La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... EmptySam 3 Nov 2012 - 23:51

Bonsoir à tous,
Voilà je voulais vous demander plusieurs choses... Je vais les numéroter pour qu'on se repère mieux :) Merci d'avance à ceux qui répondront aux questions où ils ont la réponse Wink Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 87524 Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 362698

1. Quel est le matériel nécessaire pour s'occuper d'une chèvre naine ? (Anti poux, brosses, collier, tout tout tout)
2. Où mettre les crottins et la paille salle ?
3. Des chevreaux peuvent s'en sortir dans une montée avec des herbes qui piquent ? Voilà les photos:
NB: Là où elles habiteraient serait après le grillage visible sur les photos, bien sûr c'est beauuuuuuuuuucoup plus grand ça continue en haut, mais ces photos c'est pour vous montrer un peu comment c'est quoi
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 822163EnvironnementComment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 474990Environnement1
4. Quels sont les choses à faire (Remplir des papiers, mettre une "boucle" aux chevreaux, les "onglons" enfin breffff tout!!!)
5. Quel est le budget moyen annuel ou mensuel, comme vous voulez, d'une chèvre naine ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour, j'en rajouterai peut-être :)
Merci encore une fois pour ceux qui auront le courage de répondre Wink Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 117320
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... EmptyDim 4 Nov 2012 - 5:37

Si tu cliques sur "Rechercher" et que tu y insères un mot-clé, tu auras à mon avis toutes les réponses aux questions que tu te poses.
Après, pour les détails, on est là.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:18

Happynette a écrit:


1. Quel est le matériel nécessaire pour s'occuper d'une chèvre naine ? (Anti poux, brosses, collier, tout tout tout)
surtout une trousse de première urgence, vermifuge et antiparasitaire externe est nécessaire Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 3423

2. Où mettre les crottins et la paille salle ?
ce ne sont pas des cheveaux !! pour le fumier 2X par an au nettoyage de l'abri......dans ton jardin Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 953440

3. Des chevreaux peuvent s'en sortir dans une montée avec des herbes qui piquent ? Voilà les photos:
NB: Là où elles habiteraient serait après le grillage visible sur les photos, bien sûr c'est beauuuuuuuuuucoup plus grand ça continue en haut, mais ces photos c'est pour vous montrer un peu comment c'est quoi
Quelle surface as tu au total ? combien de chèvres sur cette surface prévois tu ? Quelle végétation s'y trouve....on ne voit pas bien sur les photos ? Le terrain a l'air sec ? Est ce bien cloturé sur ton terrain en pente car ce n'est pas la pente le problème pour les chevreaux mais la cloture qui doit être bien posée pour qu'ils ne s'échappe pas Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 953440

4. Quels sont les choses à faire (Remplir des papiers, mettre une "boucle" aux chevreaux, les "onglons" enfin breffff tout!!!)
Tu mélanges soins santé et identification Wink

5. Quel est le budget moyen annuel ou mensuel, comme vous voulez, d'une chèvre naine ?
Comme pour tout animal cela dépend de ta situation:
Vas tu devoir acheter du foin et de la paille ?
Tes chèvres vont elles avoir besoin de soin vétérinaires?
vas tu devoir refaire les clotures.....etc

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, j'en rajouterai peut-être :)
Merci encore une fois pour ceux qui auront le courage de répondre Wink Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 117320
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:02

@ Eric: Ok merci, j'y regarderai avant de poser d'autres questions. :)
sabine a écrit:
Happynette a écrit:


1. Quel est le matériel nécessaire pour s'occuper d'une chèvre naine ? (Anti poux, brosses, collier, tout tout tout)
surtout une trousse de première urgence, vermifuge et antiparasitaire externe est nécessaire Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 3423
Ok merci Very Happy

2. Où mettre les crottins et la paille salle ?
ce ne sont pas des cheveaux !! pour le fumier 2X par an au nettoyage de l'abri......dans ton jardin Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 953440
2x par an ? C'est tout ? Ça m'a l'air bien peu !! Elle font pas leurs crottins dedans ou très peu alors ? scratch
Et pour le jardin, je le met au fond et puis ça se décomposera ? Et je mets que les caca ou paille comprise?

3. Des chevreaux peuvent s'en sortir dans une montée avec des herbes qui piquent ? Voilà les photos:
NB: Là où elles habiteraient serait après le grillage visible sur les photos, bien sûr c'est beauuuuuuuuuucoup plus grand ça continue en haut, mais ces photos c'est pour vous montrer un peu comment c'est quoi

Quelle surface as tu au total ? combien de chèvres sur cette surface prévois tu ? Quelle végétation s'y trouve....on ne voit pas bien sur les photos ? Le terrain a l'air sec ? Est ce bien cloturé sur ton terrain en pente car ce n'est pas la pente le problème pour les chevreaux mais la cloture qui doit être bien posée pour qu'ils ne s'échappe pas Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 953440
Ok merci :)
On a 1500m² de terrain (peut-être 3000, on sait pas encore),on peut tout leur donner. Je pensais 2. Enfaite c'est de la végétation sèche, je sais pas leurs noms... J'y vais dès que j'ai fini mon post et je ramène des photos plus détaillées Wink Pour l'instant c'est clôturé "normalement" mais je vais quand même insister pour la refaire ou faire une électrique .
C'est sûr que si ils s'échappent, il faudra les attraper sur 1000 autres m²... J'imagine pas Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 953440

4. Quels sont les choses à faire (Remplir des papiers, mettre une "boucle" aux chevreaux, les "onglons" enfin breffff tout!!!)
Tu mélanges soins santé et identification Wink
Merci :)

5. Quel est le budget moyen annuel ou mensuel, comme vous voulez, d'une chèvre naine ?
Comme pour tout animal cela dépend de ta situation:
Vas tu devoir acheter du foin et de la paille ?
Tes chèvres vont elles avoir besoin de soin vétérinaires?
vas tu devoir refaire les clotures.....etc

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, j'en rajouterai peut-être :)
Merci encore une fois pour ceux qui auront le courage de répondre Wink Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 117320
Si c'est nécessaire, oui, mais comment le juger ?
Pareil, si c'est nécessaire, oui, mais si elles n'ont pas de problèmes elles ne devront pas avoir un suivi particulier ?
Je pense que je vais les refaire avant qu'elles arrivent, mais c'est dans pas mal de temps Wink
Et, une question par rapport à la clôture où j'ai pas trouvé la réponse dans la recherche: Le mieux, c'est une clôture électrique ou un grillage ? Parce que j'ai regardé sur Internet cette clôture: http://www.agrifournitures.fr/kits-clotures-animaux-domestiques/492-kit-cloture-electrique-mobile-pour-chevaux.html Mais il y a que 2 fils et là elles passent tranquille Shocked Alors, tu n'aurais pas un lien avec la clôture idéale ?

En tout cas, merci Sabine d'avoir pris le temps de me répondre :) Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 87524
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:45

Pour l'abri 2 nettoyages par an : à l'automne juste avant l'hiver et un au printemps (l'hiver ne pas oublier que le fumier formé au sol dégage de la chaleur Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 419993 Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 419993 il faut juste bien pailler régulièrement par dessus)

Pour le fumier tu fais un tas où tu veux dans ton jardin Wink tu laisses se décomposer et tu étends sur ton jardin comme tout bon jardinier juste avant de le préparer (avant l'hiver quand il n'y a plus rien à récolter ou sortie hiver juste avant de bêcher Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 3423 )

3000m² c'est bien pour deux......mais si ce n'est pas toi qui est à l'origine de la pose de la cloture il va falloir faire tout le tour et vérifier au sol si il n'y a aucun espace, vérifier si les piquets sont bien fixés pour ne pas être couchés par des coups de cornes Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 953440 et que la hauteur soit suffisante partout de façon à ce quelles ne sautent pas par dessus Rolling Eyes

Pour la cloture électrique je n'utilise pas encore Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 3423 pour une grande surface je priviligie le grillage Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:43

sabine a écrit:
Pour l'abri 2 nettoyages par an : à l'automne juste avant l'hiver et un au printemps (l'hiver ne pas oublier que le fumier formé au sol dégage de la chaleur Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 419993 Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 419993 il faut juste bien pailler régulièrement par dessus)
Ah ok :) Mais il ne risque pas d'avoir trop de paille ?

Pour le fumier tu fais un tas où tu veux dans ton jardin Wink tu laisses se décomposer et tu étends sur ton jardin comme tout bon jardinier juste avant de le préparer (avant l'hiver quand il n'y a plus rien à récolter ou sortie hiver juste avant de bêcher Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 3423 )
Ok merci :)
3000m² c'est bien pour deux......mais si ce n'est pas toi qui est à l'origine de la pose de la cloture il va falloir faire tout le tour et vérifier au sol si il n'y a aucun espace, vérifier si les piquets sont bien fixés pour ne pas être couchés par des coups de cornes Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 953440 et que la hauteur soit suffisante partout de façon à ce quelles ne sautent pas par dessus Rolling Eyes
Oui, j'y avais déjà pensé Wink
Pour la cloture électrique je n'utilise pas encore Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 3423 pour une grande surface je privilégie le grillage Wink
Ok alors je pense que je vais garder le grillage... Merci Wink

Donc, voilà les photos:

Grillage qui fait office de porte pour accéder au terrain:
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 578845P1120043

Vue d'une partie du grillage:
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 601718P1120044

Animal répandu vers le terrain:
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 288820P1120045

Petite allée pour aller sur le terrain:
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 963179P1120046

Herbe piquante:
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 755277P1120047

Même herbe:
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 145519P1120048

Herbe qui ne pique pas:
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 669435P1120049

Vue d'une partie du terrain:
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 491298P1120050

Herbe qui ne pique pas:
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 336339P1120053

Arbre très répandu sur le terrain:
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 637382P1120055

Herbes visibles sur le terrain:
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 864609P1120058

Buissons:
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 891941P1120059

Buisson:
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 361177P1120060

Vue du terrain (qu'un bout):
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 407017P1120061

Voilà Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:22

Bonjour,

Je peut te répondre a 1 de tes questions Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 3423

Les miennes montent sur les ronciers (pour ne pas dire escalade, désolé je n'ai pas la photo de cette escalade pour les interressé Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 3423 ), au fur et a mesure qu'ils n'ont plus de feuilles sur le bas.
Elles passent aussi très bien dessous, sans trops de problème Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 953440

Tous ça pour dire que les herbes qui piques ne sont pas un problème pour des chèvres. Leur poil les protège bien de tous ceux qui piques, et elles font doucement, lorsqu'elles passent dans dedans.

Désolé pour la suite, je n'ai pas le courage de Sabine, de tous te répondre Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 953440
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:43

je n'arrive pas( hier comme aujourd'hui) à voir tes photos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:29

@Emilie24: Hello, merci :) Y a pas de soucis pour les autres questions je comprends Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 523799

@Sabine: Tiens, c'est bizarre, moi je les vois pourtant.. Tu fais comment pour mettre les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:27

Je vois très bien les photos moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:42

normalement cela doit se faire tout seul Rolling Eyes
mais rassurez vous c'est enfin visible..........la page devait avoir du mal à se charger Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 953440

tes herbes piquantes ressemble à du houx Rolling Eyes elles ne les mangeront pas
tes buissons je pense qu'elles vont nettoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:56

Ah, tant mieux Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 3423

Je viens de dire à ma mère que tu pensais que c'était du houx, et elle m'affirme que c'est du chêne kermes. Elles le mangeraient ?
Sinon, c'est bien pour les buissons Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 419993 , mais je devrais quand même leur mettre du foin ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:20

"chêne kermes" connais pas ..........chez nous on en a pas Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 3423
Pour le foin........indispensable en hiver Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:01

Happynette a écrit:
Ah, tant mieux Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 3423

Je viens de dire à ma mère que tu pensais que c'était du houx, et elle m'affirme que c'est du chêne kermes. Elles le mangeraient ?
Sinon, c'est bien pour les buissons Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 419993 , mais je devrais quand même leur mettre du foin ?

Je pensais a du chéne liége.
Ce n'est pas du houx les feuilles ne sont pas assez foncées .
Revenir en haut Aller en bas
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:10

@ Sabine: Ah, ok Very Happy merci Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 336873
D'accord :) Donc en été, automne et printemps c'est pas la peine ?

@ Feloxe: Les feuilles ressemblent, mais j'ai regardé sur Google Images, ce dont tu parles est un graaand arbre, alors que chez moi, ce sont des plantes Wink


En tout les cas, si elles en mangent tant mieux, sinon tant pis, je les mangerais enlèverais moi-même. Je vais avoir du boulot... Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...   Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien démarrer avec 2 chevrettes naines+Questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrettes avec mes poneys?
» Vivre avec un poney ?? Questions diverses
» questions/ chevres naines..:!
» de retour avec pleins de questions
» Questions d'une débutante avec les chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: