La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chèvres peureuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
douduo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Chèvres peureuses Empty
MessageSujet: Chèvres peureuses   Chèvres peureuses EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:12

Bonjour !
Je suis une nouvelle ... Petite présentation : En fait je n'ai pas de chèvres (mais j'aimerai vraiment beaucoup en avoir), mais j'essaye "d'aprivoiser" les chèvres qui sont à côté de chez moi.

Mon problème est que ces 4 chèvres naines (une mère, 2 jumelles d'une première "portée" et une petite dernière) sont très peureuses. Je les ai habitués à s'approcher de moi avec du pain sec, elle en raffolent. Mais elles sont tellement peureuses que j'arrive à peine à toucher le bout du meuseau de la mère. Cela fait longtemps que j'essaye de les aprivoiser (à peu près 4-5 mois) et elles ne sont toujours pas confiantes. Avez-vous des idées pour les aprivoiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvres peureuses Empty
MessageSujet: Re: Chèvres peureuses   Chèvres peureuses EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:25

Coucou! Chèvres peureuses 778263
Pense à aller te présenter dans la rubrique "présentation des membres" afin qu'on puisse faire ta connaissance Chèvres peureuses 336873

Pour te répondre:
Déjà attention avec le pain!! car oui elles en raffolent ... mais c'est très dangereux pour elle lorsqu'elles en mangent de trop ... et le problème c'est qu'elles ne savent pas se raisonner Wink
Ensuite continue comme ça tu es sur la bonne voie!!
Essaye de remplacer les friandises par des choses plus indispensables pour elles comme par exemple le grattage, elles adorent aussi Chèvres peureuses 219411
Ça te permettra d'avoir quelques contacts avec elles, et de gagner leur confiance Chèvres peureuses 336873
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Chèvres peureuses Empty
MessageSujet: Re: Chèvres peureuses   Chèvres peureuses EmptyVen 22 Fév 2008 - 2:38

ouaip Chèvres peureuses 961347

t'es sur la bonne voie, les calins c'est bien aussi,mais si t'arrive a peine a toucher le museau scratch scratch
persevere, essaie autre chose que le pain, des fruits , les miennes adorent le raisin, ces p'tites betes fonctionnent beaucoup avec leur estomac!!!!! Chèvres peureuses 953440
Revenir en haut Aller en bas
douduo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Chèvres peureuses Empty
MessageSujet: Re: Chèvres peureuses   Chèvres peureuses EmptySam 23 Fév 2008 - 9:46

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvres peureuses Empty
MessageSujet: Re: Chèvres peureuses   Chèvres peureuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres peureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 chèvres peureuses ... mais adorables !
» deux petites chevres peureuses? malheureuses?
» Fugueuses et peureuses
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: