La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 cornes de Ptit Bouc VS moi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mikmak
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mikmak


Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2012

cornes de Ptit Bouc VS moi ! Empty
MessageSujet: cornes de Ptit Bouc VS moi !   cornes de Ptit Bouc VS moi ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:27

Bonjour,

Depuis un mois, notre Ptit Bouc (castré depuis sa plus tendre enfance lol) a pris pour habitude de se gratter les cornes contre nos jambes, dos etc et de nous pousser en même temps. Rien de très violent mais étant enceinte je me méfie quand même.
D'après ce que j'ai pu lire dans le forum, il semblerait que ce soit : soit de l'agressivité de sa part (mais ses poils ne se dressent pas); soit une façon de se faire câliner.
J'ai essayé de le retenir en lui montrant que j'avais plus de force que lui mais ça ne semble pas être la bonne solution. Je lui ai gratté l'entre deux cornes aussi, et ça lui plaît mais ça ne l'empêche pas de continuer.
Régulièrement il tape contre des poteaux en bois et s'est également attaqué à un coin du mur en brique.
Ptit Bouc a un an et s'est toujours montré plus câlin que ma chèvre, il est toujours le premier à venir nous saluer alors j'ai peine à croire qu'il se rebelle réellement.
Qu'en pensez-vous ?
Vos conseils sont les bienvenus, merci !






Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

cornes de Ptit Bouc VS moi ! Empty
MessageSujet: Re: cornes de Ptit Bouc VS moi !   cornes de Ptit Bouc VS moi ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:17

Bonjour,

Les miens font la même choses, ils se grattent les cornes contre moi. Mais je ne les laisses pas faire, car ca fais mal. D’autans quand j'ai mon neuve de 10 ans, je ne voudrait pas qu'il lui fasse, il pourrait lui faire mal.
Lorsqu'il le font, je les les fâche d'un non en y mettant toutes ma motivation, lorsqu'il recommence, au bout de 3 non, je les repousse doucement, (ou dévie les cornes) et les empêchent de s'approcher de moi. Généralement, ils font la gueule tous le reste de la journée. Et le lendemain, je peut de nouveau les grattouiller.
Cela n'empêche pas de le faire, mais il le font moins souvent, car a force, ils doivent se rappeller que s'il continu, je ne m'approcherai plus d'eux pour leur donner des grattouilles, ou des branchages.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

cornes de Ptit Bouc VS moi ! Empty
MessageSujet: Re: cornes de Ptit Bouc VS moi !   cornes de Ptit Bouc VS moi ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:22

Ne le laisse pas faire car sa peut être dangereux!
Ne le repousse jamais en le prenant par les cornes ( ou en le poussant par les cornes) car il prendrais sa pour un jeu et il recommencerait de plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

cornes de Ptit Bouc VS moi ! Empty
MessageSujet: Re: cornes de Ptit Bouc VS moi !   cornes de Ptit Bouc VS moi ! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:23

Pour ma part, lorsqu'une de mes biquettes me manque de respect je leur dit "non" autoritaire, et si elles s'en fichent je leur met une petit tape sur le museau du coup elles sont pas contentes et vont bouder un moment !

Bien sur, il ne s'agit pas de les frapper, juste une petite tape pour leur montrer qu'on est pas content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cornes de Ptit Bouc VS moi ! Empty
MessageSujet: Re: cornes de Ptit Bouc VS moi !   cornes de Ptit Bouc VS moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cornes de Ptit Bouc VS moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ptit bouc :p
» Neige et Ptit bouc' :)
» apprivoiser mon ptit bouc
» ptit bouc mal en point
» Ptit Bouc mange tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: