit nocif pour elle Suspect

Attends les avis des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calino
Nouveau membre
Nouveau membre
Calino


Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2011

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite EmptySam 2 Juil 2011 - 14:23

Voilà, le vété est venu.
Antibiotiques pour Lilas (rhume) et Noisette (cystite) et pour Capucine et son lait, il y en a peu, donc laisser comme ça et surveiller, sans trop tripoter.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:23

Pour ta noisette si tu veux éviter une rechute tu peux lui faire des cures de plantes comme le pissenlit, l'artichaut qui sont des drainant hepatho-rénal donc permet de détoxifier le foie et de faire fonctionner les reins.
Je l'achète en teinture mère en pharmacie et je donne 30 gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Calino
Nouveau membre
Nouveau membre
Calino


Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2011

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:09

Merci du conseil, c'est toujours bon à savoir, d'autant plus que c'est la seconde fois en un an qu'elle nous fait ça Cystite 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cystite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cystite
» Cystite chez un Bouc
» Cystite ou calculs rénaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: