La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 oeil blanc et vitreux!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

oeil blanc et vitreux!!!!!! Empty
MessageSujet: oeil blanc et vitreux!!!!!!   oeil blanc et vitreux!!!!!! EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:43

[b]Bonjour à vous, absente depuis un moment mais avec mes problèmes de santé........ Voilà ce qui m'amène, hier en faisant mon tour je m'aperçois que Gully(bébé de 7mois de Craquotte) a l'oeil gauche blanc/bleu, avec comme un voile dessus. Vite, véto, qui lui enlève un morceau de foin coincé sous la paupière et qui en irritant a provoquer un ulcère! Alors, je dois lui mettre dans l'oeil 4 à 6 fois par jour 2 colyres différents, un pour cicatriser l'autre pour empêcher l'infection et irritation. Juste pour info s'il vous arrive ce même problème, intervenez vite ! car nos petites bêtes peuvent perdre très rapidement la vue. chevre oeil blanc et vitreux!!!!!! 501331
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

oeil blanc et vitreux!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc et vitreux!!!!!!   oeil blanc et vitreux!!!!!! EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:32

Désolée pour ton petit Gully!
Et oui une vilaine poussière ou même un brin de foin et c'est la catastrophe!! affraid

J'espère qu'il va vite s'en remettre! oeil blanc et vitreux!!!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

oeil blanc et vitreux!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc et vitreux!!!!!!   oeil blanc et vitreux!!!!!! EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:07

ma grosse josette (trait breton)m'a fait le plan une fois,de s'enfoncer un enorme brin de foin dans la paupiere,enfoncé sur 5 cm,dieu soit loué sans toucher le globe
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

oeil blanc et vitreux!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc et vitreux!!!!!!   oeil blanc et vitreux!!!!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:20

J'ai eu le meme soucis avec ma chevrette de 3mois. Au début je me suis aperçu qu'elle avait mal à oeil gauche. Je lui abord mis du serum phy pour lui nettoyer. Mais son oeil est devenu de plus en plus blanc. Je l'ai emmener chez le véto. Elle lui a fait une piqure anti inflamatoire et elle m'a donner de l'atropine pour dilater l'oeil, l'a mis sous antibiotique injectable (Baytril), et m'a donné du colyre anti inflamatoire (matin et soir) et une pommade antibiotique (à mettre 4 à 6 fois par jours).

Elle me conseillé de l'enfermer dans la cabane avec sa mamam pour éviter l'exposition au soleil. En quelques jours j'ai vu une nette amélioration. Au bout 1 semaine elle est retourner chez le véto pour un controle, la véto m'a redonner de l'atropine. La véto m'a dit de continuer encore quelques jours la pommade mais par contre elle m'a redonner un autre collyre cette fois à base de cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
petite alpine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petite alpine


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : 21 Cote d'Or
Date d'inscription : 10/09/2011

oeil blanc et vitreux!!!!!! Empty
MessageSujet: fais attention   oeil blanc et vitreux!!!!!! EmptySam 10 Sep 2011 - 19:17

tu dois faire très attention car mon père élève des vache et il y en a une qui a totalement perdu la vue a cose d'une simple petite feuille même avec les médicament elle a perdu son oeil droit et elle a casse de se servir de son oeil gauche et il a fini par mourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeil blanc et vitreux!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc et vitreux!!!!!!   oeil blanc et vitreux!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeil blanc et vitreux!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil fermé
» oeil
» Oeil
» Oeil qui pleure
» Problème d'oeil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: