La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois

Aller en bas 
+10
magda
Oriane
coco728
chance
Jacques Ducros
Prissou
jenniferlivernaux
tibout44
malis13
moby06
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moby06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/01/2011

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:22


Bonsoir,

hier matin mon petit bouc Shrek a fait une crise d'epilepsie

Il est tombé et s 'est mis a convulser pendant 5 secondes, ce n 'est pas la premiere fois apparement il en a deja fait une il y a un mois.

LE véto m' a donne du Valium au cas ou il referait une crise.


Y a t-il quelqu'un qui a deja eu ce genre de probléme avec ses bibis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:35

non désolée mais dis donc cette trouille que tu as du avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:44

Désolée, jamais vu ça non plus chez une bibi.
Comment va t-il là?
Il est vif, mange bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
moby06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/01/2011

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:59

Oui j' ai eu tres peur !!!
Juste apres sa crise il s'est relevé a ete etourdi une demi seconde et s 'estmis a courir et a jouer avec sa soeur. Il mange tres bien, il est en pleine forme cpmme si rien ne s"etait passé.

Sur internet je n'ai pas trouve grand chose ça peut etre dut a un stress ou qq chose qu'il aurait mangé.

qd cela est arrivé j'étais en train de les sortir en laisse a l'exterieur de leur enclos pour qu'ils grignottent et il a tiré fortement sur sa laisse et cest a ce moment la qu'il est tombé et a convulsé. Il s'est peut etre etoufé et a eu peur, je sais pas.

En tout cas merci de m'avoir repondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:44

Franchement j'aurais eu peur si j'aurais été a ta place il a peu être eu peur de la lesse
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:33

Wouha jamais vu ça sur des herbivores! affraid

Je savais que les chiens y sont "facilement" sujet, mais alors les bibi!!??

Tiens nous au courant en tout cas et surveille le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyLun 10 Oct 2011 - 7:08

J'ai lu, je ne sais où, (mais je ne suis pas toubib) que chez les humains, la consanguinité était une des causes de l'épilepsie.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:39

oui c'est vrai Leuki ,le père et la mère de Leuki étant frère et sœur lui il a un gros souci de sabot et de peau souvent en été il nous de grosse allergie car mauvais sang et les sabots ben c'est pas top car il n'était pas fini
Revenir en haut Aller en bas
moby06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/01/2011

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:44

je me suis posée la question aussi par rapport a la consenguinité mais ca je ne sais pas si ma bibi a ete fabrique avec deux bibis de la meme famille.

Apres avoir telephoné a 3 vétos ( dont un me disant simplement je ne sais pas je peux pas pas vous aider !!!! Twisted Evil ) que cela peut etre dut au stress car la première fois il a eu peur de mon chien qui est arrivé en courant comme un fou et la seconde fois c'est qu'il a tiré tres fort sur la laisse.

J'avais vu sur internet une video d'un sale type qui s'amusait a crier et courir vers ses bibis et de peur elle se jetaient par terre et bougeaient plus !!!!

Revenir en haut Aller en bas
coco728
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/09/2011

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:40

ma chienne fait ça quand elle a très peur ( comme l'orage) ou quand il y a trop de stressfait gaffe moi en général je mais 10 min avec un copain pour la calmé sinon elle fait ça toute la nuit
Revenir en haut Aller en bas
moby06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/01/2011

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:10

mon chien berger allemenad en faisait aussi c'est tres impressionant.

La ce qui me stress c 'est que je suis pas tt lajournee avec eux je vais les voir plusieurs fois par jour ( l"enclos est au dessus de la maison) mais j' ai peur qu' il fasse une crise et que je ne m' en apercoit meme pas
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:11

Bonjour,

Quand j'étais petite j'ai fait ce qu'on appel une crise d'épilepsie infantil : le toubib a expliqué que le système nerveux n'était pas encore bien formé et que des choc répèté sur la tête (une bombe d'équitation mal réglée par exemple Evil or Very Mad ) peuvent provoquer des pertubations dans les signaux nerveux ... après je n'ai jamais plus fait de crise à proprement parler, mais j'ai eu des chutes d tensions, des problèmes visuels, des endormissement de la figure et j'en passe et des meilleures ... cela fait un petit bout de temps que ça ne plus arrivée et j'en suis heureuse. J'en conclut donc que même si cela n'est pas toujours le cas, cela passe avec l'âge Wink Ton bouc étant jeune peut-être cela passera-t-il aussi. Pour ce qui est du traitement j'avais des petites capsules, je pense que c'éatit aussi du valium ... a part ça pas vraiment moyen de faire autre chose à part attendre que ça passe Wink

Voilà J'espère que comme moi, ton bicou ne devra pas subir cette épreuve très pénible trop souvent Wink

A plus et courage
Revenir en haut Aller en bas
moby06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/01/2011

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:26

Ma véto m a rapellé elle a fait des recherches elle me dit que si c'etait une plante qui l'aurait fait convulser il aurait ete pas bien pendant 24 heures alors que la il s'est remis dessuite elle pense que c'est plus un probleme d'irrigation au niveau cérébrale comme le chien et le chat qui font des crises d'epilepsie. si il refait une crise il faudrat faire prise de sang, analyse des crottes pour qu'il est un traitement adapté. En espérant que ça ne se reproduise plus ce que je doute crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  42617

J' ai tellement peur que je ne m'en apercoit pas.

Ensuite elle m' a dit que le chêne était tres dangereux pr nos bibis et elle m' a parlait du cif ( je ne sais pas comment ça s'ecrit) elle me dit que c'est une plante verte lisse qui fait des fleurs savait vous ce que c'est ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:31

Tu as un super véto !!

Ce ne serait pa l'if plutôt? il est toxique pour les chevaux donc à coup sur aussi pour les chèvres Wink

Possible pour le chênes, les miennes n'ont pas à disposition, donc je ne sais pas ... bah si c'est ça, je vais dire : c'est quant même moins grave ... enfin, c'est tout relatif biensur Wink

allez, on va trouver ce qu'il a ton bicou Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:15

Le chêne n'est pas bon pour nos bibis ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyMar 11 Oct 2011 - 7:32

non non y'a pas de soucis avec le chêne! y'a peu d'arbres à proprement parler qui craignent pour les chèvres et c'est plutot du coté des persistants et des conifères qu'il faut se méfier , l'if notamment ,conifère qui fait des p'tites baies rouges mortelles

j'aurais aussi pensé à quelque chose qu'il aurait mangé de pas bon, les miennes se tapent la tète, écument, se secouent voir se jettent au sol en cas d'intoxication..mais ça ne leur arrive qu'une fois puisque la plante n'est plus jamais touchée ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
moby06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/01/2011

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:33

Moi ca m a vét qui m a dit que le chene etait pas bon. Mais il y des personnes qui en donne a leur bibis alorsbon je sais pas.

Moi lors des promenades avec bibis je regarde ts ce qu elles mangent ca devient une obséssion, l autre jaour j ai eu tres peur mon bouc s est mis a bavé a craché j ai eu peur mais c 'est passé est ce ca vs est deja arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:46

La dernière fois que Lola a mangé quelque chose de pas bon elle s'est mise à frotter son nez dans la terre (une motte de taupinière) comme une folle crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  952341 je ne vous dit pas sa tête après, on aurait dis qu'elle avait mangé du chocolat crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  259805
Mais ça est vite passé Wink et ça n'est plus arriver !
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:50

alors comment va ta bibi Moby ? est-elle bien remise ?
l'inquiétant c'est que lorsqu'on promène nos bibis ben comment les empêcher de manger tout ce qu'elles trouvent sur leur chemin ? Les miennes je les emmènent dans les bois et il y a forçément des chênes ! elles n'ont jamais été malades pourtant elles en on certainement mangé Embarassed


Dernière édition par magda le Lun 31 Oct 2011 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptySam 29 Oct 2011 - 20:02

Oui mais les glands sont ils bons ou pas pour nos chères bibis ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptySam 29 Oct 2011 - 21:45

c'est comme beaucoup de choses ,i lne faut pas qu'elles en mangent un seau rempli d'un seul coup

les miennes en mangent tout l'automne, tous les jours et elles vont très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
coco728
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/09/2011

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:56

et si on a un saul pleureur elle peuvent le tailler toutes seul
Revenir en haut Aller en bas
moby06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/01/2011

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:22

Bonsoir a tous,

Merci Magda de prendre des nouvelles de mon bébé shrek

Il a plus fait de crise du moins je ne l ai pas vu faire, mais en tout cas il va super bien !!!!
et maintenant je les autorise a manger un peu de chênes !!!! et mes bibis raffolent des chataignes aussi crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  681247 shrek et fiona savent exactement ou elles se trouvents et ils se mettent a courir pr vite alle se goinfrer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:01

C'est possible qu'il fasse des crises en cas d'énervement, de peur... Donc peut-être faut-il éviter ce genre de montée d'adrénaline scratch
Pour le chêne c'est totalement faux, les chèvres en mangent, parfois beaucoup et n'ont jamais rien eu. J'ai toujours vu les chèvres en manger, tout comme le lierre, et jamais eu de problème de santé !
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  EmptyLun 31 Oct 2011 - 2:03

pour les glands commepour les feuilles de chêne pour ma part pas de soucis, jamais malade mais elles en mangent seulement lors des promenades dans les bois dans notre verger il n'y en a pas.
pour le saule Coco c'est pareil c'est un arbre dont elles raffolent et pas de souci non plus mais là par contre il y en a moins par chez moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois    crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crise d'épilepsie
» castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(
» chevreau nain de 7 mois boite
» Chévre naine 1 an VS Bouc nain 3 mois
» bouc nain sevrer a deux mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: