La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 notre biquette est arrivee hier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

notre biquette est arrivee hier Empty
MessageSujet: notre biquette est arrivee hier   notre biquette est arrivee hier EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:29

Hello,

hier mon loulou etait en conger (c'etait son annif et je lui avai fait prendre un jour pour qu'on soi tou sles deux )a 10heure j'avai un entretien d'embauche au quel j'ai eter (j'aurrai une reponse d'ici quelque jours)puis 10h30sortie de l'entretien et mon homme me dit tu a les numero des eleveur cher toi ??moi je repond oui pour et lui me dit appelle pour voir si on peu allez les chercher le monsieur du petit bouc n'etait pas la il ma dis samedi pas de soucil mai la je ne sai pas par contre l'autre ou j'avai reserver la femelle etait la (retourd a la maison pour prendre une caisse de transport )ensuite on demare nous arrivons cher l'eleveur ver 11heure (il n'habithe pas loin de cher moi 30km )il attrape ma biquette on lui met le colier petite picure de vermifuge et nous voila partit arriver a la maison je la sort de la caisse heureusement dans ma cour et la miss fiche le camp j'ai vite su la recuperer mai par securiter je l'ai liee (elle a environ 4m50de fil c'est une sorte de cable en fer avec un plastique au tour et un crochet a chien viser dans le sol)je lui ai mi a boire et a manger puis je l'ai laisee decouvrir pendant que j'allai chercher sa paillie elle est toutes belle mais tres tres tres peureuse elle a environ 5mois et je suis triste de la voir si angoisee face a moi qui ne lui veux que du bien est ce lier a l'age (ma premiere chevre avai entre 9moi et 1ans quand je l'ai eue et etait beaucoup plus socialbe)que dois je faire elle a tellement peur que moi j'ai peur qu'elle se fasse mal je me suis assise dans la pelouse hier pour voir sa reaction et elle ne bouge plus quand je ne regarde pas elle tourne la tete ver moi et de qu'elle croise mon regarde elle nie je ne sai pas trop comment agir avec elle la forcer (pas certaine que ce soi efficasse )la delier (j'ai tres peur qu'elle fille )

en gros si vou savez des astuce dite le moi parce que le je suis tres tres tres perdue

d'avance merci

ps:je vous metrai des photo de que le miss aura moin peurt car la elle fille se planquer quand elle me voi arriver


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

notre biquette est arrivee hier Empty
MessageSujet: Re: notre biquette est arrivee hier   notre biquette est arrivee hier EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:49

Et ben ça y est!! Very Happy felicitation!!

Alors pour l'apprivoiser tu vas devoir t'armer de ... patience Wink
Le mieux pour qu'elle apprenne à te connaitre c'est de t'assoire à coté d'elle de longues heures, sans rien lui demander (ne la touche pas) par contre en lui parlant d'une voix douce, et en ayant en poche des petits bouts de biscottes au cas où elle s'approcherai de toi.
Ne lui en demande pas plus pour le moment.

Je deplace le sujet dans "education et comportement", ce post ci est reservé aux presentations avec photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigLuckySky2
Petit Cabri
Petit Cabri
BigLuckySky2


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Ciney (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2007

notre biquette est arrivee hier Empty
MessageSujet: re   notre biquette est arrivee hier EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:01

bravo élodie

Oui la patience et tu verra, ta biquette viendra d'elle même vers toi

Au début la mienne était très craintive et maintenant quand je suis dans son enclo et que je ne m'occupe pas d'elle, elle me donne des petits coups de corne l'air de dire "Hé je suis là"

C'est vrai que ça m'a pris quelques mois mais quand je vois le résultat, ça vaut la peine d'être patient
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

notre biquette est arrivee hier Empty
MessageSujet: Re: notre biquette est arrivee hier   notre biquette est arrivee hier EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:08

Coucou ,

et bien tous a l'heure (il y a 30min je suis montee au jardin je ne la vayait voyais pas de la fenetre de ma salle de bain donc je suis alle allée voir) et la miss etait bien instalee dans la paille de son abri; elle m'a regardée l'air de dire "qu'est ce que tu fou fait là toi " puis elle ma laissé lui toucher le nez avant de foutre le camp se sauver vite fait, mais bon j'ai pu la toucher c'est deja ca ça!
je l'ai deplacée dans le la prairie où l'herbe est belle et haute pour qu'elle puisse manger à son aise; dans une heure ou deux j'irai la deplacer.
Pensez vous que d'etre souvent en contacte avec va l'aider ??

Note de la moderation: merci de faire un petit effort d'ecriture Wink
Nous ne sommes pas tous des as de l'orthographe mais un texte qui n'est pas aéré par de la ponctuation et qui n'est que suite de phrases ne donne pas envie d'etre LU!
Merci d'eviter egalement les GROS MOTS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre biquette est arrivee hier Empty
MessageSujet: Re: notre biquette est arrivee hier   notre biquette est arrivee hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre biquette est arrivee hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fanny arrivée hier a la diarrhée !!
» Cerise... petite chèvre de 3 mois arrivée hier soir
» agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé
» Notre petit bouc est arrivée
» Notre dernière arrivée Hafter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: