La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Apprivoiser un chevreau grace aux biberons

Aller en bas 
+8
sophie.
Oriane
Zoé
Josiane
jérome
Agnès
yankee
sylvie30
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:07

super! le petit bouba était trés heureux de retrouver sa mére et les siens, ça fait plaisir à voir! par contre j'ai l'impression qu'elle ne laisse pas têter ses petits, je vais essayer de le laisser le plus longtemps possible, si j'arrive à lui laisser jusqu'à mi ou mars ce sera excellent! ou autrement minimum fin février minimum! les petits mangent déja des branchages, feuilles, herbes, foin, paille, ça fait mal au coeur de l'entendre pleurer! pour ne pas dire hurler! il est beaucoup mieux avec les siens! son frére était tout content de le retrouver, comme tous d'ailleurs! je prendrais de ses nouvelles, et le jour où il viendra vivre avec nous c'est que tout aura été fait dans l'ordre des choses! merci encore! c'est vrai qu'il est trop petit pour être séparé de sa mére! Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 107994
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:25

Felicitation d'avoir eu la patiente de rammené et reporté l'arriver de
Bouba ... toi et lui aller vraiment y gagner je penses I love you

Bisous
Anne
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 6:11

ce n'est pas une question de patience car j'ai déja ben! je veux un animal heureux et sans "probléme" surtout lorsqu'il s'agit d'un mâle! j'espére par contre qu'avec 1 mois 1/2 ou 2 mois d'écart, ben sera sympa avec bouba à son arrivée?! je ne pense pas qu'il aura trop de souci, mais il ne faut jamais dire fontaine....... si bouba revient en mars, ben sera peuut-être castré! le véto m'a dit qu'il n'y a pas d'age mais qu'il vaut mieux surveiller, et lorsque les testicules seront descendus on pourra faire l'intervention! Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 107994
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:19

est-ce qu'il n'y aura pas de souci d'adaptation, si quand bouba reviendra il aura 3 mois et ben aura 5 mois? est-ce que ben ne sera pas dominant avec bouba?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:21

ben ça tu peux pas trop le prévoir Rolling Eyes
peut-etre que ce sera bouba le dominant,va savoir!
tout dépend du caractère de l'individu...
mais y'aura de toute façon un temps d'adaptation pour les 2,plus ou moins long Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:29

Dans tout les cas il y aura un dominant et un dominé Wink
Mais dans ton cas vu qu'il n'y a pas de femelles il ne devrait pas y avoir de conflit du à la reproduction (ce sont ces conflits là qui sont les plus "hard").
Surtout si ils sont castré Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:25

merci, bouba reviendra chez moi le 10 mars 2007, j'ai un peu imposé la date à la personne qui me le donne, en lui expliquant qu'il faut qu'il soit sevré correctement à cause du comportement! j'attends sa réponse! Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 107994
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:08

Ben purée on peut dire que toi tu auras tout fait pour que tes biquous soient le plus equilibrés possible Very Happy
Félicitation!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:35

coucou sylvie je vois que ton petit ben s'adapte tres bien je suis tres contente pour toi alors je vois que tu craque pour un petit bouba !!! tres sage decision de le laisser grandir encore un petit peu pres de sa maman I love you aurais tu des photos a nous montrer de bouba? bonne soirée tongue
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 7:50

ça y est! il a accepté, je lui telephonerais lorsqu'il faudra aller le chercher vers le 10 mars 2007! je suis contente pour bouba et pour moi, j'ai des photos de bouba que je mettrais lorsque mon mari les aura mises sur l'ordi, ça je n'ai pas encore à le faire, il va falloir que je m'y mette! Mel, avec Ben c'est super! nous craquons tous les cinq pour lui! il est vraiment adorable! et comment vont clochette et picolo? tout se passe bien? ben commence à prendre une miette de pain de temps en temps, il n'aime pas ça! il adore le lierre et l'olivier! il est marrant il vient vers moi et me regarde dans les yeux, l'air interrogateur! Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 107994
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:30

C'est bien en plus que tu puisse profiter de Ben un peu tout seul avant que Bouba arrive!
Vous allez pouvoir lui faire prendre confiance en vous, lorsqu'ils sont deux c'est nettement plus difficile Wink
Carresses à Ben Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 7:00

mon mari me dit que puisque Ben commence à prendre confiance en nous, ça aidera Bouba à venir vers nous plus rapidement! j'en doute! mais bouba est moins craintif que ben, j'ai vu qu'il n'a pas peur des lapins et cobayes comme ben lorsqu'il est arrivé! aujourd'hui ben sent les animaux, ils se font du nez à nez, si je peux dire! il est trés gentil avec mes animaux, il s'intérésse de plus en plus aux cochons nains! lorsque je vais voir ben, il arrive dessuite et vient me sentir les mains et met sa bouche dans ma ou mes mains! Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 107994 bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 7:23

je tiens quand même à préciser une chose, c'est qu'il y a un vétérinaire qui m'a répondu en me disant qu'il n'y aurait pas de souci que je prenne bouba à l'age de 1 mois 1/2, car lui a pris tous ses animaux(bouc nain et chevres naines) à cet age là, et n'a jamais eu aucun probléme de comportement ou autre! si yankee est par là, j'aimerais savoir à quel age sont sevrés ses animaux?merci Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 107994
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:37

Je te repond mais Yankee confirmera:
Les eleveurs de chevres laitieres (comme Yankee) qui traient leurs chevres "sevrent" les petits à la naissance.
Mais là on parle de separation physique, tu vois?
Yankee, lui, en a fait l'experience l'année derniere et a eu des problemes, cette année il va donc laisser les petits avec leur mere pendant 30 jours, voir un chouya plus si besoin.

On ne peux pas comparer l'elevage laitier et l'elevage "maison".
Les laitiers font tout pour avoir la plus grande production de lait possible, les chevreaux ils s'en moquent.
Yankee fait du bio, donc pour lui le lait comme les chevreaux sont important (aussi parcequ'ils souhaite augmenter son troupeau et donc les petites chevrettes qu'il fait naitre sont tres importantes pour lui donc il faut qu'elles soient en bonne santé!).

Sinon si tu ecoute tout ce qu'on te dis tu apprendras qu'on peut sevrer un chiot à 5 semaines sans probleme, qu'on peux crever les yeux à un singe pour ne pas qu'il se sauve, qu'il faut plomber l'arriere train d'un chien de chasse qui a prit la mauvaise habitude de se sauver au moindre coup de fusil pour lui en faire passer l'envie, qu'il faut casser les ailes des oiseaux d'ornements comme ça ils ne risqueront pas de s'envoler, qu'il faut casser le bec des poules pour ne pas qu'elles mangent leurs oeufs, on te dira aussi peut etre que le chien que tu dois avoir doit avoir la queue coupée sinon il va se blessé, que tu peux degriffer ton chat comme ça il ne te griffera pas ton parquet etc etc etc

On en entend souvent des vertes et des pas mures, et c'est à chacun de faire son choix dans ce qui est dit Wink
Il faut alors observer, et se faire sa propre opinion par rapport à ce que l'on a constaté. Moi c'est ce que je fait.
Et j'en tire mes propres conclusions mais toujours en faisant passé le bien etre animal avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:05

cheers cheers cheers Alice :queen:
j'aurai pas mieux dit(p'tet rajouter qu'on pouvait aussi écorner les chèvres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ingrid
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ingrid


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:25

salut salut,peut être que tu pourrais continuer de donner des biberons à bouba en allant le voir chez le monsieur comme ça il aurait sa maman et les bibis... je sais pas si c possible mais pourquoi ne pas essayer?? tu pourais mettre une photo de tes cochons nains??? (j'adore lol)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 6:25

non, non! bouba est trés bien avec sa maman! c'est vrai que lorsqu'on est comme moi, sans connaissance sur les chevres naines, j'écoute tout, mais il est vrai que parfois j'ai du mal à savoir que croire! j'ai bien compris qu'il ne fautpas enlever le chevreau trop tot, et ne le ferais pas! si tout le monde disait pareil ce serait super pour moi! de toute façon si le petit est mieux s'il reste un mois de plus avec sa mére, il n'y a aucun probléme! je suis navrée pour yankée(probléme de l'an dernier!)! merci alice pour toutes ces expliquations et cette patience vis à vis de moi! je mets photo de mes cochons nains comme demandé: bonne journéee:Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Animau11
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 6:30

et pour se qui est des cornes, quel domage de leur enlever! c'est tellement mignon ces cornes qui poussent, j'enléverais pas celles de ben, ni celles de bouba! je trouve qu'une chevre sans corne, c'est pas beau! déja que ça m'ennui un peu de devoir les faire castrer! mais c'est pour leur bien et le notre! excusez-moi d'être chiante parfois, mais j'aime être sùre Embarassed de moi, et ce n'est pas tout le temps le cas actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:52

Sylvie! Evil or Very Mad lol!
On n'est jamais "chiante" quand on est mûe par le désir de bien faire! Wink
Tu veux le mieux pour tes animaux, et c'est comme ça que nous pensons tous ici! cheers
Je suis certain que tu as pris la bonne décision, sur les conseils éclairés ,d'Alice! chevre
Tu verras que Bouba s'adaptera beaucoup mieux et comme sa maman lui aura appris sa vie de chèvre, il saura choisir sa nourriture et se garder du danger! I love you
Amitiés, Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:19

rien à rajouter!!
bertrand a bien parlé Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chevreau grace aux biberons   Apprivoiser un chevreau grace aux biberons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser un chevreau grace aux biberons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment apprivoiser un chevreau nain svpppp
» Pas malade.. grace au fofo ? Je touche du bois..
» biberons???
» Comment les apprivoiser?
» comment l'apprivoiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: