La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 questions/ chevres naines..:!

Aller en bas 
+5
Oriane
Bibi15
kaya
mbcd45
charlotte et rafael
9 participants
AuteurMessage
charlotte et rafael
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
charlotte et rafael


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique-nozay
Date d'inscription : 17/10/2008

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:11

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je vous ai pas mal lu, et c'est le coin qu'il me fallait!!

donc nous avons une chevre naine et un bouc nain depuis 2 mois maintenant, bien que très sauvage au départ, maintenant c'es tout l'inverse!!

alors j'ai qlqs questions; la chèvre, la plus "fofolle" saute sur le capot de ma voiture, et j'ai beau la chasser avec un balai, elle descend et recommence de plus belle....comme pour me provoquer..vous avez une solution ou c'est sans espoir? c'est pas que ma voiture soit neuve mais bon..peut etre qu'un jour j'en aurai une neuve!

ensuite, si je peux les vermifuger des maintenant sachant qu'elles ont 6 mois.

enfin, est ce qu'on peut eviter que quand elles rentrent ds la maison , elle s fassent leurs crottes? je ne veux pas installer une litiere ais juste qu'eles sachent que ça l'fait pas...j'ai beau dire non, je n'ai pas l'impression qu'elles me comprennent..

ce sont pleins de petits désagréments mais c'est ce qui fait finalement leur charme, mais bon si on pouvait arriver a maitriser ça...

une autre question, est ce que la nuit elles doivent etre enfermees ds leur cabane pour les proteger du froid, ou lbien la porte peut rester ouverte?

ont elle necessairement besoin d'un complement alimentaire si elles ont deja lur champ? car j'ai l'impression qu'elles ont tjs faim, c'est pour ça que je leur ouvre chaque jour la barriere, ce qu'elles n'hesitent pas chaque jour a me reclamer....je dos meme me cacher parfois pour ne pas qu'elles me voient! et pourtant il y a de l'herbe ds leur champ...et j'ai peur de trop mal ls habituer a toujours les laisser sortir....

voila toutes mes interrogations...
merci de m'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 50
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:28

enfin, est ce qu'on peut eviter que quand elles rentrent ds la maison , elle s fassent leurs crottes? je ne veux pas installer une litiere ais juste qu'eles sachent que ça l'fait pas...j'ai beau dire non, je n'ai pas l'impression qu'elles me comprennent..

bonjour charlotte et rafael questions/ chevres naines..:! 567650
la malheureusement non tu peut rien faire si elle rentre a la maison tu prends le risque tu pipi caca questions/ chevres naines..:! 567650

pour ta voiture essai un pistolet a eaux j ai lu car sa marcher

pour le vermifuge moi je dirais oui
voila et oui les bibis (boucs)sont des coquin (es) mais elles( ils) sont geniale aussi
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:55

Coucou!

Perso je suis pas fan des biquettes qui rentrent dans la maison...ce n'est pas leur place....

Pour le vermifuge pas de soucis tu peux le faire!
Et pis pour l'abris, ici elles sont en libre service, et je n'ai jamais eu de soucis (en même temps par chez moi nous n'avons pas de gros hivers...)
En ce qui concerne la nourriture, elles se contentent très bien de l'herbe de leur pré avec une portion de foin, pas besoins de compléments si tu as tout ça et que tes biquettes sont en étât! sinon effectivement elles prennent trèèèès vite de mauvaises habitudes les chipies....et gare ux oreilles dans ce cas questions/ chevres naines..:! 952341

Voili voilou!mais franchement ce n'est que du bonheur!!! questions/ chevres naines..:! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:05

à ce qui parait certains réussissent à rendre propres les chèvres mais franchement je ne vois pas l'intérêt de les faire rentrer dans la maison, elles sont beaucoup mieux dehors, surtout qu'à l'intérieur elles peuvent plein de dégats !!pale
sinon les chèvres sont très tétues donc la seule solution pour qu'elles ne montent pas sur ta voiture c'est de les fermer dans leur enclos !!questions/ chevres naines..:! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:05

ahh j'ai connu ça mo iausi les chèvres qui affectionnent la voiture affraid
les naines dessus et flamme se frottant les cornes contre affraid
donc zou ,dans l'enclos c'est réglé questions/ chevres naines..:! 3423

pour la nourriture..tu ne leur donnerait po des confiseries ,gateries des fois??? Rolling Eyes ..parce que le moindre morceau de pain, céréales , gateau.... elles ne pensent plus qu'à ça..et les voisins aussi affraid

pour les crottes dans la maison.... ben comme kaya..les biques ça vit dehors questions/ chevres naines..:! 567650 et pour la porte de la cabane.. moi y'en a plus ,elle sl'ont fait sauter questions/ chevres naines..:! 3423 ,y'a un certain temps questions/ chevres naines..:! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:18

Hé oui, il y a juste une réponse à toutes tes questions : UN ENCLOS FERME .... Elles vivront leur vie tranquille, et vous aussi ! Et cela n'empêche pas les calins et caresses ... questions/ chevres naines..:! 141494 Pour le vermifuge, tu peux commencer maintenant avec la bonne dose
Revenir en haut Aller en bas
charlotte et rafael
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
charlotte et rafael


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique-nozay
Date d'inscription : 17/10/2008

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: ok merci!!!   questions/ chevres naines..:! EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:18

ben en fait elles ont un enclos, mais comme des qu'elles me voient elle m'appellent, et que comme je trouvent qu'elles ne mangent pas vraiment l'herbe de leur champ et qe les talus sont maintenant tres maigres, ellee me font un peu pitie...alors je cede svt en fait...
dc c'est pour ça aussi qu'elles rentrent ds la maison, parfois moi je ne leur dit rien, mais mon copain lui les chasse questions/ chevres naines..:! 273908 hihih...
et vi on leur donne 4-5 biscottes par jour, dc....
voila en gros je me rend compte qu'elles son hyper gatées mes chevres..! (enfin bouc nain et chevre naine).mais bon. elle sont mignonnes...
je crois qu'on ne va pas changer nos habitudes en fait..
tant pis pour la voiture...elle ne la raye pas...finalement.. questions/ chevres naines..:! 141494

merci pour tous vos avis.:!!!
j continue à vous lire!

je vais effectivement les vermifuger.
et laisser leur porte de cabane ouverte...sinon en plein hiver, leur ouvrir le matin a 7h....avt d'aller bosser...pas top..
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:37

Attention quand même !!! Les biquettes ne sont pas des enfants ... Faut leur donner de bonnes habitudes dès le départ comme tout animal. Sans les priver de calins et caresses ... et biscottes !!!! questions/ chevres naines..:! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:43

Et de toutes façons, tant qu'on leur donne des gâteries, elles vont tout faire pour n'avoir que ça, quitte à ne pas manger l'herbe autour. Crois moi, si vous freinez sur ce plan, tu verras que les biquettes vont se débrouiller toutes seules...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyLun 20 Oct 2008 - 0:04

fais attention..... les bèèèèèlements intempestifs et sans fin te guettent affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyLun 20 Oct 2008 - 0:49

voila ce que j'avais repondu a alkanette il y a quelques mois au sujet des chevres dans la maison:


personnelement , mes deux chevres passent beaucoup de temps a la maison, et maintenant qu'elles sont grandes ( 19 mois) ça devient franchement galère,
pour ce qui est de la propreté , elles ont compris que pipi et caca c'est dehors mais...... car il y a un mais ..... il y a ou des " accident" ou des fois c'est mieux c'est : t'as pas voulu que je grimpe sur la table alors je fais pipi sur ton tapis !!!! questions/ chevres naines..:! 273908 questions/ chevres naines..:! 273908 questions/ chevres naines..:! 273908

ce sont des animaux avec beaucoup de caractère et tres intelligents, ça apprend vite .... mais n'en fait qu'a sa tete!!!!

pour les meubles , c'est po terrible non plus , ça aime grignoter....
en fait , ça oblige a etre tres ordonné, pas de porte de chambre ouverte , (sinon , chevre etalé sur le lit) , pas de papier qui traine sur les meubles, pas de tentation....
pour en citer quelques unes , voici quelques betises faites par mes deux petits anges...
grignotage de touche de clavier d'ordi portable resté ouvert sans surveillance sur la table du sejour
grignotage de toutes les etiquettes des boites de conserves rangées sur les etagères basses de la cuisine
grignotages des boiseries autour des portes
grignotage ici et la des meubles en bois ( dans les deux cas rien d'irréparables)
grignotages des fils de la chaines hifi (hp)
elles ont defoncer le canapé a force de sauter dessus
rayer mon lave vaisselle a coup de cornes
vidage de poubelles dans la cuisine....
eh oui biscotte est pour le tri selectif !!
grignotage de paquet de cigarettes et autres papier ...
et j'en passe....

BREF, une chevre a la maison occasionellement oui MAIS pas sans surveillance rapprochée,
pour l'apprentissage du pipi caca dehors, c'est long et ça doit se faire petit.... sinon , pas facile et dans tout les cas de figure y'aura des "accidents"


en gros une chevre a la maison , c'est du lait sur le feu
bon courage questions/ chevres naines..:! 3423
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyLun 20 Oct 2008 - 0:59

Pour ce qui est de la voiture , quoique tu fasse des que tu aura le dos tourner , elles retourneront sauter dessus a pattes jointes, le risque , en grandissant elles prennent du poids et de la masse , les rayures vont commencer a appaitre deci dela , et y'a aussi le risque de passer a travers le parbrise ( j'ai eu une chevre guismo qui fesait du toboogan sur mon vieux monospace , un jeu prenant pour cette petite chevre)


l'enclos , c'est bien , il faut qu'elle comprennent que tu as TA maison , elles ont LEUR maison et les visites chez l'un et l'autre sont OCCASIONELLES .
sinon, elles te meneront par le bout du nez ,c'est couru d'avance .....

c'est mieux pour toi , et c'est mieux pour elles car elles vivront mieux les moment d'absence et tes voisins auront moins a se plaindrent de belement intempestifs
Revenir en haut Aller en bas
charlotte et rafael
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
charlotte et rafael


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique-nozay
Date d'inscription : 17/10/2008

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: oui   questions/ chevres naines..:! EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:16

vous avez raison,
je vais mettre les points sur les i ----
j'ai pas envie que ça devienne un enfer ..! la elles sont ds leur champ, et ont une ptite copine venue se faire saillir, sauf que mon bouc est un peu petit par rapport a la chevre naine adulte et il a du mal a atteindre "l'objectif"! questions/ chevres naines..:! 3423
mais oui j'ai vu qu'elles etaient tres maline, notre chevre naine, si elle etait assez grande elle ouvrirait la porte de la maison...elle a repere la poignee...
c'est pas facile a eduquer une chevre!!
mais oui chacun sa place.
en general elle ne rentre pas trop ds la maison qd meme, srtt qu'il fait de plus en plus froid..

merci les filles!!! ( j crois que vous etes toutes des filles non?) :8):

bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:50

t'as eu 2 réponses d'hommes questions/ chevres naines..:! 953440 dont bibi..le pov ,ça lui colle à la peau tout le monde veux que ce soit une fille ici questions/ chevres naines..:! 259805

et thilllo... il a l'air d'un vrai homme questions/ chevres naines..:! 3423 (des bois) questions/ chevres naines..:! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:50

merci les filles!!! ( j crois que vous etes toutes des filles non?)

Sauf l'avatar au nez rouge ............ questions/ chevres naines..:! 952341
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:51

KIWI a écrit:
merci les filles!!! ( j crois que vous etes toutes des filles non?)

Sauf l'avatar au nez rouge ............ questions/ chevres naines..:! 952341

Et bibi ....... Embarassed pardon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:02

Moi chui aussi un nez rouge... et heu... je crois bien que je suis une fille ... (j'vais vérifier tout d'même... scratch ).
Je savais pas que le nez était une marque de sexage chez les deux pattes... study study

Pour les biquettes :comme les autres, elles sont mieux dans LEUR enclos, avec LEUR abris, LEUR foin pour l'hivers, ...etc

S;o) On peut avoir des photos des biquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:41

questions/ chevres naines..:! 259805 questions/ chevres naines..:! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:43

Pinky a écrit:

Je savais pas que le nez était une marque de sexage chez les deux pattes... study study

Alors là, va falloir que je me penche là dessus et faire un sujet d'étude questions/ chevres naines..:! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions/ chevres naines..:! Empty
MessageSujet: Re: questions/ chevres naines..:!   questions/ chevres naines..:! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions/ chevres naines..:!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...
» chêvres naines et chêvres alpine?
» grandes chévres + chévres naines?
» Quelques questions sur les chevres (les bases)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: