La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 fanny arrivée hier a la diarrhée !!

Aller en bas 
+2
Alissia
FELIXA
6 participants
AuteurMessage
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: fanny arrivée hier a la diarrhée !!   fanny arrivée hier a la diarrhée !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:11

mes trois biquets arrivés hier se portent à merveille sauf Fanny qui a la diarrhée depuis cet après midi !!! que dois-je faire ? je n'ai aucun médicament encore et on est dimanche pas de véto ! mais elle mange, elle boit et se balade. Je les ai rentrées dans la grange. Est-ce que ca peut etre un coup de froid ? elle semble normale. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: fanny arrivée hier a la diarrhée !!   fanny arrivée hier a la diarrhée !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:17

Tu peux la mettre au foin et à l'eau UNIQUEMENT déjà, ca devrait aider.
C'est une bonne bonne diarrhées (liquide) ou plutôt des crottes molles?
Si elle est arrivée hier, c'est peut-être le changement, c'est un stress pour elle. Il y a eu du changement dans son alimentation?Elle mange quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: fanny arrivée hier a la diarrhée !!   fanny arrivée hier a la diarrhée !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:24

merci de ton aide : je lui ai donné du foin et elle a mangé un peu d'herbe dans son enclos et des feuilles de ronce que je leur ai donné. en fait à 3 heures j'ai remarqué qu'elle avait des selles molles et plus liquides à 5 heures. Je pense les laisser enfermer demain car je pas toute la journée : sinon l'herbe dans son enclos a été coupé depuis 1 mois maintenant et laissé sur place : peut-être qu'elle en a mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: fanny arrivée hier a la diarrhée !!   fanny arrivée hier a la diarrhée !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:28

Oui c'est peut-être l'herbe coupée, en principe quand elle est coupée depuis longtemps c'est pas très bon.
Laisses la fermée avec juste foin et eau, ca devrait rentrer dans l'ordre fanny arrivée hier a la diarrhée !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: fanny arrivée hier a la diarrhée !!   fanny arrivée hier a la diarrhée !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:33

merci : j'ai appelé un vétérinaire il m'a conseillé de la laisser enfermée et de voir demain si ca va pas mieux je le rappelle. je sens que je vais m'angoisser toute la journée demain ! surtout que c'est mes premières biquettes ! est-ce courant la diarrhée chez elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: fanny arrivée hier a la diarrhée !!   fanny arrivée hier a la diarrhée !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:36

Non c'est pas courant, c'est soit un problème dans l'alimentation (changement brutal ou si elles mangent quelques choses de pas habituels ou bon pour elles). Soit des problèmes de vers, ou autres maladies....
Mais ne t'inquiètes pas, elle va bien là?
Si elle va bien mise à part cette diarrhée, demain elle devrait aller bien mieux fanny arrivée hier a la diarrhée !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: fanny arrivée hier a la diarrhée !!   fanny arrivée hier a la diarrhée !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:52

ok merci ca me rassure ! je viens de retourner les voir : fanny semble aller bien mais je préfère les laisser enfermées demain. Peut-être a-telle abusée des feuilles de ronce car dans son parc avant elle n'en mangeait pas très souvent ! en tout cas demain à 20 heures dans le noir je ne pourrai pas voir si elle a toujours la diarrhée ... bon je vais essayer de pas trop m'en faire. merci de ton aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: fanny arrivée hier a la diarrhée !!   fanny arrivée hier a la diarrhée !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:24

Probablement le stress de changer de maison.
As tu demandé quand même à la personne qui te les a vendu si elle avait été vermifugée et avec quoi?
Est-ce qu'elle mangeait de l'herbe à volonté avant d'arriver chez toi?
maêlle m'a fait une vilaine diarrhée pas longtemps après son arrivée. Dès qu'il a plu, elle a mangé de l'herbe mouillé, et comme elle n'avait pas l'habitude...
Si demain c'est liquide (pas collant) tu peux lui donner un Lactéol fort il me semble (1 sachet pour 1L d 'eau) Qui peut confirmer pour le médoc?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: fanny arrivée hier a la diarrhée !!   fanny arrivée hier a la diarrhée !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:34

merci Cao : j'ai appelé l'ancienne propriétaire : elles ont été toutes les trois vermifugées avec IVOMEC à 0,05 le 9 novembre dernier. Mais elle m'a dit de les vermifugées à nouveau ce WE ! n'est-ce pas trop tot ? sinon je passe la voir demain car elle m'a dit qu'il lui restait des médicaments. En tout cas elles restent dans la grange toute la journée demain je préfére au foin et à l'eau. Bon ca va pas leur faire plaisir mais je préfére qu'elles ne mangent pas cette herbe trempée.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: fanny arrivée hier a la diarrhée !!   fanny arrivée hier a la diarrhée !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:47

Pour le vermifue, ce n'est pas trop tôt.
C'est à chaque entrée de saison fanny arrivée hier a la diarrhée !! Icon_wink.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: fanny arrivée hier a la diarrhée !!   fanny arrivée hier a la diarrhée !! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:59

oui redonne le vermifuge et tout devrait rentré dans l' ordre...faut pas oublié le stress qu' elle vient de vivre aussi....

fanny arrivée hier a la diarrhée !! 419993 fanny arrivée hier a la diarrhée !! 419993 fanny arrivée hier a la diarrhée !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: fanny arrivée hier a la diarrhée !!   fanny arrivée hier a la diarrhée !! EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:39

Faudrait pas changer de molécule?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: fanny arrivée hier a la diarrhée !!   fanny arrivée hier a la diarrhée !! EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:00

bonjour à tous,
Ce matin fanny était débout avec les autres : je les laisse toute la journée enfermée au foin et à l'eau ! elles vont faire la tête surement. Après avoir consulté différentes personnes il semble qu'elle ai dû manger l'herbe coupé depuis 1 mois qui était restée sur son enclos. il ne me reste qu'à ramasser cette herbe jaune et humide ce WE. En attendant pensez vous que je peux laisser mes biquettes dans la grange cette semaine ? Elle est assez grande avec de la paille partout et elle peuvent voir le jour car le bas de la porte est fait avec une palette. Ca me rassurerait de les savoir à l'abri et surtout sans risque de manger cette herbe. Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: fanny arrivée hier a la diarrhée !!   fanny arrivée hier a la diarrhée !! EmptySam 20 Fév 2010 - 10:17

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: fanny arrivée hier a la diarrhée !!   fanny arrivée hier a la diarrhée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fanny arrivée hier a la diarrhée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre biquette est arrivee hier
» FANNY pas en forme
» Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» arrivée sur le forum et arrivée des BEBES!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: