La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur les chevres (les bases)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sapaudia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2013

Quelques questions sur les chevres (les bases) Empty
MessageSujet: Quelques questions sur les chevres (les bases)   Quelques questions sur les chevres (les bases) EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:51

Pleins de petites questions concernant les chevres.

- 1500m² pour 2 chevres naines cela suffit-il ?
- Si on s'absente 1 semaine que faut-il faire ? En gros, ne peut-on pas laisser les chevres autonome pendant 1 semaine ? Que dois-je demander a mes voisins de faire pendant cette semaine ?
- J'ai lu qu'elles mangent tout, et donc les arbres, si je ne tiens pas specialement a mes arbres, ce sont des pommiers en l'occurence, mieux faut-il que je les coupe ou je peux les laisser manger des ecorces et autres ? En gros est-ce mauvais pour elles ou pas ?
- laitiere : Doit-on les traire Obligatoirement tous les jours ?
- laitiere : La chevre doit-elle avoir forcément des bébés tout les ans, si on veut du lait tout le temps ?
- j'ai poser la question ailleurs, mais en hiver comment cela se passe-t'il ? Elles sont tous l'hiver enfermé ? Je suis en montagne a 700m d'altitude, donc il neige pas mal.
- entretien : que faut-il faire et par quel frequence ? Doit-on changer le foin au sol de leur abris tous les jours ? Changer leur eau regulierement ? Peut-on mettre de l'eau de pluie ? je compte recuperer l'eau de leur toiture.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelques questions sur les chevres (les bases) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les chevres (les bases)   Quelques questions sur les chevres (les bases) EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:50

- 1500m² pour 2 chevres naines cela suffit-il ?
On compte minimum 400m² pour deux biquettes naines mais plus elles ont de terrain et mieux c'est
- Si on s'absente 1 semaine que faut-il faire ? En gros, ne peut-on pas laisser les chevres autonome pendant 1 semaine ? Que dois-je demander a mes voisins de faire pendant cette semaine ?
Impossible de les laisser seul une semaine, il faut une surveillance quotidienne pour vérifier leur bonne santé, changer l'eau, du foin au besoin et qu'il n'y ait pas de problème
- J'ai lu qu'elles mangent tout, et donc les arbres, si je ne tiens pas specialement a mes arbres, ce sont des pommiers en l'occurence, mieux faut-il que je les coupe ou je peux les laisser manger des ecorces et autres ? En gros est-ce mauvais pour elles ou pas ?
Les écorces ne posent pas de problème, par contre si il y a beaucoup de bonne à la bonne saison ça peut être mauvais, chez moi je les ramasse le matin avant de leur ouvrir le pré
- laitiere : Doit-on les traire Obligatoirement tous les jours ?
Si elles n'ont pas eu de petit, elles n'ont pas de lait donc pas besoin de traire
- laitiere : La chevre doit-elle avoir forcément des bébés tout les ans, si on veut du lait tout le temps ?
Pour le lait, il existe des lactations longues sur deux ans, mais il faut faire des petits quand même
- j'ai poser la question ailleurs, mais en hiver comment cela se passe-t'il ? Elles sont tous l'hiver enfermé ? Je suis en montagne a 700m d'altitude, donc il neige pas mal.
L'hiver elles se débrouillent par contre si tu as beaucoup de neige elles risquent de rester beaucoup en intérieur donc il faut un espace suffisant pour les nourir, et prévoit aussi du foin
- entretien : que faut-il faire et par quel frequence ? Doit-on changer le foin au sol de leur abris tous les jours ? Changer leur eau regulierement ? Peut-on mettre de l'eau de pluie ? je compte recuperer l'eau de leur toiture.
Pour l'eau, je change tous les jours, l'eau de pluie je déconseille car pauvre en minéraux. Pour la litière de l'abris je la change tous les mois en été (si l'abri est grand) et je n'y touche pas l'hiver ça fait une grosse couche de litière, je repaille tous les jours et ça leur tiens chaud
Revenir en haut Aller en bas
sapaudia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2013

Quelques questions sur les chevres (les bases) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les chevres (les bases)   Quelques questions sur les chevres (les bases) EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:35

Merci beaucoup pour toutes ses réponses. Maintenant c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les chevres (les bases) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les chevres (les bases)   Quelques questions sur les chevres (les bases) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les chevres (les bases)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» Quelques questions d'un débutant
» Quelques questions diverses !
» Quelques questions
» Quelques questions !! = D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: