La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vraiment dangereux ?

Aller en bas 
+9
Josiane
dote
pikasso
sid56
Oriane
willy01
catherine22
Kandu
Bouquinette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:00

catherine22 a écrit:
le gui est un poison.

je ne sais plus si ce sont les feuilles et tiges ou bien les boules, mais il vaut mieux l'enlever de ton arbre !

mais une biquette sais faire le tri entre ce qui est bon ou pas normalement.
Bonjour,

De toute façon, normalement il est obligatoire d'enlever le gui des arbres qui sont comme des tiques pour les animaux et en plus on peut être pénaliser car ça prolifère partout avec les fientes des oiseaux qui les mangent et ça peut faire beaucoup de dégats dans un bois, mort des arbres.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:37

Citation :
De toute façon, normalement il est obligatoire d'enlever le gui des arbres qui sont comme des tiques pour les animaux et en plus on peut être pénaliser car ça prolifère partout avec les fientes des oiseaux qui les mangent et ça peut faire beaucoup de dégats dans un bois, mort des arbres.

ah bon ?? j'en ai un énorme dans mon jardin, il vaut meiux que je l'enlève, alors scratch scratch
décidément, il y a beaucoup de choses que l'on ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:41

willy01 a écrit:
Le saule n'est pas très bon non plus, il contient de l'acide salicylique (de "salix" = saule en latin) c'est à dire de l'aspirine.

donc prudence!


Je reviens sur ce post car mon Patchouli mange les chatons du saule qui tombent dans son enclos Suspect pale !Vraiment dangereux ? - Page 2 P5180017Vraiment dangereux ? - Page 2 P5180016
Suite à ton comm Willy j'ai cherché sur internet et en effet c'est l'écorce qui n'est pas top mais bon les chatons c'est peut-etre guère mieux ?
Alors voila,je ne sais pas si c'est vraiment mauvais ou pas pour sa santé !!

Merci pour vos réponses Vraiment dangereux ? - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:51

Ben dis donc si il mange des chatons il va être malade mon ti bouc préféré et il risque de se faire griffer affraid

Bon d'accord c'est pas drôle ! pale

J'ai un saule pleureur à la maison et les filles boulottent de temps en temps quelques feuilles je n'ai pas eu de problème.

Je pense que si il en mange c'est qu'il n'y a pas trop de danger car les biquettes savent faire le tri entre ce qui est bon ou pas.

Maintenant c'est toi qui décide si tu enlève tes chatons ou non , moi j'ai fais la police pendant un mois pour pas qu'elles mangent mon saule puis un jour Flocon en a chopé un branche entière et n'a pas été malade alors ... scratch

J'ai donc décidé de laisser faire la nature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 6:51

Salut sid Wink

en fait vu la taille des saules et le nombres de chatons qui tombent ben me vois pas trop les ramasser un par un toutes les 10secondes affraid
Vraiment dangereux ? - Page 2 P5010010
oui je me dis aussi qu'il sait quand meme ce qui est bon ou pas car il y a des herbes dans l'enclos qu'il ne mange pas donc pas fou mon bikou Vraiment dangereux ? - Page 2 41150 !!

Merci sid Vraiment dangereux ? - Page 2 87524 !

PS: heu scratch si,si c'est drole Suspect lol! lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 19:24

Bonjour à tous !
Aujourd'hui mes chèvres se sont sauvées et Canelle a mangé une grosse quantité d'if. Cet arbre est-il dangereux ou pas ?
Je me fais beaucoup de soucis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 19:49

Bonjour,

Oui l'if est un arbre trés dangereux, il faudrait trés rapidement tout faire pour la faire vomir afin qu'elle régurgite le maximum surtout si elle en incurgité beaucoup.
Appelle le centre antipoison de Lyon.
Courage
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 20:06

Merci beaucoup pour ton conseil, je vais faire mon possible
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:26

Oh, les sottes !!
Qu'en est il aujourd'hui fabipac pour canelle ?
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:04

Hier soir j'ai téléphoné au centre anti-poison. J'ai eu peur car le monsieur m'a dit que 0,4 gramme par kilo de chèvre suffit à les tuer affraid affraid affraid
J'ai essayé de contacter un véto mais pas moyen pale
Canelle a mangé l'if vers 16 heures et apparemment les signes apparaissent entre deux et quatre heures après.
Vers 21 heures je suis partie voir mes chèvres. Canelle était en forme I love you
Donc je me suis dit que "ca devrait aller".
J'ai quand même passé la nuit à m'inquiéter pale
Mais ce matin quand je suis partie les voir, Canelle allait bien. J'étais soulagée Razz
J'epère qu'elles vont arrêter de me faire des frayeurs Rolling Eyes Sinon, je vais devenir chèvre chevre
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:34

Bon ben bonne nouvelle Vraiment dangereux ? - Page 2 336873 !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:13

LES IFS CEST QUOI,???????????
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:14

C'est une sorte de sapin Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:19

fabipac a écrit:
C'est une sorte de sapin Wink
TOUS LES SAPINS SONT TOXIQUES
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:09

Bonjour,

non tous les sapins ne sont pas toxiques seulement ceux ressemblant a des thuya, cypres... les sapins de noel, cedre... ca va pas de problemes
voila des photo d'if et de ses baies qui son tout comme les feuilles trés toxiques pour l'homme comme pour l'animal
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.aujardin.info/img/img/if_commun_th.jpg&imgrefurl=http://www.aujardin.info/plantes/if_commun.php&h=348&w=250&sz=32&hl=fr&start=2&tbnid=ENQ62cGlRoKuKM:&tbnh=120&tbnw=86&prev=/images%3Fq%3Dif%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DG
http://accel5.mettre-put-idata.over-blog.com/0/37/14/76/photos-phyto/baie-if-taxus-baccata.jpg

amicalement


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:12

O MERCI CA ME RASSURE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment dangereux ?   Vraiment dangereux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment dangereux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» attention au pain et aux "gentils passants"!
» Que faire?
» Les Rott...dangereux?!!
» Pierre et granulé dangereux ?
» le Muesli est-il dangereux pour mes bébés chèvres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: