La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Attention à la FCO....

Aller en bas 
+3
sabine
Josiane
kaya
7 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:04

Ce matin le véto est passé, pour faire le rappel FCO... lors de la première injection, il nous avait dit que certains pouvaient avoir une mauvaise réaction... ce qui fut le cas pour notre bélier. Ce matin je lui en parle (notre bélier avait des problèmes moteurs suite à l'injection, il marchait raide), et il me dit qu'il était infecté par la FCO pale , le vaccin a fa it son effet...sachant que dans ce cas, la mortalité est assez élevée dans les 10 jours suivant la première injection...heureusement il s'en est sorti, mais le gros soucis, c'est qu'il a de fortes chances d'être stérile.... Sad Sad

Donc voilà, si vous avez des boucs entier, ou bélier, prenez le temps de les vacciner....
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:10

Ah merde pale
Moi rien à signaler ici!! Petrouchka a fait une réaction d'ordre infectieux, mais rien d'autre! ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:16

Oui cela dit, et je veux pas créer un mouvement de panique, il arrive que des fois les symptômes passent inaperçu...ce qui fut le cas pour mon bélier... qui a déclaré la raideur des membres après l'injection...bon nous sommes quand même très heureux qu'il s'en soit sorti...même si nous n'avions absolument pas pensé que c'était ça...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:06

désolée pour toi, chez nous tout c'est bien passé Attention à la FCO.... 419993 Attention à la FCO.... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:20

moi qui redoute déjà ce vaccin....
et on va être obligé d'y passer.

le véto n'a pas voulu faire les prophylaxies la semaine dernière car la dsv rend obligatoire le vaccin dans la Loire, donc le véto va les faire en mm tps que les prophylaxies. seulement les vaccins ne sont pas là !!
donc faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:14

Oui ça a été notre soucis également....pas de vaccins...d'après ce que j'ai lu, les vaccins vont être obligatoires à partir de cet hiver!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:17

kaya a écrit:
Oui ça a été notre soucis également....pas de vaccins...d'après ce que j'ai lu, les vaccins vont être obligatoires à partir de cet hiver!

tu as lu cela ou ???
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:28

moi j'ai reçu un courrier du gds avec la demande de cotisation nous informant qu'ils mettaient tout en oeuvre auprès de la dsv pour que le vaccin soit rendu obligatoire d'ici courant décembre.

le véto m'a informé ily a 15 jours qu'il ne viendrait pas mardi passé pour faire les prophylaxies car la dsv leurs avait afirmé que la vaccination étaient rendue obligatoire, donc à faire en même tps que les prophylaxies.
le pb : les vaccins ne sont pas là ! donc prophylaxies retardées.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:49

Ici Sabine:
http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/sante-animale/article-fievre-catarrhale-ovine-fco-vaccination-obligatoire-1090-50477.html


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:11

c est quoi la fco?
alors la je suis largue scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:36

La FCO c'est la fièvre cattharale ovine, ou la maladie de la langue bleue...

Pour le coup je me suis un peu plus penchée sur la question, et sur un site j'ai cru comprendre que pour voir à l'oeil la stérilité d'un bélier, il fallait observer les testicules, si il y en une plus petite que l'autre bin le bélier est stérile...je suis allé voir sur mon Titeuf (pas très rassurée, il fait pas loin de 80 kg...) bin c'est le cas, un coté est plus petit que l'autre...


Donc avis au proprio de bélier, est ce que vous pensez que c'est normal? certains d'entre vous ont ils vécu cette expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:02

ha dac s a s apelle comme ca
ben moi j vait mon bouba qui avait ca
il a fait deux belle brebis
donc je sait pas*tu le verra avec le temps ca non?
je n y connait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:01

je ne sais pas si c'est bien réel.
on a toujours un côté du corps plus petit que l'autre, donc là j'imagine aussi.

et il y a bien des bélier ou bouc (même chien et autres surement) avec 1 seul testicule et bons reproducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:57

Ha merci merco! oui de toutes façons on va attendre en espérant qu'il ne se donne pas trop de mal pour rien....
Il a eu quoi comme symptome le tien?

Silène, tout à fait d'accord mais là c'est différent, car ça détruit l'ensemble des spermatozoides....
Le lien :http://www.fcoinfo.fr/spip.php?article268
Bon, rendez vous au printemps.... Attention à la FCO.... 419993 Attention à la FCO.... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:24

Pour la stérilité du bélier, il semblerait qu'elle soit souvent que passagère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:50

Oui après avoir écumé le net à ce sujet, la stérilité peut ne durer que trois mois (normal, c'est le temps de fabrication des spermatozozo...) ensuite, seul 10% restent stériles... Attention à la FCO.... 419993 Attention à la FCO.... 419993

En tout les cas, il s'est très bien retapé, il retrouvé un déplacement normal et a repris bien du poids!!! Attention à la FCO.... 92288 c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:54

ahh cool pour lui ça!! Attention à la FCO.... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:01

J'ai lu l'article mis en lien mais rien ne dit que le vaccin contre la fco sera obligatoire pour les chèvres. Ca le sera pour les moutons et les bovins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:58

Bin pour ma part c'est mon véto qui m'a renseigné Wink effectivement on parle plus de bovin et ovins car se sont les filières principales pour le leit et la viande...quoi qu'il en soit, ayant un troupeau mixte (chevre/mouton) je ne prendrais aucun risque pour les années suivantes...mieux vaut prévenir que guérir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:07

Tout à fait d'accord, moi je ne sais pas encore si mon papa va les vaccinées ou pas. En fait si vous voulez il est éleveur, et a 100 brebis mères toutes vaccinées contre la FCO. Mais je me suis attachée à 3ou 4 brebis plus particulièrement, dont une que l'on a ramené à la maison, mais on va la mettre avec les chevres pour sa retraite donc je ne sais pas si elles vont être vaccinées ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Attention à la FCO.... Empty
MessageSujet: Re: Attention à la FCO....   Attention à la FCO.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à la FCO....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention ,attention!!.....oriane en s.....
» ATTENTION
» Attention
» Attention!!!
» oeil blanc et vitreux!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: