La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ptit bouc mal en point

Aller en bas 
+10
perce neige
magda
Oriane
multibiquette
sabcha
alpine40
piliou
chevrette54470
tibout44
aset
14 participants
AuteurMessage
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:01

Bonjour,

Alors voilà mercredi soir en rentrant du travail, je suis allée le voir et il n'est pas venue a ma rencontre comme d'habitude. Je suis arrivée a leur cabane et je l'ai vu se lever titubant et pas bien, il s'est enroulé autour de moi et s'est figé d'un coup...

Direction le vétérinaire, qui a d'abord cru a un arrêt vasculaire, ou cérébral je sais plus trop le terme... Donc cortisone le soir même a 23h et le lendemain aussi. Puis comme il n'allait pas mieux j'ai appelé mon homme en pleure, et je lui ai dit : "va voir le vétérinaire... Et s'il reparle d'euthanasie fait car il souffre vraiment trop."

Le soir je rentre vers 21h 30, en pleure m'attendant a ne plus voir notre petit bouc. Et mon chéri vient a ma rencontre, en m’annonçant il est toujours là.

Il m'explique que le vétérinaire (ce n'était pas le même) lui a dit que non c’était la Listériose. On pouvait essayer de le soigner avec des antibiotiques.

Il a eu deux grosses injections le soir même, donc jeudi vers 18h et encore une autre hier matin vers 10h30/11h.

Aujourd'hui :

Il bouge a nouveau les pattes, secoue un peu la tête, frétille de sa petite queue quand je le soigne. Vers 14h il a fait son premier bééé depuis mercredi, et j'ai eu l'occasion de ramasser ses crottes par 2 fois. Sa température était de 40,5 hier matin, 38,9 cette après midi et 39.2 ce soir. Il continue de craché et a quelques secousses encore ce soir.

Ce que je lui fait:

Je lui met du collyre sur ses yeux pour les ré hydraté, je lui donne a boire tous les 3/4 d'h environ pas grand chose mais suffisamment, comme je n'arrive pas a lui donner du glucose en piqure (ça j'y arrive pas rien a faire ) je lui donne un tout petit peu par la bouche, je le sèche quand il est trempé par la sueur et je le masse...

Voilà j'y suis depuis Mercredi, je découvre cette maladie... Je met des gans, et je désinfecte enfin parfois j'oublie les gans mais j'ai pris un savons qui désinfecte (contre les bactéries). Nous avons séparé Apollon de mélia sa chèvre naine, elle ne présente pas les symptômes pour le moment... Nous avons tout désinfecté et nettoyé.

Mais as t'on tout fait comme il le fallait? Je ne sais pas... Donc si vous pouviez me dire ce que vous en savez de cette maladie, comment réagir, peut on faire quelque chose pour faire baisser la fièvre, comment bien traité la terre autour de leur cabane???

Merci par avance de vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:22

Désolée pour ton bouc!
Mais à ce que je sais, je crois que cette maladie ne se guérit pas Sad
Même s'il semble aller mieux, il y a une rechute souvent fatale me semble t-il.

J'ai perdu une chèvre comme ça, en fait ce n'est qu'une fois qu'elle est morte que j'ai su que ça devait être ça, car les symptomes concordaient.
Elle s'est battue 2 jours, mais la paralysie faciale s'est étendue et l'a achevée. ptit bouc mal en point 42617

Il me semble qu'une membre avait réussi à "sauver" sa chèvre mais que sa rechute lui a été fatale.
Il faudraut chercher sur le forum.

Désolée, je ne peux pas t'aider plus, j'espère que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:54

j'ai des frison en lissan ton poste
mais desoler je pourrai pas d'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:05

Moi non plus, je ne connais pas trop cette maladie.
En tout cas tu fais tout ce que tu peux pour lui et c'est vraiment très bien, tu es réactive, et attentionnée, alors il faut y croire jusqu'au bout, et peut-être que tu arriveras a le guérir...
Revenir en haut Aller en bas
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:50

Nous avons été chez le vétérinaire en urgence sa température a augmenté d'un coup... Le verdict est sombre. Il nous a parlé d'euthanasie qui serait peut être a envisager. Il lui a fait deux injections.

Autant dire que rien ne va plus. En fait c'est pas vraiment une rechute mais nous sommes passé d'un problème bactériologique la listériose a un problème métabolique sa petite panse continuait de travailler et nous ne l'avions pas mis dans la position du sphinx comme nous l'aurions du. Mais nous ne savions pas tout cela, alors que dire... Sinon que je n'ai peut être pas été a la hauteur finalement.

Demain matin je dois le ramener a la clinique vétérinaire, et selon son état nous verrons s'il y a une chance ou pas. Et nous devront décider soit de l'hospitaliser quelques jours pour qu'il se rétablisse plus vite soit de l'euthanasier pour arrêter ses souffrances. Donc ce soir rien ne va plus...
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:01

c'est moi qui ait eu une chevre atteinte
ce qui s'est passé pour mon cas,est que je n'avais pas a l'epoque de veterinaire competent,donc c'est ma veto equin qui a du gerer ce cas

nous avons perdu beaucoup de temps,avant qu'apres recherches elle tombe sur le bon diagnostic et le bon antibio
elle avait d'importante sequelle cerebrales,ne savait plus manger,boire,se servir de ses jambes
il m'a fallu lui reapprendre a faire tout ca,et etait sous rumigastril matin et soir
le traitement antibio a duré bien 8 jours
elle est partie 1 an plus tard,mais pas de la lsitriose,c'est certain
il faut une bose dose de courage pour faire face a cette maladie,mais des lors vous avez agi vite,donc rien est perdu
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:29

bon courage aset! ptit bouc mal en point 65240 dans cett dure épreuve, tu fais tout ce que tu peux, et ça je trouve formidable! ptit bouc mal en point 336873 ptit bouc mal en point 87524
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:04

Oh mais oui, il ne faut pas t'en vouloir!
Tu as très bien agit et vite!

Je croise les doigts pour qu'il se rétablisse! ptit bouc mal en point 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:35

ptit bouc mal en point 419993 Croisons les doigts ptit bouc mal en point 419993 et courage !
Revenir en haut Aller en bas
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:35

Merci a vous tous pour vos réponses mais les nouvelles sont tristes.

Nous n'avons pas eu le choix finalement, et j'ai du donné mon accord pour l'euthanasie. Il etait trop mal en point et souffrait énormément. Il tombait dans le coma, parce qu'il était mal couché et comme je n'ai pas réfléchi et mis en position du sphinx il a succombé au suite de la maladie.

Ah si seulement j'avais su, il serait probablement encore parmi nous. Mais la maladie était vaincu, c'est parce qu'il était trop faible pour se mettre dans la bonne position et moi par mon ignorance car dès qu'on me la expliqué je l'ai fais mais trop tard. Y avait trop de séquelles.

J'avoue que je ne suis pas bien ce soir, nous avons perdu un être cher a nos cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:04

je suis désolée pour vous
mais c'est vraiment une sale maladie et asse zimpressionnante à voir d'après les témoignages pale

ne t'en veux pas, on ne peux pas ètre bon partout tout le temps , vous vous en ètes occupés, le véto était là aussi, c'est déja immense ptit bouc mal en point 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:29

oui tu as fais ton maximum, on ne peutpas s'en vouloir de ce que l'on ne sait pas Aset, ton petit bouc ne souffre plus c'est surtout l'essentiel
bon courage pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:55

Oui il ne souffre plus, c'est déjà ça... Mais il était tout jeune, plein de vie et tellement attachant... Mon ami accuse mal le coup il est sonné, et moi je m'effondre dès que je ne m'occupe pas l'esprit. Et je m'en veux tellement en même temps.

Il me manque tant, j'ai voulu y croire jusqu'au bout. Et la chute est rude. Je vais essayer de dormir un peu. Et peu être penser a faire des analyse a notre chèvre au cas ou juste pour vérifier qu'elle ne l'as pas. Vu que je ne connais pas la durée d'incubation de cette maladie, et l'on ne sait pas non plus ou il la eu.

Je ne sais pas comment traité leur parcelle. Mais il va falloir y penser, car on va devoir la remettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:20

je suis vraiment désolé d'apprendre cette nouvelle! Crying or Very sad
je vais te dire comme les autres, il ne faut pas que tu culpabilise, tu as fait tout ton possible, la ou beaucoup n'aurais même pas essayé de le sauver Evil or Very Mad .
et si ça m'était arriver, moi non plus je n'aurai pas su qu'il aurai fallu le mettre dans cette position!
dis toi q'il ne souffre plus, et qu'il est heureux au paradi des bibis!
ptit bouc mal en point 65240 ptit bouc mal en point 87524
Revenir en haut Aller en bas
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:42

Je partage ta peine, et je suis de tout coeur avec toi ...

Mais j'ai une question, c'est quoi la position du sphinx ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:05

Vraiment désolée!!
Mais je rejoins tout le monde, ne t'en veux pas, tu as fait tout ce que tu as pu.
Maintenant dis toi qu'il est libéré de ses souffrances et c'est mieux ainsi! ptit bouc mal en point 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:22

Merci a tous,

Oui, c'est vrai mais je suis vraiment triste, et je n'arrive pas a me défaire de cette idée que j'aurais pu mieux faire. Mais je sais que vous avez raison.

La position du sphinx c'est comme les sphinx d’Égypte (les lions a tête d'homme) seulement ils plient les pattent avant sous eux nos petites bêtes a cornes...

Notre Mélia est seule et j'ai pas envie de la laisser seule, mais prendre une compagnie pour elle... J'ai encore du mal, on me dit de ne pas la laisser seule, on m'en propose mais je me sens pas prête. Mais ce n'est pas pour moi, et je ne sais pas trop ce que je dois faire. C'est en même temps trop rapide, et j'ai encore trop de peine et de chagrin.

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:47

oh Sad
courage à vous ptit bouc mal en point 65240
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:43

J'ai vécu cette triste histoire la semaine dernière et te comprend vraiment. Dit toi que tu as fait tout le nécessaire et ne te reproche rien vraiment tu as agi très vite. Quand à cette position ton vétérinaire aurait du te le dire de suite. Je pense que chacun à son métier et forcement je pense que pas mal de personnes sur ce forum ne connaisent pas (et moi la première) à moins d'avoir eut le cas déjà. Donc pas de raisons de culpabilser.
Ta douleur est profonde je te comprend on si attache tellement!! soit forte et pense que malgré sa courte vie tu lui à apporté un immense bonheur que certains ne connaissent jamais même en vivant 14 ans.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:47

Même si c'est difficile pour toi, il va falloir songer à prendre une copine à ta chèvre.
Car elle souffre comme toi de la perte de son ami, mais en plus de la solitude.
Elle se remettra plus vite avec une copine. ptit bouc mal en point 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:44

Oui je vais y songer, mais je crois que la période d'incubation se situe entre 3 et 10 jours, donc je pense que je vais attendre quelques jours, traité leur parcelle et être plus présente avec elle...

Nous étions souvent dans les urgences donc le vétérinaire n’était pas forcément celui qu'on espérait, mais ils étaient là. Nous n'en avons pas beaucoup qui font cela par ici.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:15

Je comprends ta peine, tu as fais tout ce que tu étais en mesure de faire, quelquefois on ne peut rien contre la maladie pale , ton petit bouc est au paradis, il ne souffre plus et c'est cela l'essentiel.
Tu as bien raison de penser à prendre une copine ou un copain pour ta biquette, car elle va s'ennuyer (lorsque la période d'incubation sera passée et que tu auras la certitude que ton terrain n'est pas contaminé).
Bon courage, Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:57

zut dsl pour toi et surtout pour ton bouc

tu as fait ce que tu as pu mais on est pas voyant malheureusement l experience est le meilleur remède
courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
aset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aset


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/09/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:39

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point EmptySam 10 Sep 2011 - 22:39

Je te souhaite beaucoup de courage mais maintenant il ne souffre plus ma bibi a eu cete maladie la et malheureusement elle n'a su se battre que deux jours et elle me manque encore a l'heure actuelle car une bibi n'en remplace pas une autre mais courage il te faudra un peu de temps pour t'en remettre... courage ptit bouc mal en point 12556
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit bouc mal en point Empty
MessageSujet: Re: ptit bouc mal en point   ptit bouc mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit bouc mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc très mal en point
» Ptit Bouc mange tout
» peut'etre un ptit bouc
» Mon ptit bouc de 6 mois est mort hier 😢
» Neige et Ptit bouc' :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: